Réparation disque dur externe
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Réparation disque dur externe



  1. #1
    invitec85fb8ec

    Réparation disque dur externe


    ------

    Bonjour à tous. J'ai des soucis avec un disque externe auquel j'accède toujours, mais dont je ne vois que les répertoires et plus du tout les fichiers. J'ai essayé les méthodes classiques : chkdsk ... ainsi que TestDisk qui a tourné pendant au moins une heure 1/2 (dsk : 500 GB) pour ... Rien. Existe-t-il un soft, gratuit, réellement efficace pour récupérer au moins une partie de ce disque ?

    -----

  2. #2
    archeos
    Modérateur*

    Re : Réparation disque dur externe

    Hello!
    Si tu dispose d'une tour, as tu essayé de le brancher en interne?
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  3. #3
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Réparation disque dur externe

    essayer un outil type Disk drill pour récupérer les fichiers. S'il n'y a pas d'erreur et que l'arborescence est là, ça ressemble plus à soit un problème d'affichage soit à une erreur humaine d'effacement
    La vie trouve toujours un chemin

  4. #4
    invitec85fb8ec

    Re : Réparation disque dur externe

    Merci pour vos réponses. Je tiens à préciser 2 points :
    - le disque externe est connecté en USB
    - j'ai installé et fait tourner DiskDrill -> aucun résultat.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    archeos
    Modérateur*

    Re : Réparation disque dur externe

    Hello!
    Citation Envoyé par Ravaner Voir le message
    ... le disque externe est connecté en USB..
    D’où ma proposition de le connecter en interne, ce qui lèverai le doute sur une possible défaillance de l'interface SATA/USB oui de l'alimentation externe si elle existe.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  7. #6
    invitec85fb8ec

    Re : Réparation disque dur externe

    Bonjour. L'interface USB n'est pas en cause (même pb sur un autre PC). Entre temps j'ai testé les softs suivants :On Track Easy Recovery / Stellar Phoenix / Rene Underleter / Hard Drive Recovery / Mareew Hard Disk Recovery / Data Recovery / Recuva ... Qui tournent tous pendant des heures sans résultat. Dans la série softs bidons j'ai été particulièrement gâté. Je pense que l'étape suivante s'appellera POUBELLE.

  8. #7
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Réparation disque dur externe

    si vous avez les répertoires et pas les fichiers, je doute que le DD soit en cause...
    La vie trouve toujours un chemin

  9. #8
    archeos
    Modérateur*

    Re : Réparation disque dur externe

    Hello!
    Citation Envoyé par Ravaner Voir le message
    ...Bonjour. L'interface USB n'est pas en cause (même pb sur un autre PC). ...
    Je ne faisait pas allusion aux ports USB du PC, mais à l'interface SATA/USB qui est dans le boitier du DD externe.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  10. #9
    invitec85fb8ec

    Re : Réparation disque dur externe

    Bonjour. Mauvaise interprétation de ma part ... J'ai déjà désossé pas mal de disques durs classiques mais je ne me vois ouvrir ce disque externe. En revanche j'ai fait tourner "Mareew Hard Disk Recovery" qui au bout de quelques heures semble avoir trouvé pas mal de mes fichiers. Cette version "gratuite" me demande, pour que la récupération soit effective, de verser une somme de l'ordre de 100 €. Est-ce raisonnable ? Il y a tellement d'arnaques sur le net ...

  11. #10
    minushabens

    Re : Réparation disque dur externe

    Ca peut valoir le coup d'essayer de voir si linux trouve tes fichiers. Ca a l'avantage d'être gratuit.

Discussions similaires

  1. Réparation disque dur externe
    Par invite8f908ee2 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/10/2014, 20h41
  2. Réparation Disque Dur externe Dane-elec ???
    Par invite71e0a79d dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/12/2009, 18h00
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 27/03/2008, 18h29
  4. [Disque interne] Récuperer ancien disque PowerMac 6400 et en faire un externe
    Par invite9c9b9968 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 13
    Dernier message: 01/09/2006, 17h43
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...