Bonjour
J'ai gps assez vieux acheté peut être en 2007 , je ne saurais le dire.
Il m'a longtemps donné satisfaction que ce soit dans l'ouest de la france ou l'est. Depuis un certain temps je ne l'utilise que ponctuellement sur des petits trajets locaux dans l'est.
Je constate le dysfonctionnement suivant :
Il trouve les satellites au départ puis une fois arrivé à destination, je l'arrête et le range dans le vide poche de la voiture. Quelques temps après , par exemple 1h, il est impossible de le réutiliser , il ne retrouve pas les satellites, même au point d'arrivée où je me suis arrêté faire des courses et duquel je veux lancer soit un suivi de position ou un trajet retour.
Encore cet après midi il n'a pas pu se resynchroniser pendant les 50 minutes du trajet retour.
J'avais déjà tenté dans cette situation un retrait de la carte sd, voire un reset avec un tige métallique mais ça ne résout pas le problème.
Le gps est vieux et n'a plus de mise à jour, du reste je n'en ai jamais faite et ça marchait.
Le niveau des signaux gps -t-il baissé ou fonctionne -t-il en dégradé à mon insu et mal suite à une panne interne ?
En d'autre terme suis je face à une rupture technologique ingérable (évolution norme ?) sur cet équipement ou faut il plus pencher sur une panne interne ?
cdlt
-----