Asus x90s ne démarre pas
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 45

Asus x90s ne démarre pas



  1. #1
    roland59

    Asus x90s ne démarre pas


    ------

    Bonjour,
    Je viens de ressortir cet ordi qui n'a pas fonctionné depuis 6 mois.
    Il fonctionnait correctement.
    Il est sous Windows 7.
    Je l'ai mis sur le chargeur et l'ai démarré et là, il s'allume, affiche ASUS, s'éteint, d'affiche ASUS, s'éteint et recommence...
    Une idée?
    Merci

    -----

  2. #2
    roland59

    Re : Asus x90s ne démarre pas

    Disque dur hs

  3. #3
    djaro

    Re : Asus x90s ne démarre pas

    Bonjour,
    Si le chargeur est en capacité de délivrer la tension/intensité Ça m’a plutôt l’aire d’une batterie morte qui n’arrive pas emmagasiner la charge
    L'expérience est une lanterne éclairée par les problemes résolus

  4. #4
    roland59

    Re : Asus x90s ne démarre pas

    Bonjour, ok, ok, mais en l'occurrence, c'est la disque dur

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    djaro

    Re : Asus x90s ne démarre pas

    Essayez de démarrer uniquement avec le chargeur la batterie étant démontée ce qui n'est pas sur parfois avec packarBelle cela fonctionne
    ce qui n'était pas le cas avec Asus dont les batteries étaient mortes
    L'expérience est une lanterne éclairée par les problemes résolus

  7. #6
    roland59

    Re : Asus x90s ne démarre pas

    c'est sympa de ta part, mais j'ai remplacé le disque dur et çà fonctionne...Remis "son" dd et ça ne fonctionne plus...remis un autre et çà fonctionne...
    Merci a toi

  8. #7
    djaro

    Re : Asus x90s ne démarre pas

    Bien comptant pour toi j'aurais pensé plutôt le contraire étant déjà confronté au problème demarrage et arrêt..
    Bizarre comme même que un DD en sommeille pendant 6 mois avec l'extinction normal ne puisse pas démarrer
    L'expérience est une lanterne éclairée par les problemes résolus

  9. #8
    roland59

    Re : Asus x90s ne démarre pas

    Ben en fait, pour etre un peu plus précis (puisque tu te donnes la peine, de te pencher sur mon probleme...)Donc j'ai sorti cet ordi (je répète, qui "dormait depuis +/- 6 mois, et qui fonctionnait parfaitement ), donc, je mets le chargeur sur cet ordi, j'attends un peu que la batterie prenne un peu de jus, je l'allume et là, l'écran s'allume mais il commence a compter ( 0, 10/100, 12/100 etc...) je n'ai pas fait attention à ce qui était écrit sur l'écran, mais je l'ai laissé faire comme un grand et çà a marqué "vous devez redémarrer l'ordinateur", ce que, comme une personne comme moi aurait fait, j'obtempère...je le redémarre et là "ASUS s'allume/s'éteind , se rallume etc.....
    je l'ai arrêté en appuyant sur "on/off " (évidemment, j'avais pas d'autre solution....Je l'ai rallumé et pareil....
    Ben...j'ai commencé par le plus simple...le disque dur..et là çà a fonctionné, puis rechangé, non, rechangé, oui ,etc....
    j'ai regardé "un peu" le disque dur avec un hdd docking, je peux le lire.....
    J'ai donc mis ce disque dur en 2eme position et j'ai mis ce qu'il y avait dessus sur le "nouveau (pas nouveau...) disque dur" , j'ai refait apres, un essai et il n'accepte plus ce disque dur.
    Voilà......Fin pour le moment, je vais encore regarder un peu aujourd'hui (j'aime pas ne pas savoir exactement)...
    Merci à toi de m'avoir lu

  10. #9
    djaro

    Re : Asus x90s ne démarre pas

    Citation Envoyé par roland59 Voir le message
    Ben en fait, pour etre un peu plus précis (puisque tu te donnes la peine, de te pencher sur mon probleme...)Donc j'ai sorti cet ordi (je répète, qui "dormait depuis +/- 6 mois, et qui fonctionnait parfaitement ), donc, je mets le chargeur sur cet ordi, j'attends un peu que la batterie prenne un peu de jus, je l'allume et là, l'écran s'allume mais il commence a compter ( 0, 10/100, 12/100 etc...) je n'ai pas fait attention à ce qui était écrit sur l'écran, mais je l'ai laissé faire comme un grand et çà a marqué "vous devez redémarrer l'ordinateur", ce que, comme une personne comme moi
    je l'ai arrêté en appuyant sur "on/off "
    Donc il y avais bien une explication incomplète au départ pour ton problème
    La seule possibilité a ce disfonctionnement je pense qu'il y a 6 mois une mise a jour ou autres téléchargée mais tu as éteint l'ordinateur sans que que cette mise a jour soit installée et a ce jour en rallumant tu constate ce pourcentage d'installation par contre pour la suite je doute sur "vous devez redémarrer l'ordinateur" dans ce cas vous deviez déjà être sur Windows ou "votre ordinateur va redémarrer" et dans ce dernier cas l'écran reste noir pendant un certain temps avant de redémarrer et l'erreur c'est la touche ON/OFF
    L'expérience est une lanterne éclairée par les problemes résolus

  11. #10
    roland59

    Re : Asus x90s ne démarre pas

    Re...pour etre tout a fait franc, je ne suis pas certain que çà a marqué il faut redémarrer....je ne sais plus....mais pt'ete (en me remémoran...) que non, et que çà continuait sans cesse a afficher ASUS, puis éteind, puis ASUS éteind etc.... et de ce fait je l'ai éteind manuellement (je suis presque sur que c'est çà).
    Et oui peut etre lors de l'extinction, il y a 6 mois il téléchargeait des mises a jour...peut etre...mais que je l'ai éteind (il y a 6 mois) avec le "on/off" non, je ne le fais jamais ...sauf besoin comme avant hier...Mais il se peut aussi que lors des mises a jour il y a 6 mois, que l'ordi n'était pas branché et qu'il se soit éteind faute de batterie lors de ses mises à jour...possible...

  12. #11
    djaro

    Re : Asus x90s ne démarre pas

    Il y a aussi la maj de passage l'heure d'été
    L'expérience est une lanterne éclairée par les problemes résolus

  13. #12
    roland59

    Re : Asus x90s ne démarre pas

    oui, mais avnt hier, quand il s'est mis a faire ses caprices, ce n'était pas une mise a jour...de toutes façons, çà ne pouvait pas etre une misze a jour puisque windows n'était pas chargé....

  14. #13
    roland59

    Re : Asus x90s ne démarre pas

    je me souviens (maintenant) au tout début, avant de l'éteindre , quand çà affichait "asus/éteind/asus etc..) je suis allé dans le bios, donc, l'ordi, par lui meme fonctionnait...c'est windows qui ne se chargeait pas...

  15. #14
    djaro

    Re : Asus x90s ne démarre pas

    Citation Envoyé par roland59 Voir le message
    çà ne pouvait pas etre une misze a jour puisque windows n'était pas chargé....
    Pour une installation de maj (et non de téléchargement) pas besoin que Windows soit chargé
    Bref maintenant tout est fonctionnelle je pense
    L'expérience est une lanterne éclairée par les problemes résolus

  16. #15
    roland59

    Re : Asus x90s ne démarre pas

    oui, oui, bien sur (a par ce disque dur qui ne veut pas se charger........!!!)

  17. #16
    djaro

    Re : Asus x90s ne démarre pas

    Citation Envoyé par roland59 Voir le message
    oui, oui, bien sur (a par ce disque dur qui ne veut pas se charger........!!!)
    Essai de redémarrer en mode sans echec avec ce disque capricieux
    L'expérience est une lanterne éclairée par les problemes résolus

  18. #17
    roland59

    Re : Asus x90s ne démarre pas

    ah, çà j'y ai pas pensé.....je le fais de suite...

  19. #18
    roland59

    Re : Asus x90s ne démarre pas

    je viens de le faire, (avec la touche F8),çà ne va pas ( il fait pareil ASUS/éteind/ASUS éteind etc...) mais j'ai toujours acces au bios, est ce que je peux metttre en mosde sans échec depuis le bios????je ne sais pas....

  20. #19
    roland59

    Re : Asus x90s ne démarre pas

    Attend.....je viens de taper sur plusieurs touches lors de ses essais de démarrage et en appuyant sur F 10 ou F11, ça a chargé un peu windows et une page s'est ouverte avec "Assistant pré-chargé ASUS, préload WIZARD...
    c'est quoi?

  21. #20
    djaro

    Re : Asus x90s ne démarre pas

    Citation Envoyé par roland59 Voir le message
    Attend.....je viens de taper sur plusieurs touches lors de ses essais de démarrage et en appuyant sur F 10 ou F11, ça a chargé un peu windows et une page s'est ouverte avec "Assistant pré-chargé ASUS, préload WIZARD...
    c'est quoi?
    Pour mode sans echec il faut tapoter F8 successivement et rapidement
    ASUS, préload WIZARD c'est l'utilitaire de assus pour une restauration a l'etat usine encore que la partition et les fichiers soient present
    L'expérience est une lanterne éclairée par les problemes résolus

  22. #21
    roland59

    Re : Asus x90s ne démarre pas

    et si je fais "suivant" sous wizard, çà va faire quoi.....? ça va lire le disque dur et le remettre en état?????????

  23. #22
    djaro

    Re : Asus x90s ne démarre pas

    Bé essai soit ça va le remettre a l'état usine en formatant et reinstallant soit dire impossible de trouver partition ou fichier
    L'expérience est une lanterne éclairée par les problemes résolus

  24. #23
    roland59

    Re : Asus x90s ne démarre pas

    en gros....çà fait quoi? car il est écrit "toutes les applis inclues dans le cd de restauration....si vous utilisez ce ce; vous acceptez les termes....MAIS JE N'AI PAS CE CD.......

  25. #24
    djaro

    Re : Asus x90s ne démarre pas

    il faut acceptez les termes dans tous les bo..les de nos jours et voir par contre a l'achat de cette ordinateur s'il fallait faire des sauvegarde d'usine sur CD et que tu n'a pas là ça peut devenir problématique
    L'expérience est une lanterne éclairée par les problemes résolus

  26. #25
    roland59

    Re : Asus x90s ne démarre pas

    cet ordi fonctionne actuellement avec un autre disque dur....ok?
    SUPPOSE que j'accepte tout...il va tout effacer ce qu'il y a sur ce disque dur...(çà, je m'en fiche...) mais est ce que je pourrais remettre le disque dur que j'ai mis hier et qui fonctionnait ou il va tout formater et je ne pourrais plus rien faire, du fait que je n'ai pas cd cd.....

  27. #26
    djaro

    Re : Asus x90s ne démarre pas

    je te suis pas tellement le DD fonctionnel est bien démonté et que tu travaille sur le capricieux
    ça n'a rien avoir
    L'expérience est une lanterne éclairée par les problemes résolus

  28. #27
    roland59

    Re : Asus x90s ne démarre pas

    Bon, j'ai tout stoppé et recommencé...
    en fait pour accéder à wizard, c'est la touche F9....(je viens de le refaire..)
    en appuyant sur F9 çà marque: ouverture de windows, windows charge les fichiers et là la page wizard s'affiche.
    Je suis actuellement UNIQUEMENT avec le disque dur capricieus c'est tout, l'autre est retiré.

  29. #28
    djaro

    Re : Asus x90s ne démarre pas

    dans ce continu la suite dans la mesure celui qui fonction est démonté a l'abri ne sera pas affecté par ce qui tu entreprend actuellement
    ça concerne uniquement le DD et non le bios si c'est que tu craint
    L'expérience est une lanterne éclairée par les problemes résolus

  30. #29
    roland59

    Re : Asus x90s ne démarre pas

    ok, c'est exactement çà , ce que je crains...Donc, tu me confirmes que ce "wizard" ne travaille que sur le disque dur...exact????

  31. #30
    djaro

    Re : Asus x90s ne démarre pas

    Exact ..... vas y Franky vas y...
    L'expérience est une lanterne éclairée par les problemes résolus

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Carte mère Asus X556UQ ne démarre pas
    Par guigs42 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 12
    Dernier message: 06/05/2021, 20h11
  2. Pc portable asus ne démarre plus
    Par invite64b332a3 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/09/2015, 11h24
  3. asus all in one demarre systematiquement sur uefi bios utility
    Par coolzen dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/11/2014, 21h14
  4. asus A7N8X-E Deluxe ou asus P4P800
    Par oasis075 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 19
    Dernier message: 29/03/2009, 13h22
  5. L'ASUS série M6000 ne démarre plus!
    Par invite29f30bce dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/01/2009, 19h24
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...