imprimante HP couleurs denaturées
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

imprimante HP couleurs denaturées



  1. #1
    delagui

    imprimante HP couleurs denaturées


    ------

    Bonjour à tous,

    Un ami (âgé 85 ans )m'a appelé pour son imprimante HP qui ne fonctionne pas

    En fait il ne savait pas comment photocopier une image à partir de l'ordinateur; je lui ai montré mais j'ai découvert un autre problème

    - les photos couleur sont tirées en un verdatre sans rouge ni bleu

    - les noir et blanc sont très pales

    les cartouches sont presque neuves

    Merci de me donner quelques pistes pour dépanner

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : imprimante HP couleurs denaturées

    As-tu imprimé une page de test (normalement on la trouve quelque part dans le menu de l'imprimante) ? Cela permettrait de savoir si les trois couleurs s’impriment correctement.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    delagui

    Re : imprimante HP couleurs denaturées

    Non! j'y ai pensé mais je n'avais que peu de temps; cet ami (non autonome en +) habite à 30 km de chez moi, il voulait tirer des photos qui avaient été mises sur le pc par un photographe mais n'importe où et sans nom et ce il y a 2 ou 3 mois! impossible de faire de recherche rapide...j'ai perdu beaucoup de temps à les retrouver: eelles avaient été mises à la corbeille!
    Il voulait en couleur mais elles sortaient verdatres! ensuite il les a voulues en noir mais j'ai beaucoup chercher pour trouver cette option et le résultat était très mauvais: photo trop claire; j'ai cherché pour qu'elles soient acceptables mais je n'ai pas trouvé la solution! Pressé de rentrer j'ai oublié de noter le modèle de cette imprimante qu'il me dit avoir payé 400€ il y a 3 ou 4 ans!

  4. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : imprimante HP couleurs denaturées

    Bonsoir delagui et tout le groupe

    JPL a bien dit ce qu'il convenait de faire pour savoir.

    Je ne souhaite que rebondir sur ce "détail", qui n'en est peut-être pas un.

    Citation Envoyé par delagui Voir le message
    ... les cartouches sont presque neuves ...
    En lisant très attentivement tes deux messages, je soupçonne plutôt des cartouches très peu utilisées, mais pas de première fraîcheur. De telles cartouches ne peuvent pas être qualifiées de neuves.

    Tu ne précises pas le modèle HP, mais, "à l'époque", chez HP, les buses faisaient partie des cartouches, donc des consommables, et des cartouches neuves, avec leur date de garantie, redonnent une totale jeunesse à l'imprimante. Les buses peuvent se boucher par l'encre qui sèche avec le temps. Donc, ne pas hésiter à changer les cartouches, suivant les résultats du test, et lancer un nettoyage par l'outil installé par l'imprimante.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Imprimante laser vs imprimante jet d'encre
    Par benjy_star dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 18
    Dernier message: 27/01/2009, 12h00
  2. couleurs
    Par invitea12b9455 dans le forum Chimie
    Réponses: 12
    Dernier message: 07/12/2008, 21h39
  3. Couleurs
    Par invitef810a671 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 44
    Dernier message: 26/07/2008, 15h00
  4. Couleurs...
    Par invitef2671992 dans le forum Chimie
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/07/2005, 17h42
  5. couleurs chaudes et couleurs froides
    Par inviteb44d430b dans le forum Physique
    Réponses: 10
    Dernier message: 12/07/2005, 19h13
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...