Scaleo pentium 4 qui chauffe trop
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 52

Scaleo pentium 4 qui chauffe trop



  1. #1
    inviteca2e19d1

    Exclamation Scaleo pentium 4 qui chauffe trop


    ------

    Bonjour à tous,

    J'ai un probléme sur mon Scaleo Pentium 4 qui chauffe jusqu'à 68°C voir plus jusqu'a le blocage de l'ordi, et pourtant le ventilo fonctionne bien.

    Quoi faire?

    -----

  2. #2
    invitebda98c3c

    Red face Re : Scaleo pentium 4 qui chauffe trop

    Bonjour,

    Tu peux commencer par démonter ton ventilo pour le nettoyer puis nettoyer les autres ventilos de ton PC (alimentation, extracteur, etc). Si après cette opération, la température reste trop élevée, il faut te poser plusieurs questions:
    - Le problème est-il permanent ou n'arrive-t-il qu'en été?
    - Quelle est la température ambiante de la pièce?
    - Le PC est-il dans un espace confiné?
    - Faut-il acheter un nouveau kit radiateur + ventilo?
    - Faut-il envisager un ventilo d'extraction sur le coffret du PC?

    Bonne journée.

  3. #3
    inviteca2e19d1

    Re : Scaleo pentium 4 qui chauffe trop

    Bonjour,

    Malheureusement ca commencer hier, et j'ai nettoyé mon ventillateur

    Merci de ton aide.

  4. #4
    invitebda98c3c

    Re : Scaleo pentium 4 qui chauffe trop

    Re bonjour,

    Si ça a commencé hier, vérifies que ton radiateur est bien en place sur ton proco et que la pâte thermique est bien appliquée. Le mieux serait de le démonter, de nettoyer le proco puis de réappliquer de la pâte avant de le remonter.

    Bonne journée.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    seb8

    Re : Scaleo pentium 4 qui chauffe trop

    Salut,

    Malheuresement si c'est recommandations ne suffisent pas, il se pourrai que la panne vienne de la carte mère!

    Mais pour l'instant ne nous affolons pas

    De mon coté, j'ai un p4 630 Lga775=73° (au plus bas)!!

    Ensuite tu peux toujours allez dans le bios et désactiver la gestion des ventilos pour qu'il reste toujours à fond (légère hausse du niveau sonore)

    Mais pour l'instant il faut verifier ce que l'on ta conseillé plus haut

    A+

  7. #6
    inviteca2e19d1

    Re : Scaleo pentium 4 qui chauffe trop

    Bonjour à tous,

    J'ai constaté que le radiateur était brulant, Je l'ai démonté, et j'ai laissé le boitier ouvert afin améliorer l'aération pour qui soit confiné.
    Ca a marcher pendant 3 heures, puis un blocage à nouveau.
    Enfin j'ai rajouté un ventilateur sur pied vers le boîtier et je n’ai plus eu de probléme.

  8. #7
    archeos
    Modérateur*

    Re : Scaleo pentium 4 qui chauffe trop

    N'aurai tu pas abusé de l'overclocking? Vérifie dans le bios si les tensions sont correctes. Sinon, c'est soit un manque de pâte thermique, soit un ventilateur de proco fatigué (régime normal : 3750 tr/min.)
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  9. #8
    invitebda98c3c

    Re : Scaleo pentium 4 qui chauffe trop

    Hello,

    Ok avec Archeos.

    Soit un problème de pâte thermique... le mieux est de démonter le ventilo, de nettoyer le proco et de remettre une bonne pâte thermique. Au prix d'un ventilo, je le changerais pour remonter quelquechose qui fonctionne. Peut-être que les roulements du tien commencent à être fatigués.

    Bonne journée.

  10. #9
    Diabl0

    Re : Scaleo pentium 4 qui chauffe trop

    bonjour,

    Oui, déposer le ventirad., nétoyer le rad (je suppose que tu l'a déjà fait...), nétoyer le support et le rad avec un chiffon sec, remettre de la pate thermique, et de la bonne ! (Tu peut avoir presque 10 ° d'équart entre de la noname et de la Liquid Metal !!!)
    Celles a privilégier étant : (dans l'ordre)

    Liquid Metal
    Shin-Etsu G750
    Artic Silver 5
    CoolerMaster Nanofusion

    après, les autres de marque sont pas mâl non plus, mais éviter les noname, et éviter aussi la pate qui traine depuis 15 ans dans un placard lol

    Ensuite, tu remonte, tout, et tu nous dit...

    Si pas d'améliorations, voir le ventilo, il a du perdre des tours avec l'age... Pour 10 €, tu peux trouver un ventilo scilencieux assez bien..., si toujours pas d'améliorations, changer carément tout le ventirad, pour un performant.

