Installation de disque dur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Installation de disque dur



  1. #1
    invite72b32a1f

    Bonjour,

    quelqu'un pourrait il me dire comment installer un 2e dique dur et ce qu'est la fat32?

    Merci
    @+

    -----

  2. #2
    invitea0e2a2c5

    FAT: File Allocation Table. Table d'allocation des fichiers. Élément essentiel du SGF des PC sous DOS et Windows (de la version 3 à 98), qui décrit l'occupation d'un disque et l'endroit où s'y trouvent les fichiers.

    FAT32: FAT utilisant des adresses de clusters sur 32 bits, utilisé à partir de la version OSR2 de Windows 95.

    Source: http://www.tout-savoir.net/lexique.p...tion&code=2854

    Désolé, je ne pourrais pas t'aider davantage... Bonne chance

  3. #3
    invite1c383cd3

    Salut!!

    Bon et bien alors!! pour ce qui est de l'installation du disque dur dans la tour il faut deja savoir ou tu va le mettre.

    1ere solution: il est seul sur la nappe, dans ce cas il faut le mettre en "maitre".
    2eme solution: il y a un autre disque dur deja present sur la nappe, dans ce cas il faut mettre le disque en "esclave".

    Ne jamais mettre un disque dur sur la meme nappe qu'un lecteur CD car les performances de la totalites des composants de la nappe sera les performances les plus faibles des peripheriques sur cette nappe (vous avez suivis???)

    Le choix "maitre" "esclave" se fait grace a des cavaliers (ou jumper en anglais) qui se trouvent a l'arriere du disque.
    Normalement tu devrait avoir un autocollant qui te dit comment mettre les cavaliers suivant le mode desirer.

    Vala!

    Dagda

  4. #4
    btve

    Oui et lse positione sur le connecteur du milieu de la nappe pas celui du bout, ce dernier est réserver au maitre, ensuite il vas falloir rebooté et fformater le new HDD, sous windows (jusqu'a Me), ou DOS avec fdisk, sinon avec Partition Magic ou autre que tu pourra trouver facilement sur http://download.com/
    Malheureusement Pm et autres sont souvent propriétaire il faut donc que tu trouve un partitionneur s freeware ou en opensource... Voila, moi je n'en connai pas mais je vais faire une petite recherche car c'est toujours utile.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite1c383cd3

    Ben je ne vois pas trop ou est le probleme.

    Si Windows 95 / 98 / Me----> Dos et Fdisk et Format (je crois meme que l'on peut le faire sous Win le format mais pas sur)

    Si Windows NT / 2000 / XP Et bien tout sous Win avec "clic droit sur poste de travail" puis "gerer" et "gestion des disques".

    Dagda

  7. #6
    btve

    Euh gaffe a format hin euh c'est pas vraiment fais pour formater un nouveau disque (ou alors je suis nul), car il faut indiquer la lettre du lecteur, qui n'existe pas tant que l'on a pas formaté...

    Sinon la technique sous NT Xp est la meilleure (J'y avais même pas pensé...)

  8. #7
    invite1c383cd3

    Lut!

    Un disque dur neuf n'est jamais formate ni partitionner.

    Donc il faut deja le partitionner puis le formater en fat32 ou ntfs suivant le system utiliser (98 me ou 2000 XP).

    Sous 200 / XP c'est tres simple, c'est expliquer plus haut.
    Donc clic droit sur le nouceau disque et "creer une partition" (creer une partition principale pas etendue) puis "formater en NTFS ou fat32. A savoir que la NTFS est mieux gerer que la fat.

    Dagda

  9. #8
    Jack
    Modérateur
    salut à tous

    Euh gaffe a format hin euh c'est pas vraiment fais pour formater un nouveau disque (ou alors je suis nul), car il faut indiquer la lettre du lecteur, qui n'existe pas tant que l'on a pas formaté...
    Ce n'est pas parce qu'un disque n'est pas formaté que la lettre du lecteur n'apparaît pas. Cette lettre indique juste que le disque est reconnu par le système (ca vaut aussi sous DOS).

    Pour formater un second disque dur c'est sur que le plus simple est de la faire depuis WINDOWS

    A+

  10. #9
    invite72b32a1f

    Salut les amis.

    Récapitulons,il faut mettre le dd au milieu de la nappe puisque j'en ait déjà 1 et choisir à l'aide des cavaliers pour le mettre en esclave.Puis le partitionner sous win à l'aide de partition magic et enfin le formater aussi sous win.
    Je ne suis pas sur de bien avoir compris alors n'hésiter pas à me le dire.

    Merci encore.
    @+

  11. #10
    invite1c383cd3

    Milieu de nappe : OK!
    Cavalier en esclave (slave) : OK!
    Partitionnement sous WIN : OK si NT / 2000 / XP sous DOS pour Win9X
    Formatage sous WIN : idem partition

    Voila!

    Dagda

  12. #11
    Jack
    Modérateur
    salut,

    tu peux y aller, ça doit marcher. Attention à partitionner le bon disque.

    A+

Discussions similaires

  1. Help!souci installation disque dur
    Par invited3415518 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/03/2007, 15h12
  2. Installation d'un disque dur
    Par Tom-Tom dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/04/2006, 17h01
  3. pb disque dur externe-installation
    Par invite7e0c726d dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/04/2006, 11h26
  4. Installation de disque dur
    Par invitedcacff25 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 9
    Dernier message: 19/07/2005, 23h38
  5. pb installation disque dur externe
    Par invite8bd39eae dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 12
    Dernier message: 05/01/2004, 09h45
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...