Quel télescope choisir vu ma situation ?
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 33

Quel télescope choisir vu ma situation ?



  1. #1
    invite0383442f

    Lightbulb Quel télescope choisir vu ma situation ?


    ------

    Bonjour à tous !
    J’ai trouvais ce forum par hasard et je n’en décroche plus lol.
    Voilà je voudrais me faire plaisir en achetant un télescope, après avoir lu certain topic à ce sujet je n’ai pas trouvais l’aide recherché.
    Tout d’abord, j’en voudrais un qui soit facile a transporté car je vie dans la région Seine et Marne juste pour le travail, je retourne souvent dans ma région (Pas de calais) uniquement en train, j’aurai aimais le transporté avec moi lors de mes départs…

    Je suis émerveillé par vos supers images du ciel profond mais surtout des galaxies, des comètes… , et bien sur nos planètes surtout Saturne et ses jolis anneaux.

    Le ciel profond et les planètes sont plus ma spécialité.

    J’aurai aimais qu’il soit motorisé pour un meilleur confort et qu’il y est un bon diamètre.

    Mon budget serais de 500€ +/-

    Plus tard je penserais sans doute à faire des astrophotos il faudrait qu’il soit compatible pour un futur investissement lol.

    Au début je pensais à celui ci, je n’avais pas réfléchi au niveau du transport.
    http://www.astroshop.de/fr/telescope...00-1000mm-eq-5

    Il à l’air vraiment énorme et lourd non ?

    La distance du tube joue t’elle un rôle important ?

    -----

  2. #2
    invite1d24ada5

    Re : Quel télescope choisir vu ma situation ?

    Ici il est certes plus chere mas au niveau SAv ça sera plus facile:
    http://www.optique-perret.ch/SW_2001PEQ5.html

    Ca te reviendra quasiment aussi chere que chez astroshop.de car les frais de port sont assez cher.

  3. #3
    invite0383442f

    Re : Quel télescope choisir vu ma situation ?

    Effectivement, merci pour l’info mais je pense pas prendre celui là maintenant il est bien trop lourd à mon avis pour que je puisse le transporté aisément jusqu'à la gare, car je prend uniquement les transports en commun.
    A moi qu’on peut le rentré dans une valise a roulette mdr… je garde le lien au cas où merci encore 

  4. #4
    invite98f08cc2

    Re : Quel télescope choisir vu ma situation ?

    Bonsoir,

    Que pense tu de celui ci ?

    http://www.astroshop.de/fr/telescope...max-127-eq-3-2

    Le diamètre et inférieur mais tu aura de bien résultats pour les longues poses de ciel profond qu'avec un 200 monté sur EQ5 je pense.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite1d24ada5

    Re : Quel télescope choisir vu ma situation ?

    Citation Envoyé par GouZZ Voir le message
    Bonsoir,

    Que pense tu de celui ci ?

    http://www.astroshop.de/fr/telescope...max-127-eq-3-2

    Le diamètre et inférieur mais tu aura de bien résultats pour les longues poses de ciel profond qu'avec un 200 monté sur EQ5 je pense.
    C'est sur que les Cassegrain c'est le top niveau transport, c'est très compact.
    Il y a aussi la gamme ETX de chez Meade mais faudra demander à Jbfe qui en sait plus sur les ETX.

    http://www.meade.com/catalog/etx/etx_mak.html

  7. #6
    invite98f08cc2

    Re : Quel télescope choisir vu ma situation ?

    bah oui mais là il va exploser son budget je pense. La gamme des ETX, y'a rien en dessous de 800€ je crois.

    Apparemment, le travelmax127 est un bon, instrument :

    http://forums.futura-sciences.com/thread58006.html

  8. #7
    invite98f08cc2

    Re : Quel télescope choisir vu ma situation ?


  9. #8
    invite0383442f

    Re : Quel télescope choisir vu ma situation ?