    Cordialement, A+
    Di@bl0

  11. #10
    seb8

    Re : Scaleo pentium 4 qui chauffe trop

    Salut,

    C'est curieux, personne n'a l'air de penser à un problème venant de la carte mère (survoltage...)!

    Ceci dis il ce peux que mon idée soit definitivement mis hors course à cause d'un détail que je n'aurais pas vu???

    Je suppose que c'est du 478! (Le LGA775 chauffe t'il plus que le 478?)

    Bonne chance

    A+

  12. #11
    archeos
    Modérateur*

    Re : Scaleo pentium 4 qui chauffe trop

    Citation Envoyé par archeos Voir le message
    N'aurai tu pas abusé de l'overclocking? Vérifie dans le bios si les tensions sont correctes. Sinon, c'est soit un manque de pâte thermique, soit un ventilateur de proco fatigué (régime normal : 3750 tr/min.)
    Si,si, mais je pense qu'il a vérifié ses tensions. Si c'est un problème de carte mère, il ne sera identifiable que lorsque le refroidissement correct du proco sera garanti. La sonde est hors de cause, y'a blocage!

    Pour faire plaisir à JPL, j'ai changé de signature. Pas de remarques outragées, je suis BRETON!!!!
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  13. #12
    invitebda98c3c

    Re : Scaleo pentium 4 qui chauffe trop

    Salut,

    Je suis d'accord avec le principe. Lorsqu'on est sûr que le proco est correctement refroidi, on voit le reste.

    Je suis très persuadé que c'est ça qui est en cause. Il faut, tout de même, vérifier les paramètres du BIOS mais, à moins d'un clear CMOS ou d'une pile HS (ça se remarque facilement), je ne vois pas ce qui aurait modifier les tensions du jour au lendemain.

    Commence par te faire un refroidissement au dessus de tout soupçon. Même si ça n'est pas ça... tu auras gagné un bon refoidissement.

    Bonne journée.

  14. #13
    inviteca2e19d1

    Re : Scaleo pentium 4 qui chauffe trop

    Bonjour,

    Je n'ai eu pas de probléme de pile (l'heure est correcte aprés d'une coupure de plusieurs jours), et sur les paramétres de gestion de ma carte je n'ai pas modifié. Ou prend-t-on la tension du cpu.

  15. #14
    archeos
    Modérateur*

    Re : Scaleo pentium 4 qui chauffe trop

    Citation Envoyé par anthon Voir le message
    Bonjour,

    Je n'ai eu pas de probléme de pile (l'heure est correcte aprés d'une coupure de plusieurs jours), et sur les paramétres de gestion de ma carte je n'ai pas modifié. Ou prend-t-on la tension du cpu.
    Soit dans le bios s'il te l'indique, soit avec Everest.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  16. #15
    inviteca2e19d1

    Re : Scaleo pentium 4 qui chauffe trop

    Bonjour,

    j'ai regardé vers le bios la tension du cpu est de l'ordre 3,6V.

  17. #16
    archeos
    Modérateur*

    Re : Scaleo pentium 4 qui chauffe trop

    Pour un P4, ça me parait beaucoup : en principe et suivant le modèle, ça fonctionne entre 1,4 et 1,75 Volt!!!!! Il nous faudrait la vraie tension et la référence précise du proco (tu trouvera tout ça avec Everest).
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  18. #17
    inviteeb2c46a6

    Re : Scaleo pentium 4 qui chauffe trop

    Salut,

    Rajoute un ventilateur de plus dans tour

  19. #18
    archeos
    Modérateur*

    Re : Scaleo pentium 4 qui chauffe trop

    Citation Envoyé par pathon Voir le message
    Salut,

    Rajoute un ventilateur de plus dans tour
    Ca va pas régler son problème de tension! Ca serait quand même plus satisfaisant de trouver l'origine de la surchauffe.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  20. #19
    inviteca2e19d1

    Re : Scaleo pentium 4 qui chauffe trop

    Bonjour,

    Il y a eu une erreur de frappe sur la tension nominale 1,68V.

  21. #20
    invitebda98c3c

    Wink Re : Scaleo pentium 4 qui chauffe trop

    Salut,

    C'est pas toi qui avait un problème de carte son suite à l'install d'un Jukebox? Est-ce que ton problème de surchauffe date du même moment?

    @+.

