Risque d'utiliser une alimentation supérieure (12V 2A) sur un appareil nécessitant (5V 1.4A)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Risque d'utiliser une alimentation supérieure (12V 2A) sur un appareil nécessitant (5V 1.4A)



  1. #1
    SEB31320

    Risque d'utiliser une alimentation supérieure (12V 2A) sur un appareil nécessitant (5V 1.4A)


    ------

    Bonjour à tous. Petite question concernant un potentiel risque de brûlure d'un disque ssd sata 2.5 pouces.

    N'ayant pas d'autre adapteur sous la main, j'ai utilisé un vieux datant de 2006 pour les hdd 3.5 pouces logiquement compatible sur du ssd 2.5 connecteurs SATA.

    Non reconnu via usb, ni via alim branchée.

    J'ai utilisé cet appareil USB V2.0 EXTERNAL ENCLOSURE FOR 3,5’’ SATA HARD DISK http://uk.connectland.eu/products/fi...sata-hard-disk

    avec une External power supply 12 V DC 2000mA sur un SAMSUNG - Disque SSD Interne - 870 QVO - 1To - 2,5" (MZ-77Q1T0BW) qui nécessite que 5V et 1.4A

    Je sais que normalement pour un 2.5'' HDD SSD, pas besoin d'alimentation supplémentaire. (pour 3.5'' HDD SSD, pour une connection stable, il est recommandé de brancher un adaptateur d'alimentation 12V 2A)

    En effet, via sa connexion USB et sans alimentation externe, un adaptateur USB SATA est normalement auto-alimenté par le port USB. Il faut préférer un port USB 3.0 auto-alimenté.

    Ce fut un échec, je l'ai laissé max 2 mins branché, pas reconnu par Samsung migration data pour changer mon vieux hdd pour ce ssd en essayant de le cloner avant.

    Pensez-vous qu'il y ait un risque que mon ssd soit hs ?

    Merci d'avance de votre réponse.

    Cordialement

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Risque d'utiliser une alimentation supérieure (12V 2A) sur un appareil nécessitant (5V 1.4A)

    Bonsoir SEB31320 et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Citation Envoyé par SEB31320 Voir le message
    ... question concernant un potentiel risque de brûlure d'un disque ssd sata 2.5 pouces ...
    Ce type de problématique n'est pas du ressort de
    l'électronique comme indiqué dans l'épinglé suivant:

    http://forums.futura-sciences.com/el...de-poster.html

    qu'il convient de lire avant de poster sa question.

    La discussion va donc être déplacée vers le forum le plus adapté.

  3. #3
    umfred

    Re : Risque d'utiliser une alimentation supérieure (12V 2A) sur un appareil nécessitant (5V 1.4A)

    donc là tu l'as connecté avec ou sans utiliser l'alimentation fournie ?

  4. #4
    patrick78140

    Re : Risque d'utiliser une alimentation supérieure (12V 2A) sur un appareil nécessitant (5V 1.4A)

    Salut
    Donc tu branches sur un appareil ,qui a besoin de 5 volts, une alim de 12 V.C'est bien ca?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Piefra

    Re : Risque d'utiliser une alimentation supérieure (12V 2A) sur un appareil nécessitant (5V 1.4A)

    bjr,

    si la connection a ete faite par un connecteur sata , il n'y a pas de soucis
    ce connecteur peut avoir du 12 et/ou du 5V
    c'est le client qui utilise le 12 et/ou le 5 selon sa conception

    brancher un ssd sata 5V sur un connecteur sata ou il y a le 12 n'est pas genant
    par contre branche un dd sata qui a besoin du 12 et du 5 sur un connecteur sata ou il n'y a pas de 12 n'est pas fonctionnel
    ( le DD ne demarrera pas )

    cdlt

Discussions similaires

  1. [Energie] Etude risque surcharge li-ion si tension charge légèrement supérieure
    Par Whim dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/01/2020, 19h15
  2. Intensité d'un cable d'alimentation supérieure : danger ?
    Par Kikopu dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/03/2013, 08h36
  3. Combien peut on survolter un appareil sans risque ?
    Par phadeb dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/10/2012, 14h54
  4. quel appareil utiliser?
    Par invite2251441c dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/01/2010, 15h30
  5. Utiliser un appareil US, 110v,323 W
    Par invite0acb78cd dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 05/11/2009, 13h31
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.