de la date de péremption des CD-R
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

de la date de péremption des CD-R



  1. #1
    mach3
    Modérateur

    Exclamation de la date de péremption des CD-R


    ------

    chers bruleurs de CD de la premiere heure, friands de CD-R bon marché, l'heure est grave pour vos données.

    et oui, les CD-R bas de gamme gravés il y a 4 à 5 ans deviennent aujourd'hui un à un inutilisables. les ACER, les MITSUI, et bien d'autres sont victimes de terribles erreurs de redondances cycliques.

    Il est temps de tirer la sonnette d'alarme avant que des Pétaoctets de données soient perdus à jamais. Je conseille à ceux qui sont concernés de vérifier leurs CD (en copiant leur contenu intégral sur un disque dur par exemple) et de regraver ceux qui sont encore vivants.

    ici les pertes sont terribles j'ai remarqué le phénomène depuis environ un an, tout mes vieux CDs meurent un à un, même ceux qui sont restés à l'abri dans leur boite.

    cordialement

    m@ch3

    -----
    Never feed the troll after midnight!

  2. #2
    invitea3fc981a

    Re : de la date de péremption des CD-R

    Eh oui d'où la nécessité d'acheter un bon graveur (Pioneer, ASUSTek, Liteon...), et d'utiliser des medias de marque (Verbatim, Memorex...), dont la durée de vie se situe plus entre 10 et 15 ans.

  3. #3
    invite9828cb4d

    Exclamation Re : de la date de péremption des CD-R

    Citation Envoyé par mach3
    chers bruleurs de CD de la premiere heure, friands de CD-R bon marché, l'heure est grave pour vos données.

    et oui, les CD-R bas de gamme gravés il y a 4 à 5 ans deviennent aujourd'hui un à un inutilisables. les ACER, les MITSUI, et bien d'autres sont victimes de terribles erreurs de redondances cycliques.

    Il est temps de tirer la sonnette d'alarme avant que des Pétaoctets de données soient perdus à jamais. Je conseille à ceux qui sont concernés de vérifier leurs CD (en copiant leur contenu intégral sur un disque dur par exemple) et de regraver ceux qui sont encore vivants.

    ici les pertes sont terribles j'ai remarqué le phénomène depuis environ un an, tout mes vieux CDs meurent un à un, même ceux qui sont restés à l'abri dans leur boite.

    cordialement

    m@ch3
    Tu as essaye avec IsoBuster?
    (

  4. #4
    mach3
    Modérateur

    Re : de la date de péremption des CD-R

    Tu as essaye avec IsoBuster?
    c'est a dire?? ce ne sont pas des images CD, donc je ne vois pas quoi faire avec isobuster
    Never feed the troll after midnight!

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. date de péremption
    Par invite788fa302 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 14
    Dernier message: 29/05/2012, 23h29
  2. tpe: péremption des aliments
    Par invite9120412d dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 8
    Dernier message: 25/01/2008, 16h05
  3. péremption des médicaments
    Par invite477d4b79 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/01/2007, 18h37
  4. date de péremption
    Par invite6e058bd8 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/12/2006, 21h36
  5. Péremption des aliments
    Par invite2a106655 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/06/2004, 13h03
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.