probleme port usb
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

probleme port usb



  1. #1
    invite6e4611a8

    Unhappy probleme port usb


    ------

    bonjour,
    j'ai un probleme de port usb.
    J'ai formate mon ordinateur et reinstale windows et depuis mes ports usb ne fonctionnent plus
    j'ai installe diverses drivers usb mais rien a faire.
    je ne suis pas un expert en informatique.
    et je suis a la demande d'aide.
    SVP

    -----

  2. #2
    archeos
    Modérateur*

    Re : probleme port usb

    Hello!!
    Quelle version de Windows?
    Si c'est Windows XP, as-tu réinstallé les SP 1 et 2?
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  3. #3
    invited8cda2f3

    Re : probleme port usb

    bonjour,

    il faudrait connaitre la version de windows, le type de pc (portable/fixe) et le modèle (au moins de ta carte mère).
    Quand tu branche un periphérique usb il te le détecte en tant que matériel inconnu ou il ne le voit même pas ?

  4. #4
    invite6e4611a8

    Re : probleme port usb

    bonjour,
    et merci d'aoir repondu.
    Voila j'ai un windows XP et kand je branche un truc l'ordinateur ne le detecte pas, rien ne se passe.
    Je ne suis pa une pro de l'informatique et ce serai meme le contraire.
    Je ne sais pas le type de ma carte mere donc je ne saurais vous repondre.
    Aurevoir

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    pony

    Re : probleme port usb

    Bsr,
    est-ce un pc du commerce (marque connue) ou un pc monté soi-m^ ou par un assembleur ?
    Si c'est le 1er cas, avez-vous utilisé le CD de restauration livré avec (ou à graver) pour réinstaller Windows ?
    A +

  7. #6
    invite6e4611a8

    Re : probleme port usb

    bonsoir,
    j'ai un ordi de marke connu et non monte par quelqu'un.
    Mon CD de rstauration a un probleme car a chaque fois que je l'inserait il n'arrivait a tout installer.
    Donc, j'ai demander a mon cousin qui est un ingenieur de reinstalle windows et il ma installé son windows mais il n'a pu resoudre le probleme du port usb.
    Je n'ose reinstalle mon windows de peur que sa le probleme precedent recommence carmon cousin avait mi toute la journee pour reparer mon ordinateur.
    Merci de votre aide

  8. #7
    enderalartic

    Re : probleme port usb

    salut, si tu ne connais pas le modele de ta carte mere, il y a de grande chances pour que tu n'aies pas réinstallé ses drivers, utilises everest par exemple (c'est un logiciel gratuit) pour en connaitre le nom, et installe les drivers compatibles avec ton windows

  9. #8
    pony

    Re : probleme port usb

    Bsr,
    tout à fait d'accord avec Enderalartic, et c'est ce à quoi je voulais en venir (sans vous submerger avec des détails techniques). Je crois que le pb vient des drivers (pilotes), notamment ceux du chipset qui ne sont pas à jour dans un Windows générique (c'est pour ça que je demandais si vous aviez utilisé le CD de restauration spécifique, auquel cas ils auraient été présents).
    Il faut maintenant déterminer marques et types du chipset et du controleur usb, ensuite télécharger et installer les pilotes. Pour ça :
    - déterminer la marque et type de CM et se reporter à la doc
    - ou utiliser un logiciel comme Everest ou autre.
    Faites-vous aider bien sûr.
    Bonne chance

  10. #9
    wizz

    Re : probleme port usb

    Bonsoir

    Pas besoin de Everest ou tout autre logiciel.
    Tu vois le nom de la marque du PC
    Quelque part sur le boitier du PC, ou sur la facture, il y a le nom de ce modèle
    Ensuite, il te suffit d'aller sur le site de cette marque, puis chercher la rubrique drivers & utilitaire (ou quelque chose dans ce genre), puis rechercher la référence de ton PC

    Mais avant,
    -est ce que ce CD de restauration a été livré avec ton ordi ou as tu dû le graver toi même?
    -est ce qu'il y a plusieurs CD ou un seul CD/DVD?
    -quel est le système d'exploitation vendu avec ce PC (Vista ou winXP)?

  11. #10
    enderalartic

    Re : probleme port usb

    Citation Envoyé par wizz Voir le message
    Bonsoir

    Pas besoin de Everest ou tout autre logiciel.
    Tu vois le nom de la marque du PC
    Quelque part sur le boitier du PC, ou sur la facture, il y a le nom de ce modèle
    Ensuite, il te suffit d'aller sur le site de cette marque, puis chercher la rubrique drivers & utilitaire (ou quelque chose dans ce genre), puis rechercher la référence de ton PC
    Salut , cest vraiment pinailler, surtout que mettre everest est surement aussi rapide, voir bien plus

    Citation Envoyé par wizz Voir le message
    Mais avant,
    -est ce que ce CD de restauration a été livré avec ton ordi ou as tu dû le graver toi même?
    -est ce qu'il y a plusieurs CD ou un seul CD/DVD?
    -quel est le système d'exploitation vendu avec ce PC (Vista ou winXP)?
    tu veux le forcer a dire que sa version n'est pas légit ou quoi?

  12. #11
    wizz

    Re : probleme port usb

    Vous avez déjà tous installé des logiciels de monitoring, comme par exemple CPU-ID , CPU-Z, etc... Vous avez surement fait attention à bien télécharger la dernière version qui permet de bien reconnaitre le tout dernier processeur.

