Problème puissance PC
Répondre à la discussion
Page 1 sur 3 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 66

Problème puissance PC



  1. #1
    RomMc

    Problème puissance PC


    ------

    '''Hello tout le monde,
    '''
    Je viens poster un petit message sur ce forum en espèrent avoir de l'aide.
    J'ai acheté des nouveaux composants pour mon pc il y a peu. J'ai depuis un assez gros problème.
    J'ai l'impression que la capacité de mes composants est limitée pour je ne sais quelle raison.
    Je m'explique, en fait la puissance de mon processeur ne dépasse que très rarement les <u>60%</u>, ma carte graphique rarement au dessus de <u>40%</u>, pourtant, la qualité et le framerate de mes jeux sont très bas.

    RAM : 12Go DDR4 2133Mhz
    CG : Radeon RX 560 AERO ITX 4GO OC
    Proco : AMD Ryzen 3 2200G (3.5 GHz), 4coeurs
    Alim : EVGA 450 BR, 450W

    FPS/Quali:

    Overwatch - bas = 50-60 fps
    Minecraft - Très bas = 35-45 fps
    GTA V - Normal = 40-50 fps
    GMod - Normal = 20-50 fps
    Minecraft w100Mods = 5-10 fps

    Et tout cela en règle générale, parfois on peux retirer 15fps a tout ces stats, sans raison. Ainsi que des gros pics ou j'ai 0 fps
    Je ne pense pas que mon pc soit si mauvais, je ne prétend pas avoir un pc du feu de dieu mais toutes ces stats me semblent étranges.

    Tout mes drivers sont mis a jour régulièrement.
    Je vous met ci joints les stats d'utilisation de mes composants.

    https://prnt.sc/t2t2gz
    https://prnt.sc/t2t2pl
    https://prnt.sc/t2t32e

    En espérant que vous pourrez m'aider. Merci

    -----

  2. #2
    alderick

    Re : Problème puissance PC

    Bonjour,

    Tu as un 2200G qui est donc un APU, tu es sûr de choisir la bonne carte vidéo dans les jeux ? Parfois la sélection automatique fait n’importe quoi et prend ton iGPU.

  3. #3
    RomMc

    Re : Problème puissance PC

    Ce qu'il y a, c'est que l'utilisation de ma CG quand je lance un jeu passe de 0 a 15-20-30% donc elle est plus utilisée pendant que je joue, je peux donc supposer que c'est bien elle qui est utilisée. Sur certain jeux, comme overwatch ou je peux voir la CG utilisée, je vois bien que c'est la RX. Donc en théorie tout est bon de ce coté la.

  4. #4
    alderick

    Re : Problème puissance PC

    Il faudrait monitorer ce qu'il se passe pendant 10min de jeu avec hwinfo par exemple : https://www.hwinfo.com/download/

    Sur overwatch tu devrais pouvoir être en qualité max à plus de 60fps constant.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    RomMc

    Re : Problème puissance PC

    Je ne sais pas trop bien comment fonctionne ce logiciel.. Je peux tout de même dire que, après avoir réessayé, sur overwatch en épique, je tourne entre 10-25 fps avec de gros pic a 0-5 et des gros pics a 40... Et tout ça dans un environnement presque immobile.

  7. #6
    alderick

    Re : Problème puissance PC

    Quand tu ouvres hwinfo, coches la case sensors only, et clic sur run.
    Une fois ouvert, tu as un bouton en bas avec une feuille et un + vert "logging start" ça va produire un log qu'on pourra ouvrir dans excel et voir ce qui ne va pas.
    Donc démarre un log, va jouer 5min en champs d'entrainement, stop le log et poste le ici.

  8. #7
    RomMc

    Re : Problème puissance PC

    Je n'ai pas réussi a le poster ici alors je l'ai mis sur mega.
    https://mega.nz/folder/BKwwwCiT#ps0C_R2wqUTvVdggL01Ggw

  9. #8
    alderick

    Re : Problème puissance PC

    J'ai oublié une question importante, tu joues en quelle définition ? Car sur log on voit bien que ta RX560 est à 100% en permanence, donc c'est elle le problème.

  10. #9
    RomMc

    Re : Problème puissance PC

    1920*1080. Elle ne serait pas assez puissante ?

  11. #10
    alderick

    Re : Problème puissance PC

    Pour du full HD elle devrait largement suffire, c'est bizarre.

  12. #11
    RomMc

    Re : Problème puissance PC

    ça me rend fou, c'est comme ça depuis que j'ai acheté ce pc. Avant ça j'avais : Gigabyte Radeon RX 460 WindForce OC, 2 Go
    Et j'ai l'impression qu'elle allais beaucoup mieux... Je ne sais pas ce qui ne fonctionne pas correctement.. Je me demande si cela ne vient pas des autres composants mais je ne vois pas ce qui pourrait bloquer...

  13. #12
    alderick

    Re : Problème puissance PC

    le log c'était sur overwatch en ultra ? ou en low ?
    J’aimerais bien voir en low sinon.

