Probleme suite remplacement pile de la carte mere
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Probleme suite remplacement pile de la carte mere



  1. #1
    lalaindu07

    Probleme suite remplacement pile de la carte mere


    ------

    bonjour
    voila mon soucis, la pile de ma carte mere etant hs je l'ai remplace , effectivement elle sortait moins d'un volt pour les 3 initiaux, j'ai fais une remise a zero du bios avec le jumper CLR CMOS
    tout marche bien mais maintenant je suis oblige de le refaire tous les 15 jours en moyenne (j'enleve la pile et la remet et raz du bios) sinon mon pc ne veux plus s'arreter (ecran bleu avec arret en cours qui s'eternise) ou alors ne plus redemarer ( meme sans echec ou derniere fois ou ca marchait) ou alors se fige ( plus de reponses du clavier souris fixe) et arret a la sauvage en coupant le courant
    je tourne sur vista et ma carte mere est une ASUS M2N-MX SE
    j'ai fait plusieurs fois tourner mon antivirus AVAST scan au demarage scan minutieux etc j'ai fais aussi des analyses avec MALWAREBYTES ANTI MALWARE et RAS
    bon ca va c'est vite fait 2 vis a defaire et a remettre mais bon assez embetant
    merci d'avance pour vos reponses

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Probleme suite remplacement pile de la carte mere

    Déplacé vers un forum mieux adapté.

    Tu ne crois quand même pas que ta pile a introduit un virus ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    lalaindu07

    Re : Probleme suite remplacement pile de la carte mere

    Non je ne pense pas ca
    mais j'aimerai bien comprendre et surtout resoudre ce probleme
    tous les 10 jours debrancher la tour l'ouvrir enlever la pile raz sur le bios et tout remonter pfffffffffff
    ca va en 10 mn c'est fait mais c'est pas normal
    je pense qu'il y a quelque chose qui couve, un composant qui commence a merder

    merci

  4. #4
    wizz

    Re : Probleme suite remplacement pile de la carte mere

    et c'est quoi le reste des composants?


    ensuite, il y a une méthode très radicale pour déterminer le soucis dans ce genre de situation. Tu formates le disque dur, et réinstalles tout proprement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    lalaindu07

    Re : Probleme suite remplacement pile de la carte mere

    bonsoir
    ben les composants de la carte mere (condensateurs CI etc etc ) une soudure froide je ne sais pas je cherche
    tu partirai pour un probleme sur mon disque dur alors ??
    mais pourquoi ca marche une dizaine de jous puis ca plante ??

  7. #6
    Kissagogo27

    Re : Probleme suite remplacement pile de la carte mere

    Bonjour, un clear cmos ne suffit pas, il est possible que certains paramètres soient corrompus, il faut charger les paramètres par défaut du Bios ( load bios defaut ) , puis le reparamétrer .

    il est possible aussi que le réglage par défaut ne corresponde pas forcément au matériel installé, configuration mémoire, FSB tensions généralement des paramètres mis sur auto peuvent poser d'autres soucis de stabilité renseignez vous sur les tensions de fonctionnement de votre mémoire CPU ports etc

    notez déja ceux qui sont présents actuellement avant toute modif

  8. #7
    lalaindu07

    Re : Probleme suite remplacement pile de la carte mere

    merci pour la reponse
    en effet lors du redemarrage apres la RAZ j'ai le choix entre F1 pour rentrer dans le bios ( ce que je fait et je le remet juste a l'heure et a la date du jour) ou F2 pour load bios defaut par contre vu que ca fait plusieurs fois que je le fais je ne vais pas retrouver la conf initiale
    je peux retrouver tout ca comment ???
    par contre oui avant de modifier je note bien tout comme c'etait

  9. #8
    Kissagogo27

    Re : Probleme suite remplacement pile de la carte mere

    un premier démarrage avec les configuration RAM et CPU sur auto permet déjà d'assurer un démarrage , ces composants disposent de moyens pour renseigner la carte mère des tensions et fréquences nécessaires a leurs bon fonctionnements, on peut éventuellement aller dans une zone du bios notée motinoring pour relever les valeurs de tensions et fréquences utilisées et les comparer avec les indications constructeur

    le reste dépend des interfaces présentes, USB ( type 1 2 3 utilisation port clavier etc ) port Parallèle / série .. le bios dispose d'une aide sommaire pour les paramètres ( F1) .

