Changement Carte graphique PC - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 71

Changement Carte graphique PC

Zourite56

Re : Changement Carte graphique PC

------

Bonjour,

Bon, puisque que la CM aussi semble HS et que ce modèle Asus P5SD2-FM est introuvable, j'ai cherché des CM similaires, mais je bute sur un détail : Les chipset. Ma CM avait un SIS 649DX et un SIS 966.

Vu sur le net une CM ASROCK G41C GS avec des Chipset Intel G41 / ICH7. Est-ce ça pose pb ?

Sinon, c'est le même Socket LGA 775. Caractéristiques de cette CM : accepte les processeurs Intel® Core™ 2 Extreme / Core™ 2 Quad / Core™ 2 Duo / Pentium® Dual Core / Celeron® Dual Core / Celeron®,
    FSB 1333/1066/800/533 MHz.
    Chipset graphique Intel GMA X4500 intégré, sortie VGA
    1 x PCI-Express X16
    2 x DIMM, 8 GB max, Dual Channel DDR2 800/667/533 MHz,
    2 x DIMM, 8 GB max, Dual Channel DDR3 1333(O.C.)/1066/800 MHz.

J'aimerais avoir votre avis SVP : Est-ce qu'elle convient pour ma config. (DualCore Intel Pentium D 920, 2800 MHz (14 x 200). Merci d'avance

-----

Kissagogo27

bonjour, un Pentium D et un Pentium Dual Core ce n'est pas la même chose , donc a priori il ne sera pas compatible avec cette nouvelle carte mère, mais vu la proximité des noms, et que même les Celerons en 775 sont compatible, j'avoue être un peu perdu .

http://fr.wikipedia.org/wiki/Pentium_D le plus ancien et
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Pentium_Dual-Core la dénomination dans la liste des CPU compatibles .

et ce n'est pas la dénomination Celeron qui me permet d'affirmer un peu plus puisque en LG775
    il n'y aurait selon ce site http://en.wikipedia.org/wiki/List_of...icroprocessors
    que les Celeron D et E

Zourite56

Bonjour,

Merci de tenter de m'aider, mais si toi tu es un peu perdu, alors moi je suis complétement paumé...!

D'autant plus que HS pour HS, j'ai tenté un clear cmos sur la CM avec le jumper (on ne sait jamais) et là, black-out total. C'est pire qu'avant. Le système ne démarre plus et tout reste éteint !!!

Est-ce que le clear mos a pu provoquer ça ???

Je m'arrache les cheveux. Merci d'avance,

Zourite56

Citation Envoyé par Kissagogo27 Voir le message
    bonjour, un Pentium D et un Pentium Dual Core ce n'est pas la même chose , donc a priori il ne sera pas compatible avec cette nouvelle carte mère, mais vu la proximité des noms, et que même les Celerons en 775 sont compatible, j'avoue être un peu perdu .

http://fr.wikipedia.org/wiki/Pentium_D le plus ancien et
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Pentium_Dual-Core la dénomination dans la liste des CPU compatibles .

et ce n'est pas la dénomination Celeron qui me permet d'affirmer un peu plus puisque en LG775
    il n'y aurait selon ce site http://en.wikipedia.org/wiki/List_of...icroprocessors
    que les Celeron D et E
    Re-bonjour,

Suite à votre message, Kissagogo27, j'ai regardé sur les liens wikipédia, mais j'avoue que ça ne m'a pas vraiment aidé à y voir plus clair.

J'ai donc relevé les caractéristiques sur le processeur lui-même : INTEL PENTIUM D 915 SL9DA 2,80 GH/4M/800/05A.

Mais dans ce cas, que signifie la lettre D (avant 915) ?

Quant au clear cmos, j'ai finalement résolu mon pb d'allumage du PC. Après plusieurs manip sans résultat avec le jumper, j'ai finalement retiré la pile de la CM et le PC a redémarré, mais toujours écran noir + bips, etc.

