gps viamichelin x960 démarrage à chaud quasi impossible
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

gps viamichelin x960 démarrage à chaud quasi impossible



  1. #1
    luc_1049

    gps viamichelin x960 démarrage à chaud quasi impossible


    ------

    Bonjour

    J'ai gps assez vieux acheté peut être en 2007 , je ne saurais le dire.

    Il m'a longtemps donné satisfaction que ce soit dans l'ouest de la france ou l'est. Depuis un certain temps je ne l'utilise que ponctuellement sur des petits trajets locaux dans l'est.
    Je constate le dysfonctionnement suivant :
    Il trouve les satellites au départ puis une fois arrivé à destination, je l'arrête et le range dans le vide poche de la voiture. Quelques temps après , par exemple 1h, il est impossible de le réutiliser , il ne retrouve pas les satellites, même au point d'arrivée où je me suis arrêté faire des courses et duquel je veux lancer soit un suivi de position ou un trajet retour.
    Encore cet après midi il n'a pas pu se resynchroniser pendant les 50 minutes du trajet retour.

    J'avais déjà tenté dans cette situation un retrait de la carte sd, voire un reset avec un tige métallique mais ça ne résout pas le problème.

    Le gps est vieux et n'a plus de mise à jour, du reste je n'en ai jamais faite et ça marchait.

    Le niveau des signaux gps -t-il baissé ou fonctionne -t-il en dégradé à mon insu et mal suite à une panne interne ?
    En d'autre terme suis je face à une rupture technologique ingérable (évolution norme ?) sur cet équipement ou faut il plus pencher sur une panne interne ?
    cdlt

    -----

  2. #2
    Forhorse

    Re : gps viamichelin x960 démarrage à chaud quasi impossible

    Je ne sais pas si c'est lié, mais il y a 3-4 ans il à eu une remise à zéro de l'horloge des satellites GPS (Week Number Rollover) qui à nécessité la mise à jour du firmware des récepteurs GPS.
    Normalement ça n'impacte pas le positionnement, mais sur les GPS agricole sur lesquels je bossais, ceux qui n'avaient pas été mis à jour étaient incapable de se positionner...
    Tout projet flou conduit à une connerie précise !

  3. #3
    roland59

    Re : gps viamichelin x960 démarrage à chaud quasi impossible

    Bonjour, il doit y avoir, dans les menus, le nombrebetbqualite de réception des satellites.
    Dons, vérifier quand il est ok et quand il ne l'est pas...

  4. #4
    roland59

    Re : gps viamichelin x960 démarrage à chaud quasi impossible

    Je viens de regarder. Il y a donc cette fonction dans le menu de l'appareil.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    umfred

    Re : gps viamichelin x960 démarrage à chaud quasi impossible

    Est-ce qu'il dispose d'une antenne externe ? si non branché, voir en la branchant (sic)

  7. #6
    roland59

    Re : gps viamichelin x960 démarrage à chaud quasi impossible

    Re...Fred, je ne pense pas qu'il va re répondre (c'est d'ailleurs ce qui me déçoit le plus...).Des c...onnectes qui posent des questions et "monopolisent" la bienveillance des participants et qui ne daignent pas donner la moindre suite...des c....onnectes, il y en a partout..

  8. #7
    luc_1049

    Re : gps viamichelin x960 démarrage à chaud quasi impossible

    bonsoir

    Je ne dispose pas d'antenne externe.

    Je n'ai pas utilisé mon gps depuis.
    J'ai bien trouvé le menu, menu principal, paramétrer, information, statut gps.

    Actuellement par ex sans satellite détecter à l'intérieur d'une maison ( suivre sa position impossible donc) j'ai sur un affichage :
    détect sat, sat 0
    puis plusieurs barres verticales numérotées 6, 11, 12, 19, 22, 24, 25, 29, 31 et 32.
    La dernière la 32 indique un niveau de 1/3 de la barre verticale contrairement aux autres toutes à 0.
    Voila ce que je peux dire.
    cdlt

  9. #8
    roland59

    Re : gps viamichelin x960 démarrage à chaud quasi impossible

    Donc, il reçoit 10 satellites, c'est plus qu'il en faut, donc parfait... faire la même manip quand ce GPS est en défaut.. .

  10. #9
    umfred

    Re : gps viamichelin x960 démarrage à chaud quasi impossible

    mais il n'y que sur le 32 qu'il reçoit un signal, donc 1 satellite ce n'est pas suffisant :/

  11. #10
    roland59

    Re : gps viamichelin x960 démarrage à chaud quasi impossible

    Salut...ah, crotte, j'ai mal lu...j'avais lu qu'il recevait 10 satellites parfaitement sauf un très mal.
    Oui, il en faut minimum 3 satellites..pour avoir sa position.

  12. #11
    Kissagogo27

    Re : gps viamichelin x960 démarrage à chaud quasi impossible

    Bonsoir, pas d'option pour réinitialiser la détection des satellites ?

    j'ai un 'bouzin' qui a le bug de date, mais qui fonctionne, mais des fois je fais un reset de la détection, sinon il cherche tjrs les satellites qu'il avait détecté avant l'extinction, et les satellites, ils tournent donc pas les mêmes ..

  13. #12
    luc_1049

    Re : gps viamichelin x960 démarrage à chaud quasi impossible

    Bonjour

    Comme précisé j'ai déja tenté dans ce cas de problème un reset via un trombone , rien n'y fait.

    Est ce qu'il y aurait une manipulation à faire sur l'heure du gps pour leurer le gps, si tenté que le pb viennent de cela ?

    cdlt

Discussions similaires

  1. [Help] Studio trop chaud, impossible à rafaîchir
    Par MrIdeas dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 23
    Dernier message: 19/08/2022, 15h53
  2. [Divers] Condensateur de démarrage, permanent sur ventilation air chaud ?
    Par invite22ad7b18 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/03/2017, 20h33
  3. Copier-coller devenu quasi impossible....
    Par HULK28 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/06/2012, 13h23
  4. PIC 12F675, programmation quasi-impossible
    Par invite838879e5 dans le forum Électronique
    Réponses: 16
    Dernier message: 28/03/2010, 19h50
  5. Polynôme (quasi impossible)
    Par invite01b26842 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/12/2007, 22h39
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...