Bonjour,
J'ai un grave problème avec mon disque dur pourtant moi qui est l'habitude de faire des sauvegardes.
s'est un disque dur de pc portable 2.5 je pense qu'il à rendu l'ame il fait clock clock je l'ai branché sur mon pc en interne à la place du lecteur de cd-rom mais il n'est même plus reconnu par le bios.
en parcourant sur le forum je suis tombé sur une discussion de "mach3"
"un point sur les récupération de données" ou il explique comment récupérer ses données sur disque dur lorsque les sympthomes du disque dur sont matéielle.
en voici un extrait
la question que je souhaite connaitre s'est"La deuxieme est une méthode matérielle pour récuperer les données d'un disque mourant (qui emet un tak-tak et disparait rapidement du poste de travail après le démarrage, voire n'apparait plus). Il s'agit de mettre le disque dur au congélateur (dans un sachet étanche pour éviter le plus possible toute condensation à l'interieur) pendant 30min-1h puis de le rebrancher sur un pc disposant de l'espace disque necessaire au transfert des fichiers en perdition. Il peut etre necessaire de remettre le disque dur au congélateur plusieurs fois (en general il se remet a delirer trop rapidement et ne laisse pas le temps pour un sauvetage complet). Grace au froid on peut esperer prolonger la vie du disque le temps du sauvetage.
méthode testée avec succés.
une fois que l'on sort le disque dur du congélo s'est à dire après 30 minutes voir 1 heure faut t- il le brancher aussitôt sur le pc en esclave ou attendre mais pendant combien de temps !
et n'y a t-il pas un risque de condensation sur la carte électronique car le disque dur aussitôt sortis du congélo surtout après 1 heures.
C'est un peu comme lorsqu'on met des aliments au congélo ils durcissent à cause du froid et lorsqu'ils reviennent à température ambiante celà dégage de l'eau.
Mon souci s'est de savoir la durée qu'il faut avant de branché le disque dur.
J'attend avec impatience vos remarques qui pourront m'éclairer ma lanterne.
-----