Quatre DD en deux ans ! - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 40 sur 40

Quatre DD en deux ans !



  1. #31
    wizz

    Re : Quatre DD en deux ans !


    ------

    Formater un disque dur 1 à 2 fois par an !
    Et aussi avec une réinstallation de windows , cela va de soi !
    Et réinstaller tous les autres logiciels, bien entendu !

    Il faut arreter de fumer des subtances illicites. Ça donne de mauvaises idées....

    -----

  2. #32
    umfred

    Re : Quatre DD en deux ans !

    Citation Envoyé par Boson_2_higgs Voir le message
    Euh cool ton site mais pourquoi qu'à la fin ils me demandent 8,00 € ? moi y'en a pas comprendre !
    J'ai choisi le SP2 en CD version française , j'ai rentré mon adresse , mon mail etc etc et à la fin petite facture : ça pique !
    merci de vos réponses
    B2H
    Arf. Moi quand j'ai commandé le CD de SP2, (à l'époque de sa sortie), c'était gratuit. Là, je crois qu'il s'agit seulement d'une taxe de douane .

  3. #33
    Keorl

    Re : Quatre DD en deux ans !

    Citation Envoyé par wizz Voir le message
    Formater un disque dur 1 à 2 fois par an !
    Et aussi avec une réinstallation de windows , cela va de soi !
    Et réinstaller tous les autres logiciels, bien entendu !

    Il faut arreter de fumer des subtances illicites. Ça donne de mauvaises idées....
    Ni moi ni mon cousin ne fumons de substances illicites. C'est une exellente occasion de faire le grand nettoyage, et il est incontestable que les performances du pc s'en ressentent (positivement bien sur). Par exemple un simple comptage des "chenilles" bleues du démarages d'XP permet de voir qu'il est deux fois plus rapide. Même en ayant réinstallé tous les logociels.

  4. #34
    inviteb579d45d

    Re : Quatre DD en deux ans !

    Salut,

    pour apporter ma modeste pierre à l'édifice, je me demande si défragmenter régulièrement (1 fois par mois ou plus si installation/désinstallation fréquentes) avec des outils performants comme O&O ne permet pas aussi de conserver le disques en bon état?

    Sinon, je suis très étonné d'entendre vos propos sur les formatage répétitifs, je n'avais jamais entendu parler de cela auparavant...Quoiqu'il en soit, moi je ne comptent plus mes formatages...Pendant tout un temps, je formatait au moins deux fois par mois, car en grand chipoteur, je m'essayais à GNU/Linux et que ca foirait tout le temps...Je vous passe les détails

    Bonne soirée

  5. #35
    invitea301fcd6

    Re : Quatre DD en deux ans !

    Citation Envoyé par Sedrik Voir le message
    Salut,
    Pendant tout un temps, je formatait au moins deux fois par mois, car en grand chipoteur, je m'essayais à GNU/Linux et que ca foirait tout le temps...Je vous passe les détails
    Bonne soirée
    Tien, c'est exactement le moment que je traverse

  6. #36
    inviteb579d45d

    Re : Quatre DD en deux ans !

    Citation Envoyé par kevinrob Voir le message
    Tien, c'est exactement le moment que je traverse


    Je n'ai qu'un conseil alors...perseverance!!
    Bonne chance!

  7. #37
    inviteec67ec14

    Re : Quatre DD en deux ans !

    Citation Envoyé par overmind Voir le message
    Les acccès disques répétitifs ne sont pas dangereux, un ordinateur utilisé comme serveur doit faire face à des sollicitations permanentes, et son DD ne grille pas au bout de deux ans que je sache.... (et il y a même des serveurs sous windows, avec une gestion peu satisfaisante des accès disque).

    Pour le formatage, à moins que tu t'amuse à formater "bas niveau" dix fois de suite, c'est une opération sans risques et pas si lourde que ça....

    Bref, si 3 DD ont grillé en deux ans, il faudrait surtout s'attarder comme il a déjà été dit, sur l'alim et le refroidissement.
    Mes pensés sont les mêmes

  8. #38
    Narduccio

    Re : Quatre DD en deux ans !

    J'ajouterais un onduleur avec batterie dans le cas d'un réseau pas très constant. J'ai beaucoup moins de claquages de matériels depuis que j'ai investi dans un onduleur.
    "Une théorie n'est scientifique que si elle est réfutable". Karl Popper

  9. #39
    Garion

    Re : Quatre DD en deux ans !

    Il faudrait voir s'il n'y a pas aussi un ventilateur qui provoque des vibrations excessives dans le boîtier, cela pourrait jouer sur la vie du disque.

    En revanche, je ne vois pas en quoi un reformatage pourrait accélérer l'usure... Ce n'est qu'une utilisation comme une autre du disque, formatter pendant 1h, ça n'use pas plus que faire du P2P, défragementer son disque ou n'importe quoi d'autre qui sollicite le disque pendant 1h...

  10. #40
    enderalartic

    Re : Quatre DD en deux ans !

    +1 avec garion, je vois pas en quoi formater chagerait quelque chose, je le fais 4 fois par an voir plus, avec un peu de p2p et mon disque a 8 ans.
    par contre pour avoir grillé 3 Cartes meres a cause de l installation electrique je te conseille vivement l onduleur, qui sert toujours, et verifier ton alim

    tu peux aussi , meme si c est peu probable, juste avoir pas de bol

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. IUT MP avec deux ans de retard?...
    Par Himir dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 21
    Dernier message: 05/01/2008, 14h18
  2. Bilan de deux ans de fac.
    Par bleak dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 15
    Dernier message: 20/05/2007, 23h03
  3. Congélateur Whirlpool de deux ans HS
    Par eloze dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/08/2005, 19h19
  4. cycle de deux ans
    Par invite57e4f988 dans le forum Biologie
    Réponses: 9
    Dernier message: 21/06/2004, 13h10
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.