Je RAM , mais je me soigne ( mais combien Mo?) - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 42 sur 42

Je RAM , mais je me soigne ( mais combien Mo?)



  1. #31
    invite82330d30

    Re : Je RAM , mais je me soigne ( mais combien Mo?)


    ------

    Sauf que s'il laisse son ancienne barette, la nouvelle va marcher a la moitié de sa vitesse.

    Donc mieux vaut pour lui de l'enlever. Au pire, s'il met mal la barette ca ne demarrera pas et puis c'est tout.

    Il te faudra peut etre regler des paramatres dans le bios. On y accede en general en appuyant sur la touche DEL ou bien F1 au debut du demarrage du pc.

    -----

  2. #32
    wizz

    Re : Je RAM , mais je me soigne ( mais combien Mo?)

    Ce n'est pas parce que tu mettras 4 pneus de F1 sur une Clio dCi que cette dernière roulera à 300km/h...

    Son PC date de 2001. Et à cette époque, le chipset ne gèrait que la mémoire DDR PC2100, qui fonctionne à la fréquence réelle de 133MHz (ou 266MHz marketing). Donc peu importe la mémoire que l'on y mettra, PC2700 (166MHz) , PC3200 (200MHz) , cette nouvelle barette ne pourra fonctionner qu'à la vitesse maximale gèrable par le chipset, c'est à dire 133MHz.
    Donc autant laisser l'ancienne barette mémoire, pour des raisons citées plus haut.

  3. #33
    invitebda98c3c

    Re : Je RAM , mais je me soigne ( mais combien Mo?)

    Bonjour à tous,

    wizz à du mal avec la charte du site. Le bonjour, au revoir, merci sont difficiles à écrire... De plus, on peut s'adresser à quelqu'un sans le prendre systématiquement pour une andouille. Enfin, certaines cartes mères en 2001 géraient des bus mémoire à plus de 133MHz et travaillaient en DUAL CHANNEL.

    La modestie ne retire rien aux qualités d'un homme... Au contraire. A méditer.

    Bonne journée.

  4. #34
    wizz

    Re : Je RAM , mais je me soigne ( mais combien Mo?)

    Bonjour.

    Pourrait on avoir ces listes?
    Pourrais tu confirmer tes affirmations?

    On a quelqu'un ici qui a besoin d'aide. Et donc tout naturellement, il a besoin de bon conseils. Donc il en faut pas lui donner de faux espoir (tu verras, super le dual channel) ni de lui donner des craintes inutiles (ça marche par paire), etc....

  5. #35
    archeos
    Modérateur*

    Re : Je RAM , mais je me soigne ( mais combien Mo?)

    Bonjour à tous!
    Désolé tony, mais après une recherche succinte, il semble bien que le Dual channel n'apparaît que fin 2003 chez intel et début 2004 pour AMD.
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Dual_channel
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  6. #36
    invite82330d30

    Re : Je RAM , mais je me soigne ( mais combien Mo?)

    Sur le coups, je suis contrait de dire que wizz a raison, son chipset marche probablement pas a 400MHz, comme il faudrait pour gerer plein tube son PC3200, mais il est peut etre capablede gerer mieux que son ancienne barette.

    Quand au dual channel, je l'ai eu quand ma carte mere via a cramée, donc 2003 ca ma parrait bien possible, auquel cas il doit pas avoir non plus.

    Il n'empeche que ca ne sert a rien de prendre tout le monde pour des andouilles.

  7. #37
    yoda1234

    Re : Je RAM , mais je me soigne ( mais combien Mo?)

    Deuxième avertissement:

    Je prie tout le monde de se calmer et de simplement répondre à la question initiale, sans attaquer les autres participants.
    L'agressivité ne sert à rein.
    Je vous rappelle la charte qui dit justement:
    Vous pouvez critiquer les idées, mais pas les personnes.
    La prochaine fois, je ferme.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  8. #38
    prof01

    Re : Je RAM , mais je me soigne ( mais combien Mo?)

    Bonjour à tous ,

    Le débat est animé , et c'est à moi pauvre quidam qui se fait zaper ces messages .
    Vraiment cureiux , ou erreur de casting ?
    Mon lien portait sur le rapport, (si je l'ai bien compris )de mettre une barette de 400mh sur un coucou qui toune à 133 mhz et la métaphore de la dedeuche sur laquelle on monterait des roues toutes neuves d'une formule 1 . Le lien que j'ai mis illustrait tout simplement celà d'une mamnière ironique un peu plus poussée ( sur comment faire du vieux avec de l'ancien ), rien de déplacé je pense
    Enfin Ô Grand Yoda !, t'aurais pu zaper que le lien , j'ai l'impression d'être un criminel !
    Sur ce , bonne journée à tous et je vous redonerai des nouvelles des que je l'a reçoit...

  9. #39
    invitef50ebce9

    Re : Je RAM , mais je me soigne ( mais combien Mo?)

    Salut,

    Citation Envoyé par archeos Voir le message
    Bonjour à tous!
    Désolé tony, mais après une recherche succinte, il semble bien que le Dual channel n'apparaît que fin 2003 chez intel et début 2004 pour AMD.
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Dual_channel
    Pour compléter ta réponse je dirais même 2001 pour AMD via les nForce 420 de nvidia :
    http://www.hardware.fr/html/articles...p3?article=381

    et 2002 pour Intel avec le chipset E7205 (granite Bay) :
    http://www.hardware.fr/articles/446-...anite-bay.html

    Il n'y a plus qu'à compléter Wikipedia

  10. #40
    prof01

    Re : Je RAM , mais je me soigne ( mais combien Mo?)

    Petit rectificatif ,

    Après vérification c'est un 2002 ... la video est une Geforce 4 MX420 64mo

    Au temps pour moi

  11. #41
    prof01

    Re : Je RAM , mais je me soigne ( mais combien Mo?)

    Hi !
    ça y est c'est monté !
    et ça tourne comme un avion , enfin restons modeste ...
    une RAM DDR de 1024 mo à 400 Mhz , en duo avec mon ancienne barette DDR de 256 à 266 mhz de chez le fournisseur conseillé plus haut .
    Délais 1 semaine jours pour jours payement chèque , donc délais très bien ; Emballage , on aurait pu y mettre des oeufs , donc pas de casse .
    Suivit de la commande sur leur site , donc
    Simple à monter quand on a pas deux mains gauches , et je retrouve le plaisir d'ouvrir plusieurs fenetres à la fois , d'écouter un peu de zic , et même quand mon scanage antivirus se déclanche ça ne me hache plus les refrains
    Merci à tous ceux qui m'on conseillé et à bientôt pour de nouvelles aventures.

  12. #42
    prof01

    Re : Je RAM , mais je me soigne ( mais combien Mo?)

    En effet j'ai essayé en enlevant la 256 mo , je ne vois pas de différence ?
    C'est un PC Médion de 2002 pour l'année , mais je n'ai trouvé aucune réference pour la maman ...
    Par contre la différence de la 256mo à la 1024 mo ou même les deux couplées je peux ouvrir bien plus d'applications à la fois et ça va plus vite .

    Fiat Lux .

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Aimant+bobine = courant mais combien ?
    Par invite6a2bf4f5 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/04/2010, 13h52
  2. Débridé mais RAM
    Par invite3dc6029e dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/12/2007, 22h11
  3. Réponses: 45
    Dernier message: 26/11/2006, 22h37
  4. Mais combien fait la cuve????
    Par invite6e27be9c dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/12/2005, 18h13
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...