Ecran bleu Windows 10
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Ecran bleu Windows 10

foudefoot

Ecran bleu Windows 10

------

Bonjour à tout le forum,

Depuis que j'ai assemblé mon PC avec windows10, j'ai des écrans bleus plusieurs fois par mois. J'ai testé mon matériel tout est correct. J'avais fait des recherches, quelqu'un m'a dit que ça venait des mises à jours logiciel des différents composants du PC. Les mises à jours logiciels sont faites, mais rien y fait. J'ai toujours ces écrans bleus, avec toujours les mêmes codes erreurs. Je vous les ai mis en pièce jointe. Quelqu'un peut-il m'aider à résoudre ce problème.
    Merci d'avance de votre aide.
    Denis

-----
    Images attachées Images attachées

djaro

Re : Ecran bleu Windows 10

Bonjour,
    D’après les informations recueillies

win32kbase.sys sont liées à des problèmes avec les pilotes de périphériques
    SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION peut être dû à une incompatibilité de pilote ou à un logiciel incompatible avec Windows

IRQ_NOT_LESS_OR_EQUAL Ce problème est dû à l'accès par un pilote ou un processus à une zone mémoire protégée.

KMODE_EXCEPTION_NOT_HANDLED dans Windows 10 survient lorsque votre OS est affecté par une erreur technique. Souvent, un problème avec les pilotes sera la cause de l'erreur.

PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA. Ce problème a été résolu dans les mises à jour suivantes de SQL Server

SRTSP64,SYS tu a peut etre un produit de Symantec Norton installé qui te fait des misères
    En tout cas tous les problèmes notifiés est liées a un problème de pilote ou de non compatibilité a W10
    L'expérience est une lanterne éclairée par les problemes résolus

foudefoot

Bonjour,i djaro,

Merci pour ta réponse. C'est ce que je ne comprends pas, car tous mes pilotes sont à jours. Oui, effectivement j'ai un anti-virus Norton, comment faire pour qu'il ne m'embête plus sans le virer?
    A+

djaro

Citation Envoyé par foudefoot Voir le message
    Bonjour,i djaro,
    Oui, effectivement j'ai un anti-virus Norton, comment faire pour qu'il ne m'embête plus sans le virer?
    A+
    Commence déjà par le désactiver pour voir après peut être il convient de désinstaller mieux si tu trouve un désinstalleur sur le site du constructeur quoi qu'il en soit l'un ou l'autre il faut le désactiver avant de désinstaller
    et voir si le problème persiste si Windows et la securité par feux ect.. est a jour tu peux faire sans AV externe a Windows a condition de naviguer intelligemment bien sur, le temps de solutionner le problème et voir un autre AV si il s'avère être le coupable , faut aller cas par cas...
    L'expérience est une lanterne éclairée par les problemes résolus

5. A voir en vidéo sur Futura
    foudefoot

Merci pour tous ces renseignements. Je vais faire comme ça. Et je verrais bien si le défaut persiste.

invite6878557a

Avant que de désinstaller quoi que ce soit il est bon de vérifier ce qui pose problème. 2 méthodes
    1. Démarrer en mode sans échec (touche F8 sur l'écran de boot) et choisir mode sans échec avec prise en charge réseau, afin de charger un minimum de pilotes. Si windows fonctionne correctement passer à 2.

2. Taper win+R (touche windows + R), puis msconfig. Dans l'onglet services, cliquer "masquer tout les services microsoft" et désactiver le reste puis tester la stabilité en les rétablissant un par un. Ensuite faire la même chose dans l'onglet démarrage jusqu'à trouver le coupable.

foudefoot

Bonjour marcususu,
    Merci pour ta réponse, je vais essayer cette méthode. Etant donné que l'écran bleu n'apparait pas tous les jours, ça risque de durer un moment.
    A+

Discussions similaires

1. ecran bleu windows 10
    Par invite9bbd4d46 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/03/2019, 23h26
  2. Ecran bleu windows 8
    Par invite55230389 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/03/2014, 00h09
  3. Ecran bleu Windows 7
    Par invite2078b290 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/02/2013, 18h05
  4. Ecran bleu windows
    Par MANTA.. dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/07/2012, 20h14
  5. Windows 7 et écran bleu
    Par JPL dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 30
    Dernier message: 15/02/2010, 14h19
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...