Recherche polarité batterie A42-M70 asus
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Recherche polarité batterie A42-M70 asus



  1. #1
    benjibasson

    Recherche polarité batterie A42-M70 asus


    ------

    Bonjour,
    Je cherche à réamorcer la charge de la batterie A42-M70 pour pc asus pro 75Q qui refuse de lancer la charge, l'os me dit qu'il n'y a pas de batterie dedans

    Je voudrais utiliser la méthode suivante https://power.bigbadmole.com/stati/z...-noutbuka.html qui fonctionne dans 99% des cas pour que le pc accepte de prendre la charge et avoir au moins 5 à 20 minutes d'autonomie pour avoir le temps de sauvegarder, ou bien pour pouvoir travailler dans le tgv qui fait une coupure d'électricité de 20 secondes toutes les 20 minutes.



    Malheureusement j'ai beau chercher partout sur la batterie et sur le PC, je ne vois ni le plus ni le moins.
    Et quand j'essaie de brancher le voltmètre sur la batterie entre l'extrême droite et l'extrême gauche j'ai 0,00 voltes.

    Quelle est la polarité de la batterie ?
    Avez vous une vidéo de comment ouvrir cette batterie pour voir où vont les gros fils rouges et noirs ( 14 voltes en série)

    Ou une image de la carte mère du pc Asus pro 75Q avec le gros fil rouge et vert d'alimentation.



    Salutations.

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Recherche polarité batterie A42-M70 asus

    Bsr à toi, Si l'OS ne voit pas de batterie, on peut suspecter qu'elle est morte.
    et ne prend la charge. (mesure , 0.00 volts)
    La réssurection..... hum !
    Bonne soirée

  3. #3
    f6exb

    Re : Recherche polarité batterie A42-M70 asus

    Bonsoir,
    On trouve des batteries neuves pour moins de 40 €. Vu l'âge de la bestiole, ce ne serait pas du luxe.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  4. #4
    f6exb

    Dernière modification par f6exb ; 13/09/2023 à 16h53.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    benjibasson

    Re : Recherche polarité batterie A42-M70 asus

    Faux
    Ca m'était arrivé l'année dernière avec un Toshiba satellite a200: 'pas de batterie detectee' zero volte.
    J'ai acheté une nouvelle batterie à 60 euros comme un con.
    J'ai mesuré et trouvé la borne où je dois avoir 14 voltes
    Donné 3 impulsions courts comme un massage ça de 19v sur l'ancienne batterie et l'ordinateur était non seulement capable de reconnaître l'ancienne batterie mais en plus avait 1h d'autonomie.

    Alors avis aux bricoleurs expérimenté: où est le plus et le moins sur la batterie A42-M70 svp?

  7. #6
    djaro

    Re : Recherche polarité batterie A42-M70 asus

    Citation Envoyé par benjibasson Voir le message
    Alors avis aux bricoleurs expérimenté: où est le plus et le moins sur la batterie A42-M70 svp?
    Bonjour
    La seule manière d'arriver a un résultat c'est d'ouvrir le boitier s'il n'est pas clipsé possible qu'il soit soudé ou collé dans ce cas l'outil
    genre dremel ou mini scie est indispensable car dans le boitier il y a également le circuit de protection pour trouver le + et -
    sur une batterie a 0v même avec l'indicateur de polarité avec plusieurs connectique va être la galère
    avec risque de faire un court circuit sur BMS et aggraver la situation

    Apres en nomade rien ne t'empêche d'avoir une batterie de secours si tu réussis a reconditionner l'ancienne en plus
    vu le prix avec port gratuit ça ne mérite pas l'hésitation https://www.aboutbatteries.com/fr/ba...4-a42-m70.html
    L'expérience est une lanterne éclairée par les problemes résolus

Discussions similaires

  1. [Divers] polarite batterie
    Par kuznik dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/01/2018, 07h03
  2. batterie de asus k555L
    Par invite85630568 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/06/2015, 01h16
  3. Batterie à la polarité inversée
    Par invite3101fc91 dans le forum Physique
    Réponses: 8
    Dernier message: 22/12/2014, 09h49
  4. Alim cramee inversion polarite sur asus 1005ha
    Par mimih555 dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 17/04/2014, 22h26
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...