Bonjour.
Je m'inscrit pour vous faire par de mes doutes et que vous les confirmiez ou que me les enleviez...
J'ai doublé ma première S, je n'étais pas si mauvais élève mais j'ai préféré doubler pour assurer mon bac. J'ai obtenu donc ce bac avec un an de retard. J'ai eu de bonnes appréciations et plutôt de bonnes notes durant toute l'année (en moyenne 13 en physique, 15 voir 17 en svt et 10-12 en maths pour les matière scientifiques, il y a qu'en anglais et en allemand où je dois être à 8-9-10). J'ai obtenu un peu plus de 13.3 au bac.
Ayant une passion pour le dessin et le design je me suis dirigé en arts appliqués. Grande déception je ne m'y plais mais pas du tout, comble de la malchance je me rends compte que la physique-chimie me manque beaucoup et que finalement le cursus scientifique que j'ai eu au lycée me correspondait - ce que je ne pensais pas à l'époque.
Je ne peux malheureusement tenter l'iut que l'année prochaine. J'arrivrai donc aux inscriptions avec 2 ans de retards. J'ai lu sur les différents sites des iut que l'inscription est possible jusqu'à 26 ans - je suppose qu'il faut un sacré "bagage" pour y accéder à cette âge. J'en ai 19, j'en aurai 20 avant septembre. Est-ce que c'est perdu d'avance ou j'ai toujours mes chances sachant que je n'étais pas le dernier des zéros en terminal? sachant également que cela semble être un cursus très demandé.
Le pire dans tout ça c'est que je perds un an pas parce que je suis mauvais mais parce que je me suis mal orienté...
J'aurai d'autres questions mais je ne vais pas rajouter des lignes à ce paver indigeste. Plus tard. Et surtout merci de vos - probables? - futures réponses.
-----