Limite disque à 32Go
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Limite disque à 32Go



  1. #1
    Skippy le Grand Gourou

    Limite disque à 32Go


    ------

    Salut,

    Je viens d'acquérir un magnifique disque dur Western Digital de 40Go, mias mon vieux PC n'en voit que 32Go. Le manuel d'installation me propose deux solutions :
    Citation Envoyé par Western Digital
    Recommended Solution : Contact your system or motherboard manufacturer for a BIOS upgrade.
    Interim Solution : Follow the steps below using the Western Digital Data Lifeguard Tools CD included in your hard drive kit.
    Après avoir lu pas mal de trucs sur le flashage de Bios, j'en ai conclu que c'était plutôt dangereux... (Et si j'étais supersticieux, vu la poisse qui me poursuit depuis le début de la semaine j'éviterais... )

    Ma question : quelle solution me conseillez-vous ? (J'aurais dû faire un sondage... )

    -----

  2. #2
    invitef2671992

    Re : Limite disque à 32Go

    Qu'appelles-tu "vieux PC"??

    Ta carte mère n'accepte pas des DD de plus de 32Go, tout simplement.

    1) Tu pourrais changer la carte mère (ça stipule que tu changes aussi pas mal de composants à l'intérieur),

    2) tu achètes un autre PC (plus cher que changer la carte mère).

    Mais dans tous les cas, si ce "vieux PC" a un certain âge voire un âge certain, pas grand-chose à faire. Et flasher le BIOS est effectivement dangereux entre des mains non expertes.

    Francis

  3. #3
    invite336e4fcc

    Re : Limite disque à 32Go

    Je flash régulièrement le bios de ma cm, et je n'en ai pas encore foiré un seul! Même sous windows. Il faut juste etre sur qu'il n'y aura pas de coupure d'électricité.

    Maintenant, la dernière version bios de ta cm ne gère peut etre pas non plus des disque de + de 32Go.

    Va donc sur le site de Western digital pour télécharger le logiciel de gestion des dd

    @+

  4. #4
    Skippy le Grand Gourou

    Re : Limite disque à 32Go

    C'est vrai que j'aurais pu en dire un peu plus sur ma config :
    Citation Envoyé par Everest
    Type de processeur Intel Pentium III, 450 MHz (4.5 x 100)
    Nom de la carte mère MSI MS-6131 (2 DIMM, Audio, Video, LAN)
    Chipset de la carte mère Intel 82440BX
    Type de BIOS Award Modular (11/02/99)
    Par contre, changer la CM, c'est hors de question !... L'autre PC est effectivement en cours d'achat, mais on a besoin de 2 PC, donc c'est pas la solution non plus... Pour la prise en charge des 40Go, je ne m'inquiète pas, je me demande juste quelle est la solution la plus sûre, et pourquoi la deuxième solution, qui paraît l'être, est présentée comme une solution "intérimaire". Enfin, mes mains sont peut-être pas expertes mais quand même habituées à faire des conneries sur un PC... Donc c'est pas le fait d'avoir à flasher le bios moi-même, mais plutôt le fait qu'il soit dit partout qu'il y aurait 1% de flashages qui plantent.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Skippy le Grand Gourou

    Re : Limite disque à 32Go

    Bon, je viens d'aller faire un tour sur le site de Micro Star (fabricant de la CM) et d'après les mises à jour proposées y'a pas l'air d'avoir la prise en charge des gros disques... Quant au site du bios, j'ai pas regardé les fonctionnalités des mises à jour mais apparemment c'est payant (29.95$ !!!). Donc je crois que je vais utiliser l'utilitaire de Western Digital.

  7. #6
    wizz

    Re : Limite disque à 32Go

    Et si tu fais 2 partitions...

  8. #7
    Skippy le Grand Gourou

    Re : Limite disque à 32Go

    Nan, ça change rien parce que comme il voit pas les 40Go, mes deuix partitions réunies ne pourront pas dépasser 32Go... Mais avec le DataLifeGuard c'est OK. Maintenant, le truc c'est que quand j'iinstalle linux il voit pas les partitions créées par DataLifeGuard, donc il zappe tout (et il voit que 32Go)... Je crois que je vais devoir mettre linux sur le vieux disque et Windows sur le 40. C'est possible de booter sur un DD en slave ? Ou ça se fait de mettre un lecteur CD ou un graveur en slave ?

  9. #8
    wizz

    Re : Limite disque à 32Go

    Si tu fais 2 partitions... mais sur un pc plus moderne.

  10. #9
    Skippy le Grand Gourou

    Re : Limite disque à 32Go

    Finalement, je laisse XP tout seul sur le 40Go et linux tout seul sur le 13Go (peut-être qu'un jour je ferai l'inverse ? ). J'ai lu qu'on pouvait booter sur master ou sur slave du moment qu'on avait un gestionnaire de boot style LILO, donc je pense laisser linux en master et XP en slave, ou alors linux en master1, XP en master2, et mon lecteur CD en slave.

  11. #10
    Sushi

    Re : Limite disque à 32Go

    Salut,
    Si j'étais toi, je mettrai les deux HDD en Master, chacun sur une nappe, et les lecteurs en slave derrière les HDD.
    Je ne suis pas sur mais il me semble que lorsque deux HDD sont sur la même nappe, le système s'aligne sur la vitesse du plus lent (comme quand on met des barettes mém de vitesse différente). En tout cas c'est ce que je faisais avec mon ancienne config (8Go ATA66 et 60Go ATA100).

    A vérifier...
    @+
    Raphaël

  12. #11
    invite4fad4b35

    Re : Limite disque à 32Go

    bonjour, moi j'ai tous simplement resolus le problème en achetant une carte controleur de dd. Comme ca pas de bios a flashé ou de carte mere a changer!

Discussions similaires

  1. Rendement de Carnot, limite physique ou limite technologique ?
    Par chaverondier dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/11/2010, 09h46
  2. Réponses: 13
    Dernier message: 01/09/2006, 17h43
  3. Pour sauvegarder image disque sur disque externe
    Par roro123 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/08/2006, 19h17
  4. incapable d'authentifier le disque original à l'interieur du temps limite
    Par invite90445145 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/06/2006, 22h55
  5. Limite? A-t-on le droit de mettre la limite de a.sigma?
    Par invite95753ccc dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 11
    Dernier message: 13/11/2005, 00h57
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.