    Il est pas mal, effectivement mon budget sera explosé lol mais justement je me posé la question la longueur du tube joue t’elle un rôle sur la qualité s’observation ? Car sur le forum j’ai lus que les ETX ce n’était pas terrible.

    et sur le site : Inconvénients du Maksutov-Cassegrain:

    Collimation possible uniquement sur le miroir primaire.

    Ratio F/D très élevé, donc temps d'exposition plus longs en astrophotographie.

    Champ de vision restreint.

    Mise en température un peu longue.

    Sensible à la buée sur le ménisque correcteur.

    Au pire je vais prendre un télescope normal lol.
    Il n’existe pas des sacs qui permettent de transporter son télescope ou un truc dans ce genre lol ?

    Merci au fait

  10. #9
    invite98f08cc2

    Re : Quel télescope choisir vu ma situation ?

    Je sais pas. Avec les ETX, oui il y'a un sac de fournis avec. Moi avec mon dobson, je court plutôt dans la catégorie sac de couchage.

    Du reste, personellement je préfère parler de rapport qualité prix et ce Mak127 me semble être d'un excelent rapport qualité prix. Après, est ce que les Meade ETX sont meilleurs, en toute honneteté, je ne saurai te répondre.

    Ce que je peut te dire en revanche, c'est que la photo de Jupiter dans le lien, j'ai pas ça dans mon 200/1200 ( et c'est que le mak102 en plus ). Bon après ça reste une photo, faut voir en visuel.

  11. #10
    invite0383442f

    Re : Quel télescope choisir vu ma situation ?

    Citation Envoyé par LudOL56 Voir le message

    Apparemment, le travelmax127 est un bon, instrument :

    http://forums.futura-sciences.com/thread58006.html
    Ah merci en effet Jrr à l'air d'être conquis bon et bien ca sera ca alors, merci pour votre aide et si jamais vous avez d'autre idée, conseil... je suis preneur

  12. #11
    invite0383442f

    Re : Quel télescope choisir vu ma situation ?

    Que pensez vous de celui ci http://www.ol-optic.com/t%E9lescope-...-41-23_26.html

    Il est pas trop encombrant et il a un moteur c'est parfait.

  13. #12
    invite0b61d62b

    Re : Quel télescope choisir vu ma situation ?

    Bonjour boyto77 et bienvenue sur le forum;

    je lis ici de drôles de choses sur les ETX mais j'ai l'habitude: c'est souvent ceux qui n'ont pas un instrument qui en parlent beaucoup...

    Je ne vois pas trop quel instrument pourra répondre à tous tes souhaits et qui pourra prendre le train...pour un budget de 500euros, car il est évident que tous les newton que tu convoitent pèsent très lourd (tube, monture, contrepoids...)

    Regarde dans quoi tient mon ETX-125mm: un sac à dos pour le tube et la fourche (6kg), un sac à main pour le trépied (3kg) et un sac à l'épaule pour les accessoires (2kg); on ne peut pas faire plus compact...mais ce n'est plus dans ton budget.

    Je crois que tu devrais te tourner dans un premier temps vers une lunette courte à grand champ (j'ai l'ETX-70, regarde les dessins dans "le dessin astronomique") sur un pied azimutal (pied photo ou trépied avec goto) et t'éclater en visuel: il y a de quoi faire, et ça tient dans ton budget.

    Tu pourras faire un peu de photo lunaire, solaire et planétaire; pour la photo du ciel profond il faudra patienter...
    Images attachées Images attachées  

  14. #13
    invite03d95b3e

    Re : Quel télescope choisir vu ma situation ?

    Salut

    Je te conseille d'acheter le téléscope dont t'as vraiment envie en l'occurence le 200/1000 EQ5.Il est pas mal pour le prix.Mais oublie pour le télescope compact tran sportable et qui servira plus tard pour la photo à 500 euros,tu en demandes trop.Prend ton 200 et laisse le en seine et marne.Et lorsque tu auras envie d'observer dans ta région natale transporte ton 200 en voiture et tout ira bien.Si tu n'as pas encore de voiture alors patiente.

