Impossible d'installer windows XP sur PC portable AMILO A 7620 - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 61

Impossible d'installer windows XP sur PC portable AMILO A 7620

djaro

Re : Impossible d'installer windows XP sur PC portable AMILO A 7620

------

Citation Envoyé par jeanjeandu84 Voir le message
    Lors de l’installation de windows XP, il est demandé avant l’installation de formater le disque dur.
    Il n’a jamais été mentionner d'utiliser un CD pour formater au départ
    =================

Je n'utilise pas un disque dur dans l'intention d'avoir windows xp.
    Et pourtant ce que je lis
    Bonjour, Je voudrai installer windows XP sur un ordinateur portable AMILO A 7620
    =============================

J'ai écouté si le CD DVD tourne, je n'entend rien tourner, ça doit venir du lecteur CD DVD qui est en panne, comment faire pour réparer
    e nettoyage de l’optique (pas mentionné) c’est la première intervention avant démontage et bidouillage

================

et après 30 messages

c'est un disque dur qui a servi pour un autre PC portable
    Il y a vraiment de quoi perdre son latin j'espère que la déchetterie n'est pas loin car même avec les jeux je ne sais pas ce que vous pouvez espérer vu la mémoire / RAM
    sauf a maigrir la CB et il y a surement mieux a espérer si c'est pour s'amuser en trouvant sur le coin coin pour une bouché de pain
    Bonne continuation

-----
    L'expérience est une lanterne éclairée par les problemes résolus

umfred

Dans la procédure d'installation, oui il y a la demande de choisir la partition d'installation et donc son formatage si une installation de zéro. Mais je ne comprends ta phrase "Je n'utilise pas un disque dur dans l'intention d'avoir windows xp."

jeanjeandu84

Re, est ce que celui ci irai ? merci

https://www.cdiscount.com/informatiq...7931355:NH:CAR

umfred

non, pas en lecteur externe, son interface étant SATA (comme les disques durs sata) à moins d'avoir un adapteur usb/sata, et encore; il vaut mieux un lecteur usb.

jeanjeandu84

Re, est t'il possible, maintenant que vous avez vu ce que contient le bios via les photos, d'utiliser une clé USB pour l’installation de windows XP avec RUFUS ? Merci pour vos réponces.

umfred

a priori non, mais la clé usb était-elle branchée au moment des photos ?
    à tester le tapotage de F8 au démarrage pour voir il propose la clé (il faut bien sûr que la clé soit branchée avant, et idem pour le CD il doit être dans le lecteur avant le démarrage du pc)

jeanjeandu84

ça y est, la clé USB connecté et voilà qu'elle est reconnu par le bios, je vais pouvoir utiliser RUFUS pour créer une clé USB, et ensuite pouvoir installer windows XP. Merci à tous ceux qui m'ont aidé, Jean.

jeanjeandu84

Re, l'icone de Rufus 3.17.1846 est sur le bureau de windows. Quand je double-clique dessus (avec le bouton gauche de la souris), et que je répond "oui" à la question: "Voulez vous autoriser le programme suivant à apporter des modifications à cet ordinateur ?" J'attend très longtemps et rien ne se passe. Comment faire pour utiliser Rufus 3.17.1846 et faire une clé USB bootable ? Merci pour vos réponces.

golfo57

Bonjour,

De mémoire, il y a un moment que je n'ai plus utilisé Rufus. Déjà tu dois avoir l'iso de Windows XP SP3 sur le Bureau de préférence, il faut que la clé USB soit branchée quand tu ouvres Rufus pour qu'il la détecte. Une fois ceci fait, il t'est demandé ce que tu veux installer sur la clé, et là tu indique l'iso XP, et ça roule. Si j'ai faux, on va déjà me rectifier.

