Problème de démarrage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Problème de démarrage



  1. #1
    Ameno92

    Problème de démarrage


    ------

    Bonjour! J'ai un Asus sous Windows 10 et depuis hier, lorsque je le démarre, le bureau ainsi que les icones dessus et la barre des tâches apparaissent et disparaissent sans cesse, sans que je puisse rien faire, toute action est impossible. Par ailleurs, il y a le petit rond bleu de chargement au niveau de l'icône de la souris. Ca fait ça pendant 10/15mn, et ensuite, la moitié des fichiers du bureau, lorsqu'on cliquent dessus, affichent un message d'erreur, qui dit que le raccourci correspondant ne fonctionne pas ou a du être supprimé. Quand j'essaie d'ouvrir les applications par l'explorateur de fichiers, re-belotte, le problème recommence, les icones du bureau se mettent de nouveau à apparaître et disparaitre.
    Merci de répondre rapidement, s'il vous plait, j'ai très besoin de mon ordinateur :/
    Bonne journée!

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Problème de démarrage

    Cherche un point de restauration antérieur à ce problème et tout devrait redevenir normal.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    Ameno92

    Re : Problème de démarrage

    Qu'est ce que vous entendez par un point de restauration et comment fait-on?
    Merci

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Problème de démarrage

    Windows sauvegarde périodiquement, ou à l'occasion de mises à jour, l'état antérieur du système. Il est donc possible de restaurer cet état en sélectionnant un point de restauration. Par contre je viens de lire des informations signalant que les points de restauration ont tendance à disparaître mystérieusement avec Windows 10. Du coup je me suis penché sur le mien, qui n'a que quelques jours, et je vois que la restauration du système n'est pas activée par défaut.

    Pour voir ce qu'il en est dans ton cas ouvre le Panneau de configuration puis Récupération puis Configurer la restauration du système.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    UnityDriver

    Re : Problème de démarrage

    Salut je crois que explorer.exe --)la barre(a des probleme avec Windows 10. Si vous vouler le regler pour avoir un ordinateur saint et fonctionnel. fait dans la barre de recherche sur Windows. Réstauration de Windows prend la plus vieux version de : Windows update. Apres deactive les mise a jour. espere que sa vous aider bye.

Discussions similaires

  1. [Brun] Problème démarrage TV
    Par invite90c820fb dans le forum Dépannage
    Réponses: 24
    Dernier message: 14/12/2008, 19h35
  2. probleme de demarrage
    Par invitedd1b48f7 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/12/2005, 22h14
  3. Problème de démarrage
    Par invite9040b064 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/11/2005, 10h49
  4. problème démarrage p c
    Par inviteee3dd1c2 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 7
    Dernier message: 31/08/2005, 21h21
  5. Probleme au demarrage
    Par invite187acf79 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/03/2004, 10h07
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.