  14. #13
    RomMc

    Re : Problème puissance PC

    En qualité maximale, je vais en faire un en low.

  15. #14
    RomMc

    Re : Problème puissance PC


  16. #15
    alderick

    Re : Problème puissance PC

    Même en low elle est à 100% tout le temps, du coup c'est vraiment pas une bonne carte contrairement à ce que je pensais. Tu as pas fait de mise à l'échelle dans les options vidéo sur overwatch ?

  17. #16
    RomMc

    Re : Problème puissance PC

    La mise à l'échelle est réglée sur automatique. Je n'ai rien touché de plus. Cette carte a pourtant de bons résultats en benchmark..

  18. #17
    alderick

    Re : Problème puissance PC

    Sur tes logs, on voit qu'elle chauffe beaucoup, peut-être qu'elle throttle un peu.
    Je serais curieux de voir ton FPS dans un jeu sur moteur source (CS, L4D, portal ou autre)

  19. #18
    RomMc

    Re : Problème puissance PC

    Je joue de temps en temps a CS:GO et j'ai fini portal 2, je peux dire que les stats m’échappent, je ne regarde jamais les fps que j'ai sur ces jeux car la facilité d'accès a ces données sont un peux compliqué sur ceux ci mais je vois que je ne suis pas tout le temps a 60fps, j'ai des gros lag ou je stagne vers les 30-40 fps, ça dépend des sessions..

  20. #19
    alderick

    Re : Problème puissance PC

    Ta carte est bien plug sur le PCIE16X sur ta gigabyte ?

  21. #20
    RomMc

    Re : Problème puissance PC

    Ouaip, j'ai vérifié

  22. #21
    RomMc

    Re : Problème puissance PC

    N'arrivant pas a analyser les résultats de hwinfo correctement, je te remet un rapport ici, testé sur minecraft dans ce cas, mon jeu tournait entre 1 et 5 fps.
    En regardant a prima bord, je n'ai pas l'impression que cette fois, mes composants soient utilisés a 100% après je peux me tromper
    https://mega.nz/folder/BWJ0UCjZ#X8YYK_fgbZ_yMGQFoVoQ3g

  23. #22
    alderick

    Re : Problème puissance PC

    Effectivement sur minecraft l'utilisation GPU est très basse, c'est assez logique vu que c'est moche.
    Le FPS est monitoré avec quoi ?
    Je constate aussi que ta ram est quasiment toujours proche d'être pleine, faudrait fermer les choses inutiles quand tu joues, quelle fréquence elles sont d'ailleurs ? Je vois 2133, ce qui est franchement nul pour un AMD.

  24. #23
    RomMc

    Re : Problème puissance PC

    Le fps est monitoré par le jeu lui même, qui a un menu ou on peux les consulter en temps réel. Effectivement la ram est pleine car j'ai pres de 5Go de mémoire mise en cache, libérée uniquement si besoin, ici j'avais alloué près de 6Go a minecraft.
    Elles sont effectivement a 2133Mhz, cela limite tant le processeur que ça ? Amd ne fonctionne pas de la même manière que intel a ce niveau la ?

  25. #24
    alderick

    Re : Problème puissance PC

    Les fonctionnements sont assez proches, mais AMD y gagne encore plus que intel avec la RAM plus rapide, rien de spectaculaire par contre, de l'ordre de 5-20% selon les applications/jeux.

  26. #25
    RomMc

    Re : Problème puissance PC

    Toujours est-il que avoir un framerate de 1 sur minecraft avec une config comme celle-ci n'est pas correct ?

  27. #26
    alderick

    Re : Problème puissance PC

    C'est pas du tout normal non, surtout avec le matos pas à fond dans le cas de MC.
    Quelle version de windows et du driver amd ?

  28. #27
    RomMc

    Re : Problème puissance PC

    Version Windows : Microsoft Windows 10 Professionnel 64 bit (build 10.0.18362)

    Pilote Processeur : 10.0.18362.693 (WinBuild.160101.0800)

  29. #28
    alderick

    Re : Problème puissance PC

    Win + R : winver
    pour la version de windows.

    Pour le driver AMD c'est dans le soft qui va avec, j'ai bouffé le nom.

  30. #29
    RomMc

    Re : Problème puissance PC

    W10 Version 1903 (18362.900)

    Amd : 20.4.2

  31. #30
    alderick

    Re : Problème puissance PC

    Essaye de disable l'iGPU pour voir, même si j'y crois pas.

Page 1 sur 3 12 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Compresseur : problème de puissance
    Par Ti_N dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/12/2015, 10h43
  2. Probleme de puissance
    Par lolote311 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/09/2014, 17h42
  3. Fct de puissance problème STAT
    Par invitec529fad8 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 15
    Dernier message: 19/07/2010, 15h48
  4. probleme puissance
    Par moussa97 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/12/2008, 20h12
  5. problème sur les puissance
    Par invite3dc6029e dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/01/2007, 11h14
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...