    Pourquoi donc vouloir télécharger la toute dernière version alors que ce logiciel est censé vous dire ce qui se trouve dans votre tour, sous le radiateur? C'est tout simplement qu'on lui a appris dans la toute dernière version que le signal "dfh5464ky5st5644ik7" veut dire Processeur Intel Core 2 Extreme QX9650, sur socket 775, fonctionnant à 3GHz, ayant L1 4*32Ko et L2 2*6Mo
    Et si on n'a pas la toute dernière version de CPU-Z, alors ce logiciel va afficher tout simplement "processeur inconnu".


    Everest n'est qu'un logciel qui essaie d'interpréter les signaux émis par la carte mère, ainsi que d'autres composants. Ces signaux sont émis par des puces sur ces composants. et bien entendu, pour bien interpréter ces signaux, il faut les apprendre d'abord. Il s'avère que tous les fabricants ne communique pas "leur code" aux éditeurs de logiciels monitoring. DELL n'est pas très communicatif. Acer non plus. Etc....
    Et sans ces codes spécifiques, alors Everest ou tout autre logiciel ne comprendra pas les signaux émis par les composants et va donc afficher n'importe quoi.

    Quand on a une configuration montée à partir des composants standards, et qu'on n'a pas envie de démonter le panneau latéral, alors l'utilisation des logiciels de monitoring peut se justifier.
    Mais quand on a un PC de marque, alors la plus sure des méthodes consiste à regarder les infos écrites sur la tour ou sur la facture....

    Un gus débarque et vous dit "hello"
    Si vous avez appris l'anglais, alors vous savez comment interpréter ce que ce type a dit.
    Si vous n'avez pas appris l'anglais, alors vous vous frotterez la tête en vous demandant ce qu'il peut bien vouloir dire.
    Heureusement, vous avez appris l'anglais et l'espagnol. Pas de problème pour vous pour comprendre les Espagnols et les Anglais. Vous avez fait votre "mis à jour" lingustique
    Puis un jour, vient un petit type jaune comme un citron, avec des yeux même pas ouverts. Et ce type vous dit 吉里亚诺.....

  13. #12
    invite6e4611a8

    Re : probleme port usb

    Bonjour,
    Mon ordinateur portable est un toshiba, satellite pro A 60, intel inside pentium 4. Voila toute les information inscrite sur mon ordaniateur.

  14. #13
    invite6e4611a8

    Re : probleme port usb

    Re,
    de plus j'ai installe everest et voici le rapport.
    Et encore merci de me donner un peu de votre temps.
    a +
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  15. #14
    wizz

    Re : probleme port usb

    Je refais le ppoint de ton problème.
    -tu as un ordinateur de marque Toshiba.
    -cet ordinateur a "des problèmes"
    -pour résoudre ce problème, tu as décidé à faire une restauration à partir des CD/DVD de restauration
    -tu n'as pas réussi à faire ce restauration
    -quelqu'un a alors installé une version windows normale sur ton ordinateur, et depuis le port USB ne marche plus.

    Donc ma question: est ce que cette version de windows est déjà un pack SP1 ou SP2?

    sur le site de Toshiba, il n'y a pas de driver pour faire fonctionner le port USB
    http://fr.computers.toshiba-europe.c...jsp?service=FR
    de toute façon, sous winXp, il n'y a plus besoin de driver pour faire fonctionner le port USB. C'est windows qui s'en charge...

  16. #15
    invite6e4611a8

    Re : probleme port usb

    Oui et maintenant quand je branche un peripherique sur mon port usb l'ordinateur bug et je suis oblige de leteindre manuellement.
    Alors qu'avant lors d'un branchement sur un port usb l'ordinateur continuait de fonctionner comme si de rien n'etait.

  17. #16
    invite6e4611a8

    Re : probleme port usb

    on a installe un service pack 2 SP2
    i vous avez besoin de plus d'information n'hesiter pa a demander.

  18. #17
    pony

    Re : probleme port usb

    Bsr,
    quelle coincidence, je suis sur un A60 depuis plusieurs semaines
    Cette machine possède un chipset ATI IXP150, spécifique portable. Ca m'étonnerait que Windows possède un pilote pour ce chipset, autre qu'un pilote générique (minimal passe-partout). Il est combiné avec le pilote graphique Radeon 7000 Mobile (également d'origine ATI). Vous le trouverez sur le CD de pilotes fourni avec la machine, ou sur le site de Toshiba (c'est le m^, daté 26/6/04).
    Après avoir installé ça, il n'y a pas besoin de pilote particulier pour l'USB.
    Bonne chance

  19. #18
    invite6e4611a8

    Re : probleme port usb

    bsr,
    j'ai fait ce que vous avez ecrit, mais apres l'installation lorsque je redemarre mon ordinateur, un ecran bleu apparait et je suis contrainte de retourner dans les derniere bonnes configuration de l'ordinateur.
    Merci

Discussions similaires

  1. problème de port USB
    Par invite761db952 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 18
    Dernier message: 12/02/2007, 20h50
  2. problème de port usb
    Par invitea3975338 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/11/2006, 14h46
  3. Problème port USB
    Par cosak dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/08/2006, 14h42
  4. probleme port usb
    Par invitea286be2b dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/05/2006, 19h59
  5. Probleme port USB
    Par invite5e3ade25 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/08/2005, 18h22
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.