  15. #14
    invite9e44c61d

    Re : Quel télescope choisir vu ma situation ?

    Impossible d'avoir un newton transportable par le train. Vous parlez meme du 150 sur son eq3-2 ; vous avez deja vu à quoi ca ressemble ???

    Notre modo a parfaitement raison ; le seul qui soit transportable est l'ETX de meade. Soit en 70mm neuf pour rentrer dans ton budget ; soit d'occaz sur eBay.
    Tu peux en faire venir un des US pour moi de 400€ en 90mm avec l'autostar. En prenant quelques précautions ; il n'y a pas beaucoup de risques (bon vendeur, paiement par paypal).
    Le soucis c'est qu'on trouve difficilement le 70mm en France ; les magasins ne vendent que le 90mm PE...

  16. #15
    AF06

    Re : Quel télescope choisir vu ma situation ?

    he jean! salu!
    tu n'as pas le sac kangourou pour le mettre devant?
    et les bierres alors???

    a+++++++

  17. #16
    invite98f08cc2

    Re : Quel télescope choisir vu ma situation ?

    Lidl en vendait en promo à 199€ y'a 2 ans des ETX70. J'en ai encore vu un sur ebay à 115€, probablement issu de cette promo cette semaine. Quelle réalité se cache donc la dessous, va t'en savoir. Bref, 450€, prix généralement constaté pour faire en gros du planétaire, même de qualité, je ne dis pas, je trouve ça un peu cher tout de même. Cela n'engage que moi. Il faudrait aussi que l'on m'explique l'interet d'un goto sur un appareil on ne peut plus limité en ciel profond.

    Aussi, je pense que le discours des puristes et à prendre avec un certain détachement, désolé pour ces messieurs.

  18. #17
    inviteaf0847bd

    Re : Quel télescope choisir vu ma situation ?

    Pourquoi pas des jumelles ?

  19. #18
    invite9e44c61d

    Re : Quel télescope choisir vu ma situation ?

    Citation Envoyé par GouZZ Voir le message
    Lidl en vendait en promo à 199€ y'a 2 ans des ETX70. J'en ai encore vu un sur ebay à 115€, probablement issu de cette promo cette semaine. Quelle réalité se cache donc la dessous, va t'en savoir. Bref, 450€, prix généralement constaté pour faire en gros du planétaire, même de qualité, je ne dis pas, je trouve ça un peu cher tout de même. Cela n'engage que moi. Il faudrait aussi que l'on m'explique l'interet d'un goto sur un appareil on ne peut plus limité en ciel profond.

    Aussi, je pense que le discours des puristes et à prendre avec un certain détachement, désolé pour ces messieurs.
    J'ai pas tout compris. Tu cherches un telescope transportable ; tu n'as pas beaucoup de choix. Prends toi un ETX 70 ou 80 sur eBay US pour environ 150€ avec les frais d'envois et basta.
    Tu pourras même faire de la photo planétaire grâce au suivi.

  20. #19
    invite0383442f

    Re : Quel télescope choisir vu ma situation ?

    Merci pour vos précieux conseils, je me suis renseigné sur Meade ETX 125 AT chez Ol’Optic et ça sera parfait pour mon mode de déplacement, je le paye en 5 fois 295,99€.

    http://www.ol-optic.com/t%E9lescope-meade-p-163.html

    Il y'a bien le trepied qui est vendu avec ? lol

  21. #20
    invite98f08cc2

    Re : Quel télescope choisir vu ma situation ?

    Citation Envoyé par Musashichan Voir le message
    J'ai pas tout compris. Tu cherches un telescope transportable ; tu n'as pas beaucoup de choix. Prends toi un ETX 70 ou 80 sur eBay US pour environ 150€ avec les frais d'envois et basta.
    Tu pourras même faire de la photo planétaire grâce au suivi.

