Changement Carte graphique PC
Répondre à la discussion
Page 1 sur 3 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 71

Changement Carte graphique PC



  1. #1
    Zourite56

    Changement Carte graphique PC


    ------

    Bonjour,


    Avant toute chose, Bonne Année ! Qu'une santé de fer et un moral d'acier soient votre lot quotidien, c'est ce que je souhaite à tous les membres de Futura-Sciences pour cette année 2013.

    Bon, une question pratique maintenant SVP : ma carte graphique NVIDIA GeForce 7300 SE/7200 GS donnant des signes de faiblesse (écran noir au démarrage - 1 bip long + 3 courts), je pense la changer pour une Radéon HD 5450.

    Sachant que j'ai un PC Fujitsu Siemens Scaléo équipé d'une carte mère Asus P5SD2 FM, est-ce le bon choix ???

    Par avance, merci de vos conseils.

    -----

  2. #2
    Zourite56

    Re : Changement Carte graphique PC

    Bonjour,

    HELP !!!, SVP, je relance ma demande d'aide au sujet d'un changement de CG NVIDIA GeForce 7300 SE/7200 GS. Toujours gros problème écran noir au démarrage.

    Je voudrais simplement savoir si une CG AMD 5450 1Go DDR3 650 MHz, une AMD Radeon HD 5450 EAH5450 SILENT/DI/1GD3(LP ou une Sapphire Technology HD5450 HM sont compatibles avec ma carte mère Asus P5SD2 FM.

    Laquelle de ces trois CG vous semble la plus adaptée ? Est-ce qu'il ne vaut pas mieux mettre un autre type de CG ? Autant de questions que je me pose ...

    Merci de me guider vers le bon choix pendant que j'arrive encore à démarrer mon PC. !!!

  3. #3
    Kissagogo27

    Re : Changement Carte graphique PC

    Bonjour, il suffit de vérifier si le port (PCI-E) utilisé par la 7300GS est le même sur l' ATI ^^ et si un connecteur d’alimentation supplémentaire est nécessaire pour l'ATI et disponible sur l'alimentation de votre Pc ..

    le détail des caractéristiques technique de chaque carte vous permettra de le déterminer

  4. #4
    Zourite56

    Re : Changement Carte graphique PC

    Bonjour Kissagogo27

    Merci pour vos très utiles précisions.

    Sauf erreur de ma part dans l'interprétation des caractéristiques de ces trois CG, elles semblent toutes compatibles avec ma carte mère. Il ne reste plus qu'à choisir la meilleure...

    Encore merci
    Bonne soirée à vous

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Kissagogo27

    Re : Changement Carte graphique PC

    vérifier aussi que la puissance consommée est équivalente pour ne pas à avoir à changer l'alimentation

  7. #6
    Zourite56

    Re : Changement Carte graphique PC

    Merci. Je vais en effet faire attention à ça, mais quelle est la tolérance acceptée entre la consommation électrique de la carte graphique et celle indiquée sur le boitier d'alimentation ???

    Autre question pendant que ça marche encore, SVP : la consommation de la CG est-elle toujours indiquée sur la vente en ligne ??? ...parce que je ne vois pas toujours cette précision

    Merci d'avance.

  8. #7
    Kissagogo27

    Re : Changement Carte graphique PC

    la consommation dépend de la puce graphique si vous ne la trouvez pas, essayez de trouver un test comparatif entres cartes graphiques il y a une comparaison entres cartes, et recherchez un test de l'époque de la 7300GS

    logiquement la puissance d'alimentation recommandée est notifiée sur la boite, et le site reprend cette information dans les caractéristiques, sinon un autre site vous donnera cette information

  9. #8
    wizz

    Re : Changement Carte graphique PC

    http://www.01net.com/fiche-produit/p...adeon-hd-5450/
    Quant à la consommation réduite - exemplaire - de cette ATI, elle se situe entre 7 watts au repos et 16 watts en charge. On est proche de la consommation annoncée par le concepteur.
    bref, même en donnant à 40-50W, il y a de la marge (normalement) pour l'alim
    concernant cette dernière, tu regardes la puissance du canal 12V, et si elle vaut 200W, alors c'est OK les yeux fermés

    http://www.generation-gpu.fr/article...e-,ar381-7.htm
    un core i7 avec cette carte, le PC ne consomme que dans les 150W....
    donc sauf si tu possèdes un Pentium IV dualcore, sinon ça devrait passer

  10. #9
    Zourite56

    Re : Changement Carte graphique PC

    Merci pour votre aide Kissagogo et Wizz .

