Bonjour à tous !
J'essaye de réparer une carte mère d'ordinateur HP
Le problème :
Chargeur branché, pas de led DC IN (normalement blanche) ni de led de charge de batterie quand batterie présente (la même qui passe au orange).
Aucun signe de vie.
Pas de 3,3 v qui arrive sur la broche de charge de la batterie (alors que sur un autre portable HP saint, j'ai du 3,3 V sur les broches + de charge de la batterie quand le PC est en charge).
Je dispose :
-Du schéma joint à ce post (PDF) vinafix.com_Quanta X12_6L r1A.pdf
-D'une alim de laboratoire
-D'un multimètre.
-De cette vidéo fort instructive ---> https://www.youtube.com/watch?v=97dzxMVD-ug (pour ceux que le sujet intéresse, ce type est simplement excellent et très bon pédagogue).
Ce que j'ai fait :
Sur la carte, j'ai réussi à identifier les deux premiers mosfets du rail d'alimentation.
J'ai bien du 19 V à l'entrée et à la sortie de chacun d'entre eu (voir 90W DC_JACK sur le plan).
En revanche, du premier mosfet part un 3e mosfet qui, si j'ai bien compris le plan, est dédié à l'alim des broches + de la batterie (amovible ici).
Sur ce mosfet j'ai 19v en entrée, et zéro en sortie (c'est peut être normal, j'en sais rien).
J'ai donc essayé de faire comme sur la vidéo : envoyer du 5V 3A avec mon alim de labo pour faire chauffer le composant défectueux.... sans succès.
A ce point je sèche
Si certains d'entre vous ont des pistes...
-----