petite question
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

petite question



  1. #1
    invitef104680e

    Unhappy petite question


    ------

    bonjour a tous
    Hier soir j'ai essayer d'utiliser les cercles polaires et donc pour être sur qui ne soit pas déréglé j' ai pris le manuel d'utilisation et j'ai suivie le mode d'emploi tout simplement quand j'ai terminer j'ai essayer avec les coordonnées AD et DEC de m57 mais j'ai atéri sur la grande ours .
    Enfin je pense que c'est sur cette phrase que je me suis embrouiller si vous arrivez à comprendre pouvez vous me l'expliquez :
    Desserez le frein en AD et faites tourner le telescope pour mettre en coîncidence la date du jour de l'alignement avec l'heure du temps universel

    merci par avance

    loupgris

    -----

  2. #2
    coquilledenoix

    Re : petite question

    Bonjour,
    j'ai deja , comme beaucoup d'autre , repondus à cette question sur ce site,(faut chercher loin) et vus la difficulté de s'entendre sur les differents cercles et reglages , perso je te conseille de te faire expliquer en compagnie d'un astronome qui te fait voir ce qu'il fait, juste à coté de toi.
    Franchement je trouve que c'est bien de savoir le faire , mais ca ne sert pas à grand chose, vu l'imprecision des equatoriales.
    Ciao

  3. #3
    invitef104680e

    Re : petite question

    merci pour ta reponses

    loupgris

  4. #4
    invitef104680e

    Red face Re : petite question

    PS :si quelqu'un posséde un monture heq5 peux t il m'expliquer comment il a fait pour faire tout les réglages ?(viseur polaire , cercles gradués...)

    merci

    loupgris

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    VLe

    Re : petite question

    Salut Coquilledenoix,

    excuses moi de m'insérer dans cette discussion mais la fin de ton post est étonnante : utiliser les coordonnées célestes avec une monture équatoriale bien mise en station, ça marche très bien ! Je l'ai déjà fait à plusieurs reprise pour observer Vénus et Jupiter en plein jour. Pour Vénus, c'était autour de 14H00 ! et avec une lunette laiton très capricieuse de 160 mm et 2 m de focale...
    Ou alors, j'ai mal compris, tu parlais peut-être des montures équatoriales toutes simples.
    Je me souviens avoir déjà pointé aux coordonnées avec mon 115 "Ganymède", et je crois me souvenir que ça machait pas mal, c'était pourtant pas une monture terrible. A+

  7. #6
    VLe

    Re : petite question

    Salut Loupgris,

    la première partie du post "méthode de Bigourdan" ( il faut aller voir dans la page 2 ou 3 du forum ), présente quelques principes de base pour la mise en station. A+

  8. #7
    coquilledenoix

    Re : petite question

    Bonjour,
    bien sur , je parle des montures de niveau EQ 5 et inferieur.
    Je me doute bien qu'avec une taka ou losmandy ca marche bien, heuresement.
    Mais ca ne change en rien mon conseil : le faire avec des examples et de visu, ca aide grandement pour comprendre.
    Ciao

  9. #8
    invitef104680e

    Lightbulb Re : petite question

    bonjour
    merci pour vos reponses je pense que je vais aller voir sur le forum car je ne connais aucun astronome qui pourrais me montrer comment on fait .Et je ne connais aucun club astronomie donc y va faloir que je me debrouille avec le forum .

    merci pour votre aide

    loupgris

Discussions similaires

  1. Petite question
    Par invite7df00cd9 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/10/2007, 17h28
  2. petite question pour petite réponse
    Par inviteb3540c06 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/06/2007, 15h08
  3. Petite question d'orientation (enfin pas si petite)
    Par invitee7b055f6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/11/2006, 17h47
  4. Petite Question...
    Par invite01f8de31 dans le forum Physique
    Réponses: 11
    Dernier message: 29/05/2006, 21h07
  5. petite question
    Par invite7d0c5dcc dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/11/2005, 09h00