4 Ans En Iut ????
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

4 Ans En Iut ????

invitea21e50bc

Question 4 Ans En Iut ????

------

Salut, ma situation est trés trés particuliere j'ai obtenu mon bac S en 2005 avec d'assez bonne note.

Je suis ensuite allez en iut mesures physiques j'y ai validé mon 1 er semestre puis j'etais en attente au semestre 2 , je suis allez au semestre 3 que j'ai completement foiré et donc le jury ma renvoyé au semestre 2 .

Le pb c'est que mesures physiques n'est pas fait pour moi il y trop d'electronique et je ne se supporte ca et tous ce qui touche à EEA (eltrotechnique, eletronique,automatique) , traitement du signal,optronique, dans ces matieres ca été la boucherie (moins de 5), par contre la thermo, la meca, les matériaux j'adore .

Depuis 3 ou 4 mois ; j'ai une sorte de révélation pour le genie civil ( car les matiere principale qui composent le genie civill me plaisent notemment) .

La question est il possible d'aller en 1ere année d'iut genie civil vu mon cursus ???

c'est à dire qu'au final je ferai 4 annéé d'iut.

J'aimerai avoir témoignage, ou autre merci pour vos réponses.

-----

invitef05da679

Re : 4 Ans En Iut ????

salut

Personnellement je ne vois pas pourquoi ce serait pas possible. Tu as fait deux ans d'iut certes mais dans un autre domaine et la tu te rends simplement compte que génie civil correspond plus a ce que tu aimes
    Repartir a zero dans ton orientation n'est pas interdit
    Je sais pas du tout quel bac il faut pour genie civil, S je pense que c'est bien adapté donc pas de soucis fais tes dossiers et fonce si ça te plait
    Bonne continuation

invite4241881f

Citation Envoyé par catanaa Voir le message
    Salut, ma situation est trés trés particuliere j'ai obtenu mon bac S en 2005 avec d'assez bonne note.

Je suis ensuite allez en iut mesures physiques j'y ai validé mon 1 er semestre puis j'etais en attente au semestre 2 , je suis allez au semestre 3 que j'ai completement foiré et donc le jury ma renvoyé au semestre 2 .

Le pb c'est que mesures physiques n'est pas fait pour moi il y trop d'electronique et je ne se supporte ca et tous ce qui touche à EEA (eltrotechnique, eletronique,automatique) , traitement du signal,optronique, dans ces matieres ca été la boucherie (moins de 5), par contre la thermo, la meca, les matériaux j'adore .

Depuis 3 ou 4 mois ; j'ai une sorte de révélation pour le genie civil ( car les matiere principale qui composent le genie civill me plaisent notemment) .

La question est il possible d'aller en 1ere année d'iut genie civil vu mon cursus ???

c'est à dire qu'au final je ferai 4 annéé d'iut.

J'aimerai avoir témoignage, ou autre merci pour vos réponses.
    Administrativement, il n'y a aucun problème. Vous devriez pouvoir aller en Génie Civil. Sollicitez un rendez vous auprès du responsable de formation pour lui exposer vos motivations.

invitea21e50bc

Merci pour vos réponses vous me rassurez car une chose dont je suis presque sur c'est qu'il est impossible sans circonstances medicales de faire 4 ans d'iut dans le meme département.

5. A voir en vidéo sur Futura
    invite4241881f

Citation Envoyé par catanaa Voir le message
    Merci pour vos réponses vous me rassurez car une chose dont je suis presque sur c'est qu'il est impossible sans circonstances medicales de faire 4 ans d'iut dans le meme département.
    Effectivement, on n'a le droit qu'à 3 inscriptions (sauf cas médical) dans le même DUT (même filière et même université).
    Mais avec un changement de filière ou bien un changement d'université, le compteur repart de zéro.

invited0d22c03

Tu souhaites faire quoi après des 4 ans a l'IUT?

invitea21e50bc

Citation Envoyé par mantis Voir le message
    Tu souhaites faire quoi après des 4 ans a l'IUT?
    Si je suis pris en genie civil ,je pense que j'irai travailler en tant que conducteur de travaux

Discussions similaires

1. IUT GMP : Lettre de motivation, iut à Lyon
    Par invitede2fe58e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 13
    Dernier message: 12/05/2008, 12h21
  2. IUT MP avec deux ans de retard?...
    Par invite323fcc0d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 21
    Dernier message: 05/01/2008, 15h18
  3. IUT GEII ou IUT MP
    Par invite4ab8a9f6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7