Je suis donc toujours à la recherche d'une CM compatible avec ma config....
    Merci d'avance

invite6f737abf

Bonjour,
    Je viens de changer de CM, mais, c'était pour un AMD...
    La démarche doit être la même pour Intel, le proc que vous avez est un 2 cores sur support 775.
    Allez sur le site d'un fabricant de CM (ASROCK, ASUS, .....)
    Vous devez trouver une CM compatible avec ce support, ensuite ils donnent les procs supportés, le type de mémoire supportée...
    Ensuite il faut trouver un vendeur pour cette carte.
    C'est commme ça que j'ai fait, mon PC a ressucité .

Zourite56

Citation Envoyé par goel22 Voir le message
    Bonjour,
    Je viens de changer de CM, mais, c'était pour un AMD...
    La démarche doit être la même pour Intel, le proc que vous avez est un 2 cores sur support 775.
    Allez sur le site d'un fabricant de CM (ASROCK, ASUS, .....)
    Vous devez trouver une CM compatible avec ce support, ensuite ils donnent les procs supportés, le type de mémoire supportée...
    Ensuite il faut trouver un vendeur pour cette carte.
    C'est commme ça que j'ai fait, mon PC a ressucité .
    Bonjour,
    Merci pour votre message.
    Je viens de faire un tour sur le Net, mais je vois que la plupart des CM en vente acceptent, entre autres, des processeurs Pentium-D Dual Core, mais pas ne précisent pas Pentium D seul.
    Quelle est donc la différence entre les deux ?
    Merci d'avance

Kissagogo27

le Pentium D est un Pentium 4 Dual Core , l'important c'est la dénomination Pentium D

Zourite56

Merci pour cette précision.

A priori, cette CM serait donc compatible avec mon CPU, mais reste pour moi la question des chipset Intel G41 / ICH7. Est-ce qu'ils seraient compatibles avec les autres composants et mon OS Windows XP home SP2 ???
    Merci d'avance.

invite29cafaf3

Question bête : cela vaut-il la peine de se prendre le chou et de dépenser des sous sur une bécane obsolète tant du point de vue matériel que du point de vue logiciel ?

Zourite56

C'est vrai que c'est du vieux matériel, mais après avoir acheté tout récemment une nouvelle CG + un jeu neuf de DDR2, et vu le prix de la CM (env. 40 €), est-ce que ça ne vaut pas encore le coup de prolonger un peu la vie de ce PC ?
    Ou alors tout ça aurait été acheté pour rien....
    Dernière modification par Zourite56 ; 26/01/2013 à 16h53.

invite29cafaf3

Citation Envoyé par Zourite56 Voir le message
    C'est vrai que c'est du vieux matériel, mais après avoir acheté tout récemment une nouvelle CG + un jeu neuf de DDR2, et vu le prix de la CM (env. 40 €), est-ce que ça ne vaut pas encore le coup de prolonger un peu la vie de ce PC ?
    Ou alors tout ça aurait été acheté pour rien....
    Ben franchement je ne voudrais pas te désespérer, mais c'est AVANT d'acheter de la RAM, Une CM et une CG qu'il fallait y penser. Si demain l'alim se plante, ou le DD, ou le lecteur DVD.
    Au total, avec une nouvelle tour bas de gamme tu étais déjà plus performant qu'avec les frais engagés.

Il y a deux façons sûres de se planter grave en informatique : utiliser du nouveau matériel avec de vieux programmes, et utiliser de nouveaux programmes avec du vieux matériel ... et le temps est cruel ... et rapide.
    Pire, le vieux matos, notamment la RAM, peut coûter plus cher que le matos actuel.

Désolé, je ne comprends pas l'acharnement thérapeutique en informatique !

Amicalement.

Zourite56

Citation Envoyé par pelkin Voir le message
    Ben franchement je ne voudrais pas te désespérer, mais c'est AVANT d'acheter de la RAM, Une CM et une CG qu'il fallait y penser. Si demain l'alim se plante, ou le DD, ou le lecteur DVD.
    Au total, avec une nouvelle tour bas de gamme tu étais déjà plus performant qu'avec les frais engagés.

