Problème après changement de carte mère
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Problème après changement de carte mère



  1. #1
    Airtux

    Exclamation Problème après changement de carte mère


    ------

    Salut,

    Alors voilà j'ai un gros problème je vous explique.

    J'avais 2 PC et j'ai voulu sacrifier un PC pour améliorer un peu l'autre.

    j'ai un nouveau PC et un vieux PC et j'ai pris la carte mère du vieux PC et je l'ai mis sur le nouveau PC (c'est parce que la vieille carte mère à plus de ports pour les RAM).

    J'ai aussi ajouté le disque dur du vieux PC sur le nouveau PC, ce qui fait que j'ai 2 windows 7 sur le même PC.

    J'ai aussi mis toutes les barettes de RAM des 2 PC sur l'ancienne carte mère qui se trouve dans le nouveau PC.

    J'ai mis le processeur du nouveau PC sur l'ancienne carte mère donc sur le nouveau PC

    Voilà maintenant quand je démarre le PC il y a 2 Windows 7 si je vais dans le windwos 7 du vieux PC ça marche sans problème!

    Par contre, si je vais dans le Windows 7 du nouveau PC sa fonctionne pas! quand il y a le logo de windows au démarrage j'ai un écran bleu qui me dit rien de très intéressant, quelque chose du genre que je dois débrancher les nouveaux préferique et vérifier si j'ai un virus.

    Le problème c'est que j'ai besoin de se windwos qui ne fonctionne pas parce que c'est celui qui à tout mon travail et je n'ai pas envie de formater.

    J'ai déjà essayer de réparer avec l'outil de réparation du démarrage de Windwos 7 mais sa n'a pas fonctionné, j'ai aussi essayé avec le CD de windows mais j'ai pas d'option pour réparer.

    Donc comment faire pour réparer se Windows 7?

    J'imagine que c'est un problème de pilote de la carte mère, il y a pas un moyen d'installer le pilote de la carte mère depuis l'autre windows?

    Voilà j'esspère que j'ai réussi a me faire comprendre.

    Désoler pour mon orthographe.

    Merci.

    -----
    Dernière modification par Airtux ; 24/11/2011 à 23h30.

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Problème après changement de carte mère

    Mais depuis ton Windows qui marche tu dois pouvoir voir le contenu de l'autre disque, donc tous tes documents. Donc peu importe si le Windows de ce disque ne fonctionne pas.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    Airtux

    Re : Problème après changement de carte mère

    Oui en effet sauf que j'ai aussi installer plein de truc que je veut pas devoire réinstaller, j'ai 100GB de logiciel jeux ect... j'en aurrai pour des joures et des joures à tout reinstaller.

    Donc help! merci.

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Problème après changement de carte mère

    Je comprends : c'est le problème de tout le monde quand on change d'ordinateur. C'est d'ailleurs l'occasion de voir que dans l'ancien il y a tout un tas de vieilleries qu'on n'utilise plus depuis longtemps.

    Comment fais-tu pour lancer le Windows 7 de cet ancien disque ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Airtux

    Re : Problème après changement de carte mère

    Et bien le windows 7 qui fonctionne est sur le disque dur de l'ancien PC que j'ai brancher sur le nouveau PC, au démarrage j'ai le chois entre les deux windows 7, si je choisis l'ancien windows 7 sa fonctionne, si je choisis l'autre (avec tout mes logiciels ect...) sa fonctionne pas.

    Merci.

  7. #6
    invite7c4a53a1

    Re : Problème après changement de carte mère

    Bonjour,
    Il est preferable de mettre 1disque en master et l'autre en esclave.

  8. #7
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Problème après changement de carte mère

    On ne sait toujours pas comment tu "choisis" de démarrer sur l'un ou l'autre et je m'y perds complètement entre ton vieux PC et ton nouveau PC (qui semble avoir la vieille carte mère... à moins que ce soit l'inverse) et ton nouveau ou ancien disque dur ! Vite un peigne pour démêler tout ça !
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  9. #8
    Airtux

    Re : Problème après changement de carte mère

    Salut,

    Bon bin finalement je vais reinstaller Windows 7, c'est trop compliqueret il parrait que après on peut avoire des bug si on reinstalle pas Woindows.

    Merci quand même.

  10. #9
    wizz

    Re : Problème après changement de carte mère

    Avant, il y a bien longtemps, il suffisait d'acheter win98 et on peut l'installer sur des centaines de PC différents. On pouvait aussi copier le CD win98 pour le donner à ses potes pour qu'ils l'installent sur leur PC sans avoir à acheter un CD win98. Il n'y avait aucune "protection", et donc on pouvait monter le DD (avec win98) du PC1 sur un autre PC totalement différent (en config). Puis suite à quelques reboot et installtion de pilotes, on a le PC2 parfaitement fonctionnel (comme si on avait fait une installtion directement sur le PC2)
    Tu peux comprendre que tout cette "liberté" nuit gravement au business de Bilou, qui est tout sauf un idiot

    Et donc pour contrer cela, il a créé....l'activation. Et c'est donc une signature propre à un PC. Alors si tu mets le DD1 (du PC1) dans le PC2, alors lors du démarrage, le système d'exploitation du DD1 s'apercevra que tu as grugé, que ce n'est pas sur le PC1 que se trouve ce DD1 comme il se devrait....et donc refusera de fonctionner.

    Ce seraittrop facile sinon. Il suffirait d'acheter un PC de marque entrée de gamme. Puis on crée un DVD restauration à partir duquel on fera des restaurations sur une bonne centaine de DD, qu'on installera sur une centaine de PC différents. Crois tu que Bilou (et ses programeurs) se sont décarcassés pour empêcher les gens de pirater leur logiciel (avec l'activation)....mais qu'ils te laissent la possibilité d'installer un DD sur un autre PC et que ça fonctionne???

Discussions similaires

  1. probleme suite a changement alimentation pc de bureau message pour carte mère
    Par invite85dab4bd dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 69
    Dernier message: 04/04/2011, 19h26
  2. probleme apres changement de carte mere
    Par invite1e795968 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 9
    Dernier message: 27/09/2007, 20h16
  3. ters gros probleme apres remplacement carte mere
    Par invite76ba76fc dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/10/2006, 17h31
  4. Changement de Carte Mere Probleme de Ram
    Par invite3f2e2a6f dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 15
    Dernier message: 14/12/2004, 21h09
  5. Pb de changement de carte mère
    Par invite797134c3 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/01/2004, 10h22
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.