Bonjour à tous,
je souhaite remplacer mon disque dur d'origine par un SSD, mais je fais face à des vis de fixation étranges, pouvez-vous m'éclairer ?
Comme ça j'achèterais le tournevis adéquat
Merci à vous
PC: HP Slimline desktop 290-a00..
![]()
-----

Bonjour à tous,
je souhaite remplacer mon disque dur d'origine par un SSD, mais je fais face à des vis de fixation étranges, pouvez-vous m'éclairer ?
Comme ça j'achèterais le tournevis adéquat
Merci à vous
PC: HP Slimline desktop 290-a00..
![]()
Dernière modification par ENO-Astro ; 03/01/2023 à 12h27.
La Terre est le berceau de l'Humanité, mais on ne passe pas sa vie entière dans un berceau
Salut ,
Apparemment ( vue d'un peu loin ) , vous avez le choix entre empreinte Torx et fraisure pour tournevis plat , comme ici :
https://www.ebay.com/itm/275402365122
Celui qui accroît son savoir , accroît sa souffrance . L'Ecclésiaste 1-18
Autrement dit un bon vieux tournevis plat de taille adapté fera l’affaire, même si un tournevis à tête en étoilée pourrait avoir une prise un peu plus efficace. Personnellement j’ai une boîte avec toute une collection de têtes amovibles de tournevis de tailles et de profils différents, sans parler du tournevis de sécurité de mon visiophone que j’ai mis Dieu sait (peut-être) où![]()
Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac
Ma remarque ne t'était destiné, j'avais compris que t'avais tout sous la main.![]()
Bonsoir tout le monde,
Merci pour vos réponses, effectivement, cela semble évident, cette tête semble pouvoir accueillir 2 types de tournevis, j'utiliserai du torx (meilleure prise).
Merci à vous, j'essaierai de vous faire un retour d'expérience![]()
La Terre est le berceau de l'Humanité, mais on ne passe pas sa vie entière dans un berceau
Salut
Mais non, mais non, notre JPL enorgueilli de sa boite à embouts multiples et variés
Mais moi, j'ai une plus grosse boite que lui, et que même j'en ai fabriqué moi-même pour des têtes bizarroïdes
Comment il fait le JPL s'il tombe sur ça et en plus au fond d'un trou ?
Certes, il vissera, mais pour dévisser, macach-voilou
![]()
Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis
On ne va pas discuter de qui a la plus grosse... boîte... je te laisse avec ta certitude![]()
Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac
Bonsoir.
Les vis en photo du post de Roro222 peuvent être dévissées en appuyant fort sur le tournevis.
Pour le DD de ENO-Astro, il faut préférer le torx car il arrive que le serrage d'origine soit fort, ou bien qu'il y ait du frein filet. Le Torx a l'avantage d'offrir une meilleure prise. Un tournevis plat qui ripe risque d'endommager la tête de vis.
en meme tepms,fixer un dd au frein filet...Bonsoir.
Les vis en photo du post de Roro222 peuvent être dévissées en appuyant fort sur le tournevis.
Pour le DD de ENO-Astro, il faut préférer le torx car il arrive que le serrage d'origine soit fort, ou bien qu'il y ait du frein filet. Le Torx a l'avantage d'offrir une meilleure prise. Un tournevis plat qui ripe risque d'endommager la tête de vis.
Bonsoir.
C'est le cas dans beaucoup de PC portables.
Ce n'est pas un modèle très puissant, mais il arrive que les vis soient assez "résistantes".