    Résultat des recherches : Il s'agit d'une carte de faible puissance, moins de 25 watts, qui ne possède pas de connecteur d'alimentation. Elle peut fournir jusqu'à 75 watts.

    Concernant ma config, je suis sous DualCore Intel Pentium D 920, 2800 MHz (14 x 200). Chipset de la carte mère SiS 649. Mémoire système 1024 Mo (SDRAM). Équipé d'un moniteur Moniteur HP x23LED LCD Monitor.

    Enfin, je n'ai pas encore ouvert le PC pour regarder sur la puissance indiquée sur le boitier d'alimentation..... par crainte de ne pas redémarrer tant que je n'ai pas la carte de rechange.

    Dernière précision, l'ordi sert un peu pour les jeux, au classement de photos et de vidéos et au visionnage de films.

  11. #10
    wizz

    Re : Changement Carte graphique PC

    http://ark.intel.com/products/27516/...Hz-800-MHz-FSB

    disons une centaine de W pour le CPU
    puis un peu par ici, un peu par là
    et le reste pour la carte graphique
    et pour simplifier, on reporte toute cette puissance sur le canal 12V
    bref, vérifie la puissance du canal 12V de ton alim
    mais si ça a supporté une 7300GS, alors ça devrait supporter une HD5450 sans difficulté


    Mémoire système 1024 Mo (SDRAM)
    si tu pouvais rajouter de la mémoire vive, ça serait un plus pour toi

    et c'est à peu près tout ce qu'il y a à faire (dommage que ta carte mère ne supporte pas les Core 2 Duo, bien qu'étant au format 775)

  12. #11
    Zourite56

    Re : Changement Carte graphique PC

    Bonjour,

    Merci pour cette info supplémentaire. J'y vois déjà un peu plus clair . Je n'ai plus qu'à me mettre au travail!!!
    Je vais commander la CG AMD Radeon HD 5450 EAH5450 SILENT/DI/1GD3(LP) + une barrette de mémoire de 1024 mo, que j'installe dans le 2ème slot , enfin si j'ai bien compris ce tu voulais dire, Wizz .
    Et dès que tout ça sera installé, je donne des nouvelles.
    Merci encore pour ce bon coup de main !!!
    A bientôt

    Citation Envoyé par wizz Voir le message
    http://ark.intel.com/products/27516/...Hz-800-MHz-FSB

    disons une centaine de W pour le CPU
    puis un peu par ici, un peu par là
    et le reste pour la carte graphique
    et pour simplifier, on reporte toute cette puissance sur le canal 12V
    bref, vérifie la puissance du canal 12V de ton alim
    mais si ça a supporté une 7300GS, alors ça devrait supporter une HD5450 sans difficulté



    si tu pouvais rajouter de la mémoire vive, ça serait un plus pour toi

    et c'est à peu près tout ce qu'il y a à faire (dommage que ta carte mère ne supporte pas les Core 2 Duo, bien qu'étant au format 775)

  13. #12
    Zourite56

    Re : Changement Carte graphique PC

    Bonjour,

    Avant de démonter, une dernière question SVP : la fréquence maximale de la barrette mémoire doit-elle être identique à celle déjà installée dans le PC ? Je pensais commander une barrette Samsung de Type : DDR2
    Capacité : 1 Go / Fréquence : PC5300 - 667 MHz.

    Est-elle compatible avec celle déjà en place : Barrette Samsung de 1 Go de mémoire totale de type DDR2 à 295.74 MHz / Fréquence maximale : 266 MHz

    Merci d'avance

  14. #13
    wizz

    Re : Changement Carte graphique PC

    Est-elle compatible avec celle déjà en place : Barrette Samsung de 1 Go de mémoire totale de type DDR2 à 295.74 MHz / Fréquence maximale : 266 MHz
    tu sors d'où cette information?

    essaie de regarder ce qui est écrit sur ta barette mémoire
    et aussi, vérifie qu'il y a de la place disponible pour rajouter une barette mémoire!!!

