Choix type disque dur pour remplacement
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Choix type disque dur pour remplacement



  1. #1
    Hectorbio

    Choix type disque dur pour remplacement


    ------

    Bonjour,

    N'étant pas un pro loin de là, j'ai un doute sur le type de disque dur que supporte la carte mère. Je dois remplacer préventivement car ça claque+écran bleu.

    C'est un Dell XPS 8300 avec en principe une carte mère type 0Y2MRG

    Ma question sur le SATA, ça semble supporter du SATA III (encore que je ne suis pas sûr), comment filtrer dans le choix du disque dur sur un site commerçant ?
    Exemple le SATA 6 fonctionne t-il sur cette carte mère, faut-il restreindre sur des modèles un peu plus anciens ?

    D'autre part ça serait peut-être l'occasion de passer en SSD pour le disque du système, sachant que je conserve un 2To magnétique pour le stockage données.
    Là dessus la question serait : par rapport à un DD classique pourrais-je gagner en vitesse de lancement windows (la lenteur du démarrage système est une chose qui m'enquiquine depuis toujours) , quelle capacité pour W7, des conseils sur un modèle standard ?

    -----

  2. #2
    LongaRipa

    Re : Choix type disque dur pour remplacement

    Bonjour

    N'importe quel disque fera l'affaire (je parle de disques neufs achetés dans le commerce , pas des occasions....)
    SATA III est la norme actuelle.
    SATA 6 est du SATA à 6 Gbps.
    Si la carte mere ne le gere pas , le disque suivra la vitesse de la carte mere.

    Un SSD va améliorer à coup sur le démarrage et le fonctionnement de Windows.
    Tous les modeles actuels devraient fonctionner.
    Ce sera un 2,5" (taille physique du disque)
    Pour la capacité , 120 Go , ou 250 Go feront l'affaire
    longaripa

  3. #3
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Choix type disque dur pour remplacement

    Le SSD améliore nettement la rapidité mais il faut avoir un disque dur classique pour stocker les données, la capacité du SSD n’étant pas suffisante, sauf exception.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. choix remplacement chauffage central pour renovation maison de 1870 Toulouse
    Par Benoitv31 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 22
    Dernier message: 12/09/2017, 20h36
  2. [Brun] Aide choix MOSFET de remplacement pour carte alimentation home cinema
    Par reusdune dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/01/2017, 21h50
  3. [Outils/Fab/Comp] identifier un condensateur disque céramique pour remplacement
    Par yoann_m dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 07/04/2016, 18h37
  4. choix type baies pour BBC
    Par tomrouz dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/01/2011, 10h07
  5. Choix type bois pour bardage
    Par ludocool33 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 20
    Dernier message: 04/08/2009, 11h39
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...