Si ça a fonctionné, il faut indiquer dans le bios, la clé en 1er , à la place du lecteur. @+
    Dernière modification par golfo57 ; 12/01/2022 à 17h12.

golfo57

Bonjour,

Alors jeanjeandu84, où en es - tu? Regarde ici si ça peut t'aider. @+

jeanjeandu84

Bonjour, en ce moment je suis en train de télécharger l'ISO de windows XP, qui dure maintenant 24 h déjà de téléchargement, je ne sais pas quand j'aurai fini encore plusieurs jours probablement. Ensuite il me faudra mètre cet ISO sur le bureau, brancher une clé USB vierge sur un port USB libre et démarrer rufus en sélectionnant l'image ISO du bureau et la clé USB vierge, aprés je booterais sur la clé USB au démarrage et en principe l’installation de windows XP PRO devrait se faire. Je reviendrais alors vous raconter ici ce qu'il s'est passé. Merci à tous, amicalement.

umfred

tu as une connexion 56k pour que ça dure si longtemps que ça ???

jeanjeandu84

Citation Envoyé par umfred Voir le message
    tu as une connexion 56k pour que ça dure si longtemps que ça ???
    Ben il faut croire que oui, 48 h déjà, comment faire pour télécharger plus rapidement ? Merci à tous.

golfo57

Bonjour,

Peux-tu nous dire, où tu es allé pêcher l'iso. Il faut que là où tu vas le chercher il y ait un bon réseau et que ce soit sérieux, site de l'éditeur par ex., pareil pour toi. Aujourd'hui c'est pratiquement la fibre pour tous (presque), en moins de 5' ce devrait être réglé. Maintenant cela dépend aussi de ta bécane, tu télécharges en filaire (ethernet) ou wifi. @+

jeanjeandu84

J'ai pris l'ISO ici : https://www.malekal.com/telecharger-...ws-xp-vista-7/
    Je télécharge avec un cable ethernet, il y a la fibre. Pouvez vous me dire quel site je peut télécharger ? car je ne sais pas trouver un bon réseau, sinon j'ai un DVD d'instalation de windows XP Pro Sp3. Merci.
    Dernière modification par jeanjeandu84 ; 15/01/2022 à 12h33.

laramasse

Bonjour .

Si le téléchargement n' est pas fini , tu peux faire un iso avec ton DVD : un tuto :

https://lecrabeinfo.net/creer-une-im...r-windows.html

Perso avec ton lien 16 secondes pour télécharger !
    Dernière modification par laramasse ; 16/01/2022 à 09h43.
    Tant va la cruche à l ' eau qu ' à la fin elle est pleine .

jeanjeandu84

Bonjour, non je n'y arrive pas car il y a beaucoup de réglages au niveau de rufus que je n'arrive pas à faire. Avec un lecteur de CD / DVD externe branché en USB, on pourrai installer windows XP ? Merci pour vos réponces.

golfo57

Bonjour,

Mais as-tu regardé le lien que je t'ai donné en #40? Je n'ai pas envie de revenir en arrière, mais qu'as-tu actuellement sur le disque dur? @+

jeanjeandu84

Sur le disque dur il y a un système d'exploitation windows XP qui provient d'un autre PC et que j'ai mis car il a une capacité de 40 Go alors que celui d'origine était de 30 Go, j'ai gagné 10 Go. Oui, je vais relire ton lien en 40.

jeanjeandu84

Bonsoir à tous. Quand je lance rufus, je choisi quoi dans "Type de démarrage" ? J'ai fait une image ISO dans un répertoire du bureau. Voici une photo de rufus. Merci pour votre aide.
    Images attachées Images attachées  

jeanjeandu84

Voici une autre photo plus nète:

Nom : rufus net.jpg
Affichages : 123
Taille : 85,1 Ko

djaro

Bonjour,
    Dur Dur…. Jean jean.. Désolé mais plus ça va moins je suis convaincu mais Bref…
    On va reprendre sachant que vous avez bien le fichier iso XP dans les règles de l’art sur votre Disque

Le périphérique : c’est le nom de votre clé USB qui doit apparaitre

Type de démarrage : ne cliquez pas sur la petite fléchette plutôt sur SELECTION en premier lieu pour aller cherche votre iso sur le DD de là sur le type démarrage vous devriez voir apparaitre le nom de votre fichier iso

En schéma partition : Comme c’est pour un vieux ordinateur donc le choix MBR

Système destination : BIOS

Nom du Volume :va être le nom du la clé usb
    Système de Fichier fat32 par default
    Et on lance la création en démarrant
    Bonne chance et on aimerait avoir des nouvelles de la réussite après autant de post

jeanjeandu84

Re, je n'arrive pas à avoir le système de fichier en FAT32, quand je boote sur la clé USB il est dit: "a disk read error ocurred" comment faire ? merci

roro222

Salut
    Pour faire ta clé d'installation, pourquoi tu ne charge pas un vieux Rufus
    https://rufus-usb.fr.uptodown.com/windows/versions

Il est possible que tu ai moins de problème
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

jeanjeandu84

Re, c'est parreil toujours des problèmes avec les anciennes versions

roro222

sinon j'ai un DVD d'instalation de windows XP Pro Sp3. Merci.
    Ai tu sur d'avoir un véritable disque d'installation auto-bootable ?

Si c'est le cas tu en fais un clone parfait sur ta clé USB
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

jeanjeandu84

Je suis sur que c'est un véritable disque d'installation auto-bootable. Comment faire un clone parfait sur ma clé USB ? Merci

roro222

Pour faire ta clé bootable
    http://www.ordinateur.cc/Matériel/Le...-DVD/5589.html

Sinon dans tes essais tu as peut-être déja réussi ta clés bootable avec windows dedans mais tu ne le sais pas
    Car j'ai vu çà sur un forum
    Hello.....
    des news : la clé fonctionne, sauf que pour booter dessus , il me faut afficher le boot menu, me mettre sur la clé et, TRES VITE appuyer sur une touche pour démarrer dessus, contrairement au DVD qui, lui, me laisse un peu de temps...et boote tout seul....
    MAIS ce n'est pas grave, j'ai ce que je voulais...grâce à vous tous ! MERCI !!!!

Donc quand tu démarres sur ta clé magne toi le popotin pour appuyer sur une touche pour que l'installation démarre

djaro

1°/ Déjà je pense que tout en étant en fibre télécharger un fichier a plus de 48h pour moi tu travailles avec un PC qui a déjà des problèmes de système de plus on ne connait pas la version de de ton Windows ???

2°/ Faire une image iso bootable a partir d’un CD ne marche pas systématiquement en plus si le cd en question est protégé également, aussi si un cd non légitime et XP pro me laisse des doutes !! Dans ce cas on utilise le setup.exe sur un système fonctionnel ce qui n’est pas ton cas

3°/ Clé USB Reconnue d’après toi certes, mais est-elle bien configurée dans le bios pour booter dessus en tête de liste de démarrage et les changements enregistrés ?

4°/- a tu bien suivi à l’identique la création du USB mon post #52

5°/ Donc déjà pour essayer et contrôler ta clé si elle boot vraiment sur ton vieux machin je te conseilles de télécharger un utilitaire de sauvegarde sur ton PC comme Aomei backup Juste pour créer la clé de démarrage qu’il te propose dans ses options outils et là tu n’a rien à t’occuper a part choisir Windows PE et non Linux et là la création de la clé est a la perfection une fois fait il ne te reste plus qu’a essayer de booter dessus pour essai (le demarrage risque d'être un peu long sur un écran noir environ 2 mn)

Par contre restera une difficulté pour toi car il va te créer la clé suivant ta configuration sans te demander Windows UEFI GPT ou MBR qui sera a merveille dans ce dernier cas si ton Windows actuel est aussi en demarrage MBR d'où ma 1ere question

Donc si tout cela te parait compliqué ...Apres Abandonne car le forum a ses limites dans certains cas,
    Dernière modification par djaro ; 21/01/2022 à 00h33.

roro222

En relisant tout les posts de JeanJean qui parfois sont un peu confus
    Je crois que j'ai compris tous ses problèmes
    Il tente de faire sa clé bootable avec son pauvre Amilo
    Amilo qui a un windows qui vient d'un DD d'un autre pc qui plus est
    Tu n'arrivera jamais à rien de cette façon

JeanJean, prépare ta cle sur un autre PC qui lui est parfaitement fonctionnel

Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

1. impossible d'installer windows 7
    Par invitea5b88690 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/05/2017, 16h55
  2. Impossible d'installer windows xp sur portable Toshiba
    Par jeanjeandu84 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 22
    Dernier message: 29/07/2014, 16h54
  3. Impossible d'installer le sans fil sur mon portable
    Par invite234d9cdb dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/07/2010, 15h43
  4. virtualbox et windows xp pro 64 bit, impossible a installer (amilo A 1645 turion 64)
    Par invite041e6c83 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 8
    Dernier message: 27/08/2009, 18h44
  5. Impossible D'installer Maj Windows
    Par invite9f4daa91 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/02/2007, 01h50
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...