  22. #21
    inviteca2e19d1

    Re : Scaleo pentium 4 qui chauffe trop

    Bonjour,

    Oui, c'est moi qui as eu le problème sur ma carte son et maintenant un surchauffement du cpu.
    Pas au même moment

  23. #22
    archeos
    Modérateur*

    Re : Scaleo pentium 4 qui chauffe trop

    Désolé, mais y'a pas de P4 qui fonctionnent sous cette tension! Peux tu me donner le type exact de ton proco en lancant Everest? Les 9/10 des P4 fonctionnent entre 1.4 et 1.55 Volts. J'essaye de te joindre un tableau récapitulatif.
    Fichiers attachés Fichiers attachés
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  24. #23
    invitea54a6f54

    Re : Scaleo pentium 4 qui chauffe trop

    J'ai eu le même problème avec un P4 2.5Ghz,...
    lorsque je jouais à batlefield 2 ou des applications multimédia c'était le plantage
    ...

    J'ai tout essayé, acheté de la pate thermique à 50€ le gramme, ventilo etc...
    Toujours le m'eme problème.

    Lorsque je luis plantais un grand ventilo sur pied, ça allait mieux...

    Finalement il c'est avéré que c'était une faiblesse de la carte mère, survenu à une surchauffe antérieure ou là le ventilo c'était arrété....

    ça m'a pris la tête pendant 3 mois, j'ai du demander à des amis de me préter leur carte processeurs, rams, napes ide, alimentations, ventilos, pour enfin pouvoir isoler le composant déffectueux...

    En plus ces cartes mère socket 478 ne sont plus très courrantes, difficile de s'en trouver une...

    PS, ma carte mère avait aussi eu une défectuosité avec la carte son intégrée, le son ne fonctionne plus que d'un coté, c'est après ce problème que le pc à commencé à planté, malgré que j'ai désactivé la carte son dans le bios et installé une nouvelle en PCI

  25. #24
    inviteca2e19d1

    Re : Scaleo pentium 4 qui chauffe trop

    Bonjour,
    je n'arrive pas à lire ton fichier cpu_table_intel_big.gif. il y a un probléme sur ton image, et de plus pour les infos j'ai regardé les valeurs nominales vers le logiciel SiSoft SANDRA.
    Je pense remplacer le radiateur du CPU avec son ventilateur avant de changer ma carte mére.

  26. #25
    archeos
    Modérateur*

    Re : Scaleo pentium 4 qui chauffe trop

    C'est quoi, précisement, ton proco?
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  27. #26
    inviteca2e19d1

    Re : Scaleo pentium 4 qui chauffe trop

    Citation Envoyé par archeos Voir le message
    Désolé, mais y'a pas de P4 qui fonctionnent sous cette tension! Peux tu me donner le type exact de ton proco en lancant Everest? Les 9/10 des P4 fonctionnent entre 1.4 et 1.55 Volts. J'essaye de te joindre un tableau récapitulatif.
    Tu joints un tableau récapitulatif que je n'arrive pas à voir, le fichier est vérolé.

  28. #27
    invitebda98c3c

    Re : Scaleo pentium 4 qui chauffe trop

    Tu joints un tableau récapitulatif que je n'arrive pas à voir, le fichier est vérolé.
    Salut,

    Je viens d'ouvrir le lien d'archeos et il fonctionne parfaitement. Il s'agit d'un fichier Zip (compressé) qui contient une image GIF. No problem.

  29. #28
    archeos
    Modérateur*

    Re : Scaleo pentium 4 qui chauffe trop

    Il n'a pas tort, moi non plus, je ne peux pas l'ouvrir!!
    Et je ne peut pas le convertir en autre chose que ".zip" pour rester dans les tailles de fichiers admises sur ce site. Si quelqu'un a une solution pour le convertir en ".pdf"!!
    Sinon, donnes-moi le type exact de ton CPU (Northwood, Prescott, ....), sa fréquence et son multiplicateur, je te donnerais la tension initiale.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  30. #29
    invitebda98c3c

    Re : Scaleo pentium 4 qui chauffe trop

    Salut à tout le forum,

    C'est super étrange. J'ai ouvert le fichier ZIP au boulot (Windows 2000) sans aucun problème. Je tente la même chose chez moi (Windows Xp), il me dit qu'il existe une érreur... Surprenant non?

    Enfin bref... Bill G a ses secrets que la raison ignore!

    Bonne nuit.

  31. #30
    inviteca2e19d1

    Re : Scaleo pentium 4 qui chauffe trop

    Salut à tous,

    SCALEO P4 2.8 GHz.

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Blanc] Seche linge qui chauffe trop?
    Par invitea8641042 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/12/2007, 12h15
  2. [Blanc] compresseur du réfrigératuer qui chauffe trop
    Par invite123d2237 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/07/2007, 17h58
  3. [Thermique] Un grand classique : chauffe-eau qui ne chauffe plus
    Par invite66f5b8db dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 26/07/2007, 21h34
  4. 7812 qui chauffe trop.
    Par invite6f87c57d dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 11/12/2005, 19h00
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.