Il y a deux façons sûres de se planter grave en informatique : utiliser du nouveau matériel avec de vieux programmes, et utiliser de nouveaux programmes avec du vieux matériel ... et le temps est cruel ... et rapide.
    Pire, le vieux matos, notamment la RAM, peut coûter plus cher que le matos actuel.

Désolé, je ne comprends pas l'acharnement thérapeutique en informatique !

Amicalement.
    Bonjour,

Tu as sûrement raison, Pelkin. C'est vrai aussi qu'au fil des erreurs, j'apprends....
    Mais l'erreur étant faite et ces composants achetés, je demande simplement qu'on m'aide à ne pas me planter un peu plus...

Si j'ai pris une CG et des RAM d'entrée de gamme, idem pour la CM que je vise, c'est juste pour faire fonctionner cette vieille bécane à moindre prix, en attendant de pouvoir passer au niveau supérieur, matos et logiciels compris.

Alors, si ma question a encore un sens, en cas de changement de CM, les chipset Intel G41/ICH7 sont-ils des facteurs d’incompatibilité.
    Merci d'avance

Amicalement

wizz

Sachant que j'ai un PC Fujitsu Siemens Scaléo équipé d'une carte mère Asus P5SD2 FM, est-ce le bon choix ???
    Bonjour,

Bon, puisque que la CM aussi semble HS et que ce modèle Asus P5SD2-FM est introuvable, j'ai cherché des CM similaires, mais je bute sur un détail : Les chipset. Ma CM avait un SIS 649DX et un SIS 966.
    elle est introuvable pour la simple raison que c'est une carte mère fabriquée SUR MESURE par Asus pour Fujitsu
    tu ne trouveras nulle part qu'au SAV de Fujitsu
    et comme elle date de l'époque du déluge, alors le SAV ne possède surement plus ce modèle en stock

Vu sur le net une CM ASROCK G41C GS avec des Chipset Intel G41 / ICH7. Est-ce ça pose pb ?

Sinon, c'est le même Socket LGA 775. Caractéristiques de cette CM : accepte les processeurs Intel® Core™ 2 Extreme / Core™ 2 Quad / Core™ 2 Duo / Pentium® Dual Core / Celeron® Dual Core / Celeron®,
    FSB 1333/1066/800/533 MHz.
    Chipset graphique Intel GMA X4500 intégré, sortie VGA
    1 x PCI-Express X16
    2 x DIMM, 8 GB max, Dual Channel DDR2 800/667/533 MHz,
    2 x DIMM, 8 GB max, Dual Channel DDR3 1333(O.C.)/1066/800 MHz.

J'aimerais avoir votre avis SVP : Est-ce qu'elle convient pour ma config. (DualCore Intel Pentium D 920, 2800 MHz (14 x 200). Merci d'avance
    si tu as une Audi TDI DSG6, alors pour avoir des infos, il faut aller chez Audi et non chez BMW
    http://www.asrock.com/mb/Intel/G41C-...fr.asp?cat=CPU

A priori, cette CM serait donc compatible avec mon CPU, mais reste pour moi la question des chipset Intel G41 / ICH7. Est-ce qu'ils seraient compatibles avec les autres composants et mon OS Windows XP home SP2 ???
    idem, pour les pilotes winXP, il faut voir le fabricant ce qu'il propose comme support
    http://www.asrock.com/mb/Intel/G41C-...p?cat=Download

en revanche, si ton windows a été livré par Fujistu Siemens, alors à 99.9999%, il refusera de fonctionner sur cette nouvelle carte mère. Il faut une version de windows "neutre", version OEM ar Microsoft ou version boite (par crosoft aussi)

Zourite56

Bonjour,

Merci, WIZZ, d'avoir pris le temps à répondre à mes (nombreuses) questions.
    J'y vois enfin un peu plus clair....

Contact pris avec le site vendeur de matos informatique, celui-ci confirme bien ce que tu disais a/s du risque de conflit entre nouvelle CM et ancien Win/XP/SP2. Ce sera donc une version OEM.