    J'ai dit en gros, l'ETX 70 pour 200€, c'est une bonne affaire en revanche, le même à 450€ je trouve ça trop cher. Après chacun fait ce qu'il veut avec son argent.

    Pour le reste, si c'était aussi simple, tout le monde acheterai aux US je pense. Déjà, faut compter au moins 100$ de FDP via Fedex pour un petit appareil de ce type. Tu rajoute les taxes douanières et autres frais bancaires pour achat hors zone euro... ça commence à chiffrer pour du matos d'occaz.

    Et puis , je trouve ton comportement paradoxal sur ce coup là je dois dire. T'es le premier à revendre ton dob 250/1200 pour acheter plus gros et tu conseille un 70mm à notre ami. Moi non plus, je comprends pas tout.

  22. #21
    invite0b61d62b

    Re : Quel télescope choisir vu ma situation ?

    "Lidl en vendait en promo à 199€ y'a 2 ans des ETX70. J'en ai encore vu un sur ebay à 115€, probablement issu de cette promo cette semaine. Quelle réalité se cache donc la dessous, va t'en savoir. Bref, 450€, prix généralement constaté pour faire en gros du planétaire, même de qualité, je ne dis pas, je trouve ça un peu cher tout de même. Cela n'engage que moi. Il faudrait aussi que l'on m'explique l'interet d'un goto sur un appareil on ne peut plus limité en ciel profond."


    Il n'y a pas de piège pour cette promo, c'est simplement que l'ETX-70 n'est plus fabriqué, donc on écoule les derniers: une opportunité à saisir...

    GouZZ, le goto sur ce type d'appareil a une utilité évidente: c'est le suivi.
    Comme il s'agit d'une monture azimutale, il est impératif que le scope connaisse la position de l'objet pointé: en effet, avant le passage au méridien, l'objet "monte" dans le ciel, après il "descend". Sans goto, impossible pour le scope de savoir dans quel sens il faut actionner le moteur en déclinaison...

    C'est pour cela qu'une motorisation "classique" d'équatorial ne peut aller sur ce type d'instrument: rien à voir donc avec un "discours de puriste", il suffit simplement de savoir de quoi on parle...

  23. #22
    invite98f08cc2

    Re : Quel télescope choisir vu ma situation ?

    Citation Envoyé par jbfe Voir le message

    Il n'y a pas de piège pour cette promo, c'est simplement que l'ETX-70 n'est plus fabriqué, donc on écoule les derniers: une opportunité à saisir...
    Je pense qu'ils ont eu le même genre de promo aux US. Si on regarde les 90 sur ebay.com, en comparaison, ils sont pas si bon marché que ça.

    Ceux issu de la promo Lidl en France sont régulièrement remis en vente sur e-bay. Inutile d'aller sur les sites ricains. Encore un aujourd'hui ( 180€, avis aux amateur ) :

    http://cgi.ebay.fr/Telescope-Meade-E...QQcmdZViewItem

    Méfiance, j'ai lu sur un site que certains avaient des problèmes ( de pas de vis notemment ).

  24. #23
    invite0b61d62b

    Re : Quel télescope choisir vu ma situation ?

    "Merci pour vos précieux conseils, je me suis renseigné sur Meade ETX 125 AT chez Ol’Optic et ça sera parfait pour mon mode de déplacement, je le paye en 5 fois 295,99€.

    http://www.ol-optic.com/t%E9lescope-meade-p-163.html

    Il y'a bien le trepied qui est vendu avec ? lol"


    Bien sûr que le trépied est avec!
    Tu vas te régaler avec ce scope. Jette un oeil à mon site ( http://monsite.wanadoo.fr/obas ) pour voir ce que donne la bestiole (regarde également sur la page 8 le lien vers le site des ETX aux USA, tu y verras de belles photos)

  25. #24
    invite98f08cc2

    Re : Quel télescope choisir vu ma situation ?

