Bonjour
J’ai un casse tête avec un PC Acer AspireT180-Q97Z !
Vos idées seront les bienvenues, car j’ai du passer à coté de quelque chose, ou bien le PC est réellement en panne (je le crois).
Le PC est venu très lent à l’allumage environ 5 minutes pour pouvoir faire quelque chose mais malgré cela tout se fige des qu’on demande plus d’une tache. Il obéit si on lui laisse le temps (beaucoup de temps).
Ma première idée, virus ! L’antivirus n’a rien trouvé, mais comme cela ne me suffisait pas j’ai fait une restauration du système à une date ou il fonctionnait parfaitement.
Toujours rien de mieux, j’ai décidé de le formater avec la restauration interne ALT+F10.
Restauration à partir des CDs idem.
Le formatage à bien débouté, mais quelle lenteur environ 6 heures.
Formatage terminé je démarre le PC mais je retrouve la même lenteur, je décide donc de changer la RAM je passe de 512 Mo à 2 Go, mais toujours la même lenteur.
Je suis arrivé au point de croire à une panne de la carte mère, mais comment en avoir la certitude !
Une chose est surprenante j’arrive à lire une vidéo (avi) au bout d’un bon moment que le PC
soit allumé. Quand je démarre en mode sans échec c’est un peu plus rapide, mais très lent lors d’un transfert vers un DD externe ou clé USB.
Avez-vous une idée sur ce problème.
Merci pour vos réponses.
-----