Prochaine étape : installation (en espérant que tout aille bien !!!).
    Je potasse en attendant la livraison...
    Bonne soirée

wizz

avant de dire qu'il y a risque ou pas avec l'actuel windows installé sur ton PC, encore faudrait il répondre à ma question:
    est ce que c'est le système d'exploitation fourni par FS lors de l'achat de ce PC?

si oui, alors il y aura des soucis
    si non, alors ton vendeur a réussi à te vendre un logiciel inutilement

Zourite56

Citation Envoyé par wizz Voir le message
    avant de dire qu'il y a risque ou pas avec l'actuel windows installé sur ton PC, encore faudrait il répondre à ma question:
    est ce que c'est le système d'exploitation fourni par FS lors de l'achat de ce PC?

si oui, alors il y aura des soucis
    si non, alors ton vendeur a réussi à te vendre un logiciel inutilement
    Oui, c'est bien l'OS fourni par FS lors de l'achat du PC.
    Non, le vendeur de la nouvelle CM ne m'a vendu un nouveau logiciel...... bien qu'il ait essayé.

Kissagogo27

Sinon coté carte mère constructeur la plupart du temps il existe une générique chez le fabriquant qui ressemble peu ou prou a celle du constructeur , il y a des différences dans le bios et les options hardwares sur la CM ^^

souvenirs de cartes mères MSI ressemblant a des PB ou HP par exemple l'avantage c'est le format qui rentrera dans le boitier du constructeur PC ^^

wizz

à part Dell, qui fabriquait (ou définissait) son propre boitier, sa propre carte mère, son propre alim, sinon les autres en effet soutraite cette fabrication à un constructeur classique (asus, msi, etc...) à partir d'un modèle de base proposée par ces constructeurs. Et toujours, c'est le format ATX, ou micro ATX.

Le seul soucis, c'est que les bios sont incompatibles entre ces 2 modèles, d'où nécessité d'avoir un windows "neutre" (puisque la version windows du fabricant de PC a été bridé par rapport aux spécificités de cette carte mère sur mesure)

Zourite56

Bonjour,

Après installation nouvelle carte mère ASROCK compatible (sauf peut-être avec l'OS), sans oublier de mettre une fine couche de pâte thermique entre dissipateur thermique et CPU, changement de carte graphique et de RAM, le PC démarre, les ventilos tournent, mais aucun bip et ecran noir.

J'ai essayé de redémarrer avec l'ancienne RAM, de retirer puis de remettre la CG, j'ai fait un clearcmos pendant 30 mn avec la pile, mais rien n'y fait...

Quelqu'un aurait t-il une idée sur l'origine de ce problème ???
    Merci

wizz

essaie de démarrer sans la carte graphique pci express, mais avec la carte graphique intégrée à la carte mère

et si ça ne marche toujours pas, alors essaie une autre alimentation

Zourite56

essaie de démarrer sans la carte graphique pci express, mais avec la carte graphique intégrée à la carte mère

et si ça ne marche toujours pas, alors essaie une autre alimentation
    J'ai essayé sans la carte graphique, mais ça ne marche. Quant à l'alimentation, pour l'instant je n'en pas d'autre sous la main.

wizz

n'as tu pas d'amis???? juste pour faire un essai???

Zourite56

Si mais pas sûr qu'ils aient un boitier à me prêter.
    Mais juste une question que je me pose :Puisque les ventilos tournent normalement, comment ça pourrait-il venir de l’alimentation ???

wizz

tu vas chez eux avec ton boitier, et tes autres composants
    et tu fais ton expérience chez eux
    de cette manière, ça t'aurait permis de ne pas acheter tous ces composants pour rien au cas où...(carte mère, carte graphique, memoire)
    encore 2 composants (processeur et alim) et tu auras acheté un nouveau pc tout neuf. donc évite de faire des frais inutiles

ps: si tu dois acheter un nouveau cpu, cette fois ci, prends le plus récent possible acceptable par ta nouvelle carte mère....

