Bonjour, j'ai acheté en octobre un kit d'enceintes+caisson de basse Hercules pour PC, et depuis quelques semaines l'enceinte gauche avait des problèmes: apparition puis disparition du son, grésillements ... N'ayant jusqu'à maintenant pas eu le temps de m'en occuper, j'avais "arrangé" le problème en désactivant cette enceinte depuis le panneau de configuration, me contentant de l'enceinte droite et du caisson. Aujourd'hui, j'ai voulu voir si le problème était à nouveau présent, et en la réactivant je me suis rendu compte que le son ne sortait simplement plus de l'enceinte gauche. Après vérification (j'ai branché le système sur un autre pc et interverti les enceintes), je suis quasiment sûr que le problème vient de l'enceinte gauche et non de la sortie gauche ou de la carte son. Après 5mn de recherche, je me suis rendu compte que la cause du problème pouvait être que cette enceinte avait toujours été placée à coté de ma Livebox et de la base du téléphone fixe. Je suppose que c'est donc le champ magnétique créé par ces 2 appareils qui a pu perturber le fonctionnement de l'enceinte, chose à laquelle je n'avais pas pensé il y a 6 mois. Mais maintenant que j'ai déplacé l'enceinte, elle ne fonctionne pas plus pour autant. Ma question est donc la suivante : est-il possible que le champ magnétique créé par la box et le téléphone ait perturbé définitivement (ou non) celui de l'aimant de l'enceinte, et sinon, avez-vous une idée de la raison de ce problème ? bien sur, un problème éventuel de qualité de l'enceinte, ou un faux contact est imaginable.
Merci d'avance.
-----