Bonjour,
J'ai récupéré récemment un vieil ordinateur pour en faire une machine virtuelle, pour tester des programmes... La config :
carte mère : ASUS M5A97 R2.0
proc : AMD Phenom II
cg : ASUS EN210 SILENT/DI/1GD3/V2(LP)
alim : pas la rèf
RAM : 2x4Go Patriot PSD34G13332 DDR3 1333 MHz
SSD : OCZ Agility 3
Quand je l'ai récupéré, il était quasiment tout démonté, j'ai tout enlever, enlever la poussière puis j'ai tout branché correctement (enfin je pense, je suis jamais sûr). A la première tentative, il a démarré (les ventilos se sont mis à tourner) quelques secondes puis s'est éteint (le problème venait de la RAM qui n'était pas reconnu correctement, un appui long sur le bouton MemOK! de la carte mère a corrigé le problème). A la deuxième tentative, il a démarré correctement et est resté allumé jusqu'à ce que je l'éteigne (avec le bouton power). Le lendemain matin (sans y avoir touché dans la nuit), j'ai voulu le démarrer avec un écran branché en HDMI sur la cg et la, rien... J'ai débranché l'écran et toujours rien... J'ai débranché les composants à un à un (pour voir lequel était problématique (débrancher et changer de place la RAM, débrancher le SSD, enlever la cg, les ventilos et boutons du boitier) mais à chaque fois, le pc ne voulait pas s'allumer). J'ai donc tout ré-enlevé puis tout remonté et fait un clear CMOS (en enlevant la pile de la carte mère et bougeant le cache sur les pins CLRTC...). Là, il demarré quelques secondes puis s'est éteint (comme la première fois) mais sans que le voyant de la RAM se soit allumé. Deuxième et troisième tentative, pareil. Puis la quatrième et après plus rien... Là, je me suis di que ça venait peut-être de l'alim que je n'avais pas testé donc j'ai débranché toutes les prises de l'alim sur la carte mère et sur le disque et est fait la manip sur la broche 24 pins de connecter avec un fil le fil vert et un fil noir de la broche, l'alim a démarré (le ventilo s'est mis à tourner) sans problème.
Je ne sais donc pas d'où vient le problème... Si quelqu'un pouvait m'éclaircir, je pense que ça vient peut-être de la carte mère...
Merci !
-----