Bonjour à tous.
Je voudrais savoir s'il y a un moyen de modifier les quotas imposés par le système Android (4.3 , oui je sais j'ai un "vieux" truc ^^).
Il y a en effet dans la mémoire interne des téléphones portables un certain espace dédié pour tel ou tel type de fichier. Hors je ne prend ni photo, ni vidéo, donc j'aimerai alloué cet espace non utilisé pour d'éventuelles applications.
Dans les paramètres de stockages, je n'ai pas trouver d'outils qui permettent de modifier ces quotas.
J'ai eu en direct un gars de Huawei (j'ai un Ulltym 5) qui m'a dis que ce n'était pas possible.
Je sais par contre que le langage d'Android est principalement du JAVA (je ne sais pas codé en JAVA) et je ne doute pas que certain génies ont trouver le moyen de réatribuer la mémoire à la guise de l'utilisateur.
Soit dit en passant, je trouve dommage qu'Android ne permette pas à un utilisateur d'optimiser son expérience et se basse sur des statistiques (douteuses) pour dire qu'un utilisateur moyen utilisera 40 % de mémoire pour les appli, 20 pour les photos ...
Bref, si une bonne âme se sens de m'aider sur ce coup là (ou de me donner des cours de JAVA pour que je fasse mon code moi même) je suis preneur.
Bien à vous.
PS: je post ça dans matériel et Hardware mais je suis pas sûr que ce soit le plus adapté.
-----