Il y a une petite complication avec le noir et blanc, je viens de réaliser... Si tu as un trinitron par exemple, la grille est constituée de lignes verticales alternativement rouge, vert, bleu. En noir/blanc, tu gagne un facteur 3, parce que RGB...RGB... ça donne la même chose visuellement que GBR...GBR... (en espèrant être clair...)Envoyé par yat
Cordialement,
-----

je comprends de moins en moins, moi... ça correspond bien (si mes calculs sont exacts, ce qui n'est pas gagné) à ma résolution max de 2048. Pourtant si je regarde une image composée d'une alternance de colonne blanche et noire d'un pixel de large et que je me mets en 1600 par 1200 (je vais finir par me péter les yeux, moi avec ma loupe), je vois bien toujours une alternance de colonnes blanches et noires... en faisant la même expérience sur un lcd je vois des colonnes dans diverses nuances de gris, et l'alternance n'est plus si évidente. Bon, il semblerait donc que ça soit une illusion d'optique... mais c'est quand même troublant, parce que je n'ai jamais eu cette sale impression d'image brutalement redimensionnée sur un CRT.

mais avec mon iiyama, c'est un vrai bonheur, vraiment je savoure. Vous pouvez d'ailleur voir ma page ou je présente quelque photographies: