Bonjour.
Il y a quelques mois j'ai acheté un télescope (114/500, avec monture équatoriale 1), qui est plutôt un télescope pour débutant mais qui fait l'affaire pour observer des objets plus ou moin lointain. Après avoir fait de superbes observations j'ai décidé de faire de l'astrophotographie mais juste pour débuter donc qui ne demande pas d'argent. Alors j'ai décidé de crée un système que je vais vous décrire.
Voici l'idée : Je scotch ou j'atache par aimant une coque de téléphone sur l'oculaire et de façon à que le trou de la coque qui correspond à l'objectif de l'appareille photo du téléphone soit exactement en fasse de la "vitre" de l'oculaire et ensuite je met le téléphone dans la coque et comme ça sont objectif d'appareil photo est exactement en fasse de la "vitre" de l'oculaire. Comme ça je peux faire des pauses longues car j'ai les main libre, c'est à dire que je peux tourner la monture équatoriale et en plus je ne tient pas le téléphone. Comme ça il n'y a pas surpoid sur la monture qu'il y a parfois sur certain appareille et donc qui rende le télescope instable.
Je précise que je veux juste faire de l'astrophotographie pour débutant et du planétaire et que c'est pas grâce si c'est un peux floue.
Et je me demandais si vous pensiez que sa va marcher et si quelqu'un d'entre vous l'avais déjà fait et si oui qu'il me donne sont retour.
Par la même occasion je me demandais si il existait une formule mathématique pour savoir combien de temps faut t-il viser un objet pour capter suffisamment de lumière pour avoir une photo pas floue en prenant en compte la focale et le diamètre du télescope et aussi la magnitude de de l'astre et la distance.
Merci à l'avance pour vos réponses.
-----