  15. #14
    Zourite56

    Re : Changement Carte graphique PC

    Citation Envoyé par wizz Voir le message
    tu sors d'où cette information?

    essaie de regarder ce qui est écrit sur ta barette mémoire
    et aussi, vérifie qu'il y a de la place disponible pour rajouter une barette mémoire!!!
    Bonjour Wizz,

    Pour répondre à ta question , j'ai obtenu cette information par Ma-config.com.
    Concernant la place disponible pour rajouter une barrette mémoire : Lors du dernier démontage, j'ai remarqué en effet qu'il y avait un 2ème slot

  16. #15
    wizz

    Re : Changement Carte graphique PC

    une barette mémoire, ça se vérifie à ce qui est indiqué sur l'étiquette (pour les marques sérieuses)
    genre PC6400, ou DDRII-667, etc...

  17. #16
    Zourite56

    Re : Changement Carte graphique PC

    OK. C'est ce que je ferai en démontant et avant de passer commande...

  18. #17
    aurelienbis

    Re : Changement Carte graphique PC

    Deux barrettes avec des fréquences différentes, à éviter.
    Et si ton OS est en 32bits, pas la peine de prendre plus de 3Go, le reste sera inutilisé.
    Achète 2*1Go ou 1*2Go, la RAM ne coûte plus rien de nos jours, et vérifie que la fréquence est compatible avec ta carte mère.

  19. #18
    Zourite56

    Re : Changement Carte graphique PC

    Citation Envoyé par aurelienbis Voir le message
    Deux barrettes avec des fréquences différentes, à éviter.
    Et si ton OS est en 32bits, pas la peine de prendre plus de 3Go, le reste sera inutilisé.
    Achète 2*1Go ou 1*2Go, la RAM ne coûte plus rien de nos jours, et vérifie que la fréquence est compatible avec ta carte mère.
    Merci pour cette précision supplémentaire.
    Je suis sous Windows XP Home Edition SP2 et ça doit être en effet en 32 bits.
    Pour essayer de le savoir, j'ai utilisé la commande "exécuter" en tapant "msinfo32" qui donne l'info suivante : Répertoire système C:\WINDOWS\system32. D'où ma déduction..... Est-ce que je me trompe ???

    Si c'est bon , je vais suivre tes conseils et commander deux barrettes de 1Go.
    Bonne soirée

  20. #19
    wizz

    Re : Changement Carte graphique PC

    tu as déjà une barette de 1Go
    achète une barette de même type, en 1Go ou 2Go, selon le taux d'utilisation mémoire de ton PC (voir gestionnaire de taches)

    pas besoin d'acheter 2x1Go

  21. #20
    aurelienbis

    Re : Changement Carte graphique PC

    achète une barette de même type,
    Si elle est encore fabriquée...

  22. #21
    wizz

    Re : Changement Carte graphique PC

    ah bon, il est si insurmontable de trouver des barettes mémoire DDR2?

  23. #22
    aurelienbis

    Re : Changement Carte graphique PC

    Trouver le même modèle, pratiquement.
    Après, n'importe quel modèle avec la même fréquence, pas forcément, mais si ça ne tenait qu'à moi, je ne m'amuserais pas à mettre deux barrettes différentes, surtout pour ce que cela coûte.

  24. #23
    wizz

    Re : Changement Carte graphique PC

    Les premiers chipsets dual-channel étaient très pointilleux sur la mémoire, tellement que certains constructeurs ont sorti des kit dual channel, 2 barettes qui ont été testées ensemble. Ce fut la spécialité de Corsair, le premier à s'y lancer

    Depuis, les cartes mères sont plus souples sur ce détail. 2 barettes de même caractéristiques suffisent largement.

  25. #24
    Zourite56

    Re : Changement Carte graphique PC

    Bonjour,

    Cette fois, ça y est, je crois que la CG vient de lâcher : 1 bip long + 3 courts puis écran noir.