  10. #9
    archeos
    Modérateur*

    Re : Probleme suite remplacement pile de la carte mere

    Hello!
    Si cette machine fonctionne avec une carte graphique additionnelle, il peut y avoir un conflit avec la puce graphique intégrée à la carte mère. Vérifie dans le BIOS si cette puce est bien désactivée. Sinon, pour les tensions RAM certaines barrettes demandent une tension plus élevée que la normale. Cette tension est indiquée sur la barrette.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  11. #10
    lalaindu07

    Re : Probleme suite remplacement pile de la carte mere

    merci pour toute ces infos
    je vais aller voir dans le bios ce motinoring et essayer de retrouver la doc de la carte mere pour trouver les tensions et voir l'histoire de cette puce
    pour info quand je le fais je vire tout je redemarre avec juste clavier souris ecran et cable ethernet je rebranche tout quand ca remarche

  12. #11
    lalaindu07

    Re : Probleme suite remplacement pile de la carte mere

    desole
    je ne l'ai pas encore fait j'ai ete un peu pris par mon boulot
    et je croise les doigts ca marche pour le moment
    mais je vais m'y pencher

  13. #12
    lalaindu07

    Re : Probleme suite remplacement pile de la carte mere

    dedole de ne pas etre venu plus tot mais assez pris en ce moment
    je n'est pas trouve ce "motinoring"
    par contre ces jours ci j'ai ete oblige de refaire la manip et au demarrage j'ai : MOS Checksun Bad et MOS Date/Time no set puis F1 pour setup bios et F2 load bios defaut
    voila

  14. #13
    Kissagogo27

    Re : Probleme suite remplacement pile de la carte mere

    pour le Bad checksum du Bios , plusieurs possibilités, encore une pile HS , ou carrément la mémoire ram qui a des erreurs
    faites un test avec Memtest86+ ( faire un Cd de boot et lancer l'ordi sur le cd )

  15. #14
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Probleme suite remplacement pile de la carte mere

    N'est-ce pas un problème de faux contact de la pile (petite déformation des contacts ou encrassement même discret) ? Je n'ose évoquer l'hypothèse de la pile mise à l'envers
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  16. #15
    eric mag

    Re : Probleme suite remplacement pile de la carte mere

    si ca a commencé à déconner direct après le remplacement, il y a de fortes chances que ce soit lié.
    - pile neuve foireuse (ca arrive, voir la tension quand ca déconne).
    - mauvais placement au changement, problème contact.
    - touché une carte ou autre au passage, ca peut suffire à faire des faux contacts (eu le cas avec une ram, j'avais juste posé le doigt dessus).

    bref, à tous les coup c'est un gag, mais faut trouver
    Dernière modification par eric mag ; 01/11/2013 à 02h27.

  17. #16
    Kissagogo27

    Re : Probleme suite remplacement pile de la carte mere

    j'ai eu le pb du Cmos checksum a cause d'une paire de barrettes HS après ce n'est qu'un des soucis possible .

  18. #17
    lalaindu07

    Re : Probleme suite remplacement pile de la carte mere

    merci pour toutes ces reponses je reprendrai la tension de la pile la prochaine fois
    inversion de polarite impossible sinon je ne pourrai pas verouiller la pile
    je vais telecharger memtest pour le cd de boot je fais comment ??? j'ai le cd de vista l'original. Par contre au redemmarage je vais dans le bios et je reboot sur cd ca je sais faire
    merci encore

    et j'espere trouver rapidement ce "gag"

  19. #18
    Kissagogo27

    Re : Probleme suite remplacement pile de la carte mere

    il suffit de graver le fichier ISO comme image d'un disque CDROM , et non comme un simple fichier sur un CD de données ^^
    menu graver et graver l'image sur néro par exemple ou utiliser un soft plus simple comme ISO burner ^^
    inutile d'avoir un CD de vista ou autre, le boot est intégré dans le CD grâce au fichier ISO

    un fichier ISO est une image d'un CD matériel dans un fichier, une copie conforme pour regraver l'original http://fr.wikipedia.org/wiki/Image_disque

  20. #19
    bokan

    Re : Probleme suite remplacement pile de la carte mere

    J'ai pas tout lu mais je dirais : mise à jour du bios et installation des drivers dispo sur le site Asus.

    Un PC qui veut pas s'éteindre et qui fait des siennes pour s'allumer c'est souvent un problème de prise en charge des fonctions avancées de gestion d'énergie (AHCI). Vérifie d'ailleurs que cette fonction est bien activée dans le bios.

    Si tu as un lecteur de disquette débranche-le, l'alim surtout. Le bug du lecteur de disquette est assez connu des dépanneurs. Il arrive que le lecteur de disquette bloque aléatoirement les fonctions d'allumage/arrêt de l'alimentation (pilotage par la carte mère du rail 12v).

    Tu n'a pas besoin d'enlever la pile pour faire un clear CMOS. Il suffit de court-circuiter les deux picots et appuyer sur le bouton power.

Discussions similaires

  1. Remplacement de la carte mère ???
    Par gil210 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/06/2013, 15h35
  2. Remplacement carte mère
    Par Zourite56 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/01/2013, 13h52
  3. probleme suite a changement alimentation pc de bureau message pour carte mère
    Par invite85dab4bd dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 69
    Dernier message: 04/04/2011, 19h26
  4. pile sur carte mère
    Par invite6e145512 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/01/2009, 07h24
  5. ters gros probleme apres remplacement carte mere
    Par invite76ba76fc dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/10/2006, 17h31
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.