    Citation Envoyé par jbfe Voir le message
    [I](regarde également sur la page 8 le lien vers le site des ETX aux USA, tu y verras de belles photos)

    balèze effectivement

    http://www.weasner.com/index.html

    ça grossit tout, même ton chat

  26. #25
    invite9e44c61d

    Re : Quel télescope choisir vu ma situation ?

    moi ca me parait un peu gros comme investissement pour avoir un scope portable...il a de gros avantages ; mais 1500€ (10000 frcs)...c'est érnome ; à ce prix là ; tu as un sacré matos quand meme. il vaut pas mieux acheter une petite ETX d'occaz pour le transport et garder des thunes pour un autre scope si ca te plait ?

  27. #26
    invite98f08cc2

    Re : Quel télescope choisir vu ma situation ?

    Pour 200 € de moins, t'avais un Dobson 200 pop'up ( pliable ) qui prend pas tellement plus de place je pense :

    http://www.galileo.cc/GALILEO-france...nian-PopUp.php

    Après c'est vrai que la solution de payer en plusieurs fois est bien arrangeante chez ol'optic.

  28. #27
    invite0383442f

    Re : Quel télescope choisir vu ma situation ?

    Bonsoir, j’ai pas encore acheté, j’ai remarquais que sur le site ol’optic il est pas encore possible de payé en plusieurs fois ce système est en test pour l’instant… du coup je réfléchis encore sur mon prochain achat

    Le Pop Up à l'air vraiment tentant merci pour l'info

  29. #28
    invitedd9a4e9e

    Re : Quel télescope choisir vu ma situation ?

    Bons jours à tous,
    J'ai un ETX 90 ec et je trouve que c'est un super instrument; On en trouve d'occaz à hauteur 4/500 €.
    9a fait quatre ans que je l'ai et il a des qualités très appréciables: transportabilité (encombrement/poids) hyper élevée, c'est encore le trépieds le plus encombrant. Qualité optique excellente. Motorisation et ordinateur (raquette). Coté défauts, il en existe aussi, la qualité des matériaux n'est pas top et il est mécaniquement fragile. Le poids qui est un avantage pour le tranport devient un défaut dès qu'il y a du vent, ça vibre et ça se voit. Donc pour la photo il faut un appareil très léger (web cam conseillée pour cet instrument.
    En conclusion le le recommande sans limite tout en mettant en garde sur l'état de l'instrument dans le cas d'une occasion.
    Bonnes étoiles à tous,
    Delombre

  30. #29
    invite0383442f

    Re : Quel télescope choisir vu ma situation ?

    Salut Delombre merci pour l'info mais je pense pas prendre un ETX pour l'instant.

  31. #30
    invite0383442f

    Re : Quel télescope choisir vu ma situation ?

    Apres mur réflexion je me décide enfin, je pense donc prendre le ORION 150/750
    http://www.optique-perret.ch/O_AstroView6EQ.html
    Il n’est pas très lourd et pour un début ça fera l’affaire, sur le Dob Pop Up le montage me faire peur et c’est impossible de faire de la photo avec au cas ou plus tard...
    J’ai le choix entre le skywatcher ou Orion en model 150/750, j’ai lus que c’était plus facile la collimation sur un Orion que sur un SW… et puis apparemment chez optic Perret il offre un set qui comprend le chercheur 6 x 30, un système de mise au point à crémaillère, et une araignée à quatre branches réglables comme support du miroir secondaire.
    D’ailleurs si on peut me dire à quoi sert une araignée 4 branches… lol

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Quel télescope choisir ?
    Par invite7bd87e2f dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 68
    Dernier message: 06/12/2008, 12h56
  2. quel téléscope choisir?
    Par invitea06170cc dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 61
    Dernier message: 18/05/2007, 09h14
  3. telescope le quel choisir
    Par invitee6d9d41f dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/12/2006, 19h26
  4. Quel téléscope choisir ?
    Par inviteeec53274 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/12/2006, 17h46
  5. quel telescope choisir
    Par invitebf65417d dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/08/2004, 23h40