    Démontage, j'ai retiré puis remis la CG, débranché et rebranché le cable d'alimentation de la carte mère. Toujours pareil.
    J'ai regardé aussi les indications sur le boitier d'alimentation, je lis : OUTPUT 350W MAX + 12V1. mais en bas de l'étiquette, je vois aussi TOTAL COMBINED 12V1 & + 12V2 300W. Là, je ne sais pas trop quoi garder comme puissance.

    Pour la barrette mémoire, j'ai relevé les infos suivantes :Samsung 1GB 2 RX8 PC2 - 4200U - 444 - 44 - 12 -E3.
    A ce sujet, j'ai trouvé sur le net les barrettes suivantes : Komputerbay 2GB 2X 1GB DDR2 533MHz PC2-4200 PC2-4300 DDR2 533 (240 PIN) DIMM Desktop Mémoire.

    Je pense aussi commander la CG AMD Radeon HD 5450 EAH5450 SILENT/DI/1GD3(LP).

    Est-ce que tout ça vous semble bon ???
    D'avance, merci à vous.

  26. #25
    Kissagogo27

    Re : Changement Carte graphique PC

    alors toujours se méfier de l'indication MAX output qui correspond a des cas particuliers qui ne se rencontrent jamais comme par hasard

    donc on peut tirer 300W si on utilise en même temps les 2 sorties 12V indépendantes et 350W sur une seule utilisée . tout dépend du type de CM/Carte Graphique qui utilisent ou pas un connecteur PCI-E supplémentaire pour la Carte mère ou la CG

  27. #26
    wizz

    Re : Changement Carte graphique PC

    Citation Envoyé par Zourite56 Voir le message
    J'ai regardé aussi les indications sur le boitier d'alimentation, je lis : OUTPUT 350W MAX + 12V1. mais en bas de l'étiquette, je vois aussi TOTAL COMBINED 12V1 & + 12V2 300W. Là, je ne sais pas trop quoi garder comme puissance.
    toi, tu ne sais pas quoi regarder, à supposer que tu as bien regardé
    et nous, on sait quoi regarder, mais on n'est pas devant ton pc

    alors....une photo (visible!)

    en attendant, à mon avis
    350W est la puissance maximale fournie par l'alim
    un peu à droite de ces 350W, il est écrit 12V1, et avec une valeur correspondante à la puissance admissible sur le canal 12V1 (genre 180W)
    puis proche de là, il y a la même chose avec le 12V2

    et le total 12V1 + 12V2 ne doivent pas dépasser 300W

  28. #27
    Zourite56

    Re : Changement Carte graphique PC

    Nom : DSCF1053.jpg
Affichages : 109
Taille : 182,2 Ko

    Bonjour,

    Bon d'accord, en voilà une photo. Pas trop photogénique le boitier d'alimentation un peu flou mais assez visible j'espère...

  29. #28
    wizz

    Re : Changement Carte graphique PC

    ouput max (de l'alim): 350W

    un peu plus loin, à droite, les caractéristiques de chaque canal, l'intensité maximale de chaque canal
    sur ce, le canal 12V1 peut fournir jusqu'à 15A (....soit 180W!), le canal 12V2 jusqu'à 14A (168W)
    mais le total de sollicitation sur les canaux 12V ne doit pas dépasser 300W

  30. #29
    Zourite56

    Re : Changement Carte graphique PC

    Bonjour,

    Après changement de la CG par une AMD Radeon HD 5450 EAH5450 neuve, c'est toujours pas bon....
    Au démarrage, toujours 1 bip long + 3 courts et un 4ème bip environ 15 sec après.
    Ça le fait d'ailleurs avec ou sans CG.

    Est-ce que ça pourrait venir de la CM Asus p5sd2-fm ???
    Merci d'avance

  31. #30
    aurelienbis

    Re : Changement Carte graphique PC

    C'est à peu près sûr.

Page 1 sur 3 12 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Battlefield, changement carte graphique
    Par Qristoff dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 15
    Dernier message: 04/06/2012, 19h50
  2. changement carte graphique acer.
    Par momo1318 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/03/2012, 18h32
  3. changement de ma carte graphique
    Par maverick89 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/12/2011, 20h36
  4. Conseil changement carte graphique intégrée
    Par invite2c16254b dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/03/2010, 22h44
  5. changement de condo de carte graphique...
    Par invite2a0f97f8 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/12/2003, 18h51
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...