Bonsoir à tous,
Suite à mon expérience, sur des appareils ayant subit l'orage. Il faut savoir bien souvent, que la majorité des appareils grand public, n'ont plus de bouton M/A total, donc non isolé du secteur ! De ce fait il se trouve vulnérables vis-a -vis de décharges électriques importantes. L'appareil est donc toujours en veille, l'allumage se fera via une pression sur un poussoir, agissant sur le système de gestion informatique de la machine et là réveillera. Tout comme un téléviseur qui attend l'ordre de la zapette pour s'activer.
Donc il se peut que ton alimentation, soit en parfait état de marche, mais que le système qui commande son démarrage soit HS.
Je ne veut surtout pas te décourager, mais la tâche ne sera pas facile, pas d'oscilloscope dommage ! car on aurait pût savoir si l'alimentation tournait, en régime de salves ce qui m'aurait donné une piste.
Par contre tu peut contrôler les fusibles, avec le contrôleur en position ohmmètre, que j'ai repéré en rouge, surtout sur " Fusibles 2" du coté soudures.
Bon courage
-----