Zourite56

tu vas chez eux avec ton boitier, et tes autres composants
    et tu fais ton expérience chez eux
    de cette manière, ça t'aurait permis de ne pas acheter tous ces composants pour rien au cas où...(carte mère, carte graphique, memoire)
    encore 2 composants (processeur et alim) et tu auras acheté un nouveau pc tout neuf. donc évite de faire des frais inutiles

ps: si tu dois acheter un nouveau cpu, cette fois ci, prends le plus récent possible acceptable par ta nouvelle carte mère....
    Merci pour ce message
    Je pense avoir aujourd'hui un bloc d'alimentation pour tester les composants.
    je vais faire les choses dans l'ordre.... pour éviter d'avoir à acheter une nouvelle fois.
    A bientôt

Kissagogo27

essayez carte mère hors du boitier, alim hors boitier, CPU + carte intégrée +Ram, le minimum voir si la carte mère démarre et affiche le Bios ^^^

Zourite56

Ok, je vais tenter ça.

Parce que manque de chance, je n'ai pas pu tester les composants aujourd'hui, le boitier alimentation que je devais avoir cet après-midi était déjà défectueux.

Et puis, il y a une précision que j'avais oubliée : le clavier ne s'allume pas non plus. Pourtant tous les ports USB sont bien alimentés.

Zourite56

Citation Envoyé par Kissagogo27 Voir le message
    essayez carte mère hors du boitier, alim hors boitier, CPU + carte intégrée +Ram, le minimum voir si la carte mère démarre et affiche le Bios ^^^
    Suite dernier message, j'ai sorti du boitier la carte mère, avec le CPU, la CG et les RAM. j'ai démonté le boitier d'alimentation et branché le tout. Toujours pareil, pas de bip, les ventilos tournent à vitesse régulière.

J'ai ensuite démonté le CPU, vérifié si bon contact sur le socket, remis une fine couche de pâte thermique, enlevé puis remis les RAM et la CG : aucun changement, sauf les cheveux en moins que je me suis arrachés...!!!

N'ayant pas réussi à trouver autour de moi un bloc d'alimentation, je me tâte pour en acheter un autre. Une véritable spirale quoi !!!

Au point où j'en suis entre vieux et nouveau matos, quelles autres solutions à votre avis ????

wizz

tes amis ont surement un PC (tour)
    MAIS il n'ont pas une alim dans un tiroir pour te preter

alors tu déplaces tes fesses, en amenant ton pc (juste la tour)
    tu débranches leur alim et le rebranches sur la tienne
    en un après midi, le problème est résolu: alim ou pas alim

parce qu'à ce rythme, tu vas finir par acheter un nouveau boitier au complet, mais avec des composants 5 ans en arrière, et qui coutent aussi cher que des composants modernes

acheter de la ram DDR2 pour booster un vieux PC, oui
    acheter de la ram DDR2 pour monter un nouveau PC, non
    acheter un i3 en entrée de gamme pour un nouveau PC, oui
    acheter un 775 au même prix pour un nouveau PC, non
    acheter une carte mère 1155 pour un nouveau PC, oui
    acheter une carte mère 775 pour un nouveau PC, non

alors on arrête les frais, on arrête de déconner, et on m'écoute

Zourite56

Re,

Bon, j'ai fini par trouver une alimentation pour tester ma CM.
    Mais c'est quand même pas simple de convaincre - même un pote - d'ouvrir le ventre de son PC !!!! Enfin, devant la réquisition signée WIZZ, il a fini par accepter...

Test fait avec un boitier HEDEN, modèle PSX-A830 puissance 480W.

Bilan, aucun changement. Ventilos OK. Toujours pas de bip...

Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

1. Battlefield, changement carte graphique
    Par Qristoff dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 15
    Dernier message: 04/06/2012, 20h50
  2. changement carte graphique acer.
    Par momo1318 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/03/2012, 19h32
  3. changement de ma carte graphique
    Par invite1956c9e6 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/12/2011, 21h36
  4. Conseil changement carte graphique intégrée
    Par invite2c16254b dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/03/2010, 23h44
  5. changement de condo de carte graphique...
    Par invite2a0f97f8 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/12/2003, 19h51
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...