Overclock AMD Phenom 2 1055T
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Overclock AMD Phenom 2 1055T



  1. #1
    terrdala

    Overclock AMD Phenom 2 1055T


    ------

    Salut a tous,

    Dernièrement pour augmenter les performance en rendu vidéo j'ai décidé d'overclocker mon processeur.

    Voici ma configuration PC :

    -SSD Samsung 840evo Sata 3 120GO (Utilisation windows,nouveau)

    -HDD Western Digital Blue 1TO Sata 3 7200trpm (utilisation stockage,serveur,nouveau)

    -12 GO de Ram 1333Mhz DDR3 (date de 5 ans :s) (Quad channel)

    -Processeur AMD Phenom 2 x6 1055T (Date de 5 ans, Équiper d'un gros ventirad récent performant bien sur)

    -Carte mère Gigabyte GA-990FXA-UDA3

    -Carte graphique Gigabyte GTX 750TI (nouvelle)

    -Alimentation Corsair CX600M (nouvelle)

    -Ventilation par 4 ventilateurs B Quiet! PureWings + 1 Ventilateur Zalman livré avec le boitier. (nouveau)

    PS : Si j'ai pas tous donné merci de me dire ce qui vous manque comme information capitale.


    Après quelque tentative pas moyen de dépasser un overclock de 18% stable avec mon processeur même en jouant sur les voltage et en vérifiant que le HT ect dépasse pas 2000 et que la ram dépasse pas 1333.

    Sauf que a 20% j'ai fait un teste de 1 h avec OCCT sans un seul bug.Mais en utilisation normale je fini toujours par avoir la page bleu après 2 ou 3 h voir pas du tous de page bleu ça dépend,l'autre fois je suis rester 2 jours sans bug.

    Logiquement un AMD 1055T a 250MHZ de bus avec un voltage de 1.425V doit être stable et c'est au delas que celas doit ce compliqué,bien sur j'ai monté l'overclock pas par pas.Je ne compte pas dépassé les 3.5Ghz d'overclock mais j'aimerais au moins les atteindre.J'ai aussi mit la fonction de monté le voltage en extrême pour être sur que ce ne soit pas ça qui limite l'overclock.

    Même en désactivant l'overclock (0% quoi) hier soir,j'ai quand même eu une page bleu en plein jeu.Sa parle de système win32k.system.A ce moment précis mon pc étais loin du max de c'est performance.

    Etant un débutant en overclock qui sais un peut m'orienté sur les paramètre capital a prendre en compte dans le bios.

    Pour info les VRM et le processeur ou autre même a 100% (utilisation avec OCCT) ne dépasse pas 55° avec l'overclock a 20%. (ventilateur a fond bien sur on sais jamais)


    Merci d'avance pour réponses.

    Cordialement,

    Terrdala

    -----

  2. #2
    terrdala

    Re : Overclock AMD Phenom 2 1055T

    UP.

    C'est possible d'avoir des réponses SVP

Discussions similaires

  1. probleme overclock
    Par breihz.du.29 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/01/2014, 23h30
  2. Overclock SetCPU Qualcomm 528 mHz
    Par inviteccaeb185 dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 24/09/2011, 05h41
  3. Overclock GPU/RAM GPU
    Par invite2e03b3ba dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/08/2007, 13h43
  4. overclock
    Par invitefdd81917 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 01/03/2006, 07h47
  5. overclock
    Par limmt dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 14
    Dernier message: 30/07/2004, 19h01
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.