Tablette en panne [Résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

nodjem

------

Bonjour,

J'ai une tablette Samsung Galaxy S4 de 2018, achetée reconditionnée en 2020. Depuis ce matin, lorsque je la mets en route, elle s'arrête au bout de 4-5 secondes, même quand elle est branchée sur secteur. Branchée ou non sur secteur, elle affiche un chargement de 100%.
    Elle m'a rendu bien des services pendant cinq ans, elle a peut-être tout simplement décidé qu'elle en avait assez fait.
    Je me demande si je dois la porter chez un réparateur, ou si cela ne vaut plus la peine.
    Merci d'avance pour vos avis, cordialement

-----

nodjem

Tablette en panne - précision

Pardon pour mon message de tout à l'heure. Je n'avais pas encore remarqué que si j'appuyais rapidement, plusieurs fois de suite, sur le bouton marche / arrêt, la tablette redémarrait normalement, c'est-à-dire sans s'arrêter au bout de quelques secondes.
    La panne se situe peut-être au niveau du bouton, je ne sais pas si les réparateurs le font facilement, ni si cela vaut la peine.
    Merci d'avance.

gienas
    Modérateur

Re : Tablette en panne

Bonjour nodjem et tout le groupe

Citation Envoyé par nodjem Voir le message
    ... Je me demande si je dois la porter chez un réparateur, ou si cela ne vaut plus la peine ...
    Je pense que ça vaut la peine d'essayer. La batterie, qui a un âge incertain, est peut-être lessivée.

trebor

Re : Tablette en panne - précision

Pardon pour mon message de tout à l'heure. Je n'avais pas encore remarqué que si j'appuyais rapidement, plusieurs fois de suite, sur le bouton marche / arrêt, la tablette redémarrait normalement, c'est-à-dire sans s'arrêter au bout de quelques secondes.
    La panne se situe peut-être au niveau du bouton, je ne sais pas si les réparateurs le font facilement, ni si cela vaut la peine.
    Merci d'avance.
    Bonjour à tous,
    Peut être la laisser en vieille sans ne plus jamais l'éteindre.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

5. A voir en vidéo sur Futura
    nodjem

Merci à vous qui m'avez répondu, pour le moment, j'arrive tant bien que mal à la faire redémarrer. Je vais voir si elle veut bien rester en veille. Un jour ou l'autre, il faudra peut-être songer à la remplacer.
    On m'a dit que le remplacement du bouton marche/arrêt coûtait 89 euros, si toutefois les "pistes" (je ne sais pas ce que c'est) n'étaient pas endommagées.
    Bonne fin de journée.

Flyingbike
    Responsable des forums

un tarif dissuasif pour un résultat incertain et un matériel déjà bien ancien... peut etre qu'un coup de bombe contact pourrait résoudre l'histoire, je ne connais pas cette tablette, à moins que ce soit un de ces poussoirs à capsule qui sont plus ou moins scellés.
    La vie trouve toujours un chemin

nodjem

Bonjour, et merci beaucoup, la bombe contact a réglé le problème.
    Bonne journée, cordialement.

gienas
    Modérateur

Bonjour à tous

... la bombe contact a réglé le problème ...
    Bonne nouvelle, surprenante puisque le véritable contact n'est pas visible/accessible de l'extérieur.

Merci du retour qui permet de poser le [Résolu].

Flyingbike
    Responsable des forums

Oui, j'y croyais même pas, mais comme ça ne coute rien...

Les produits nettoyants sont très fluides et pénètrent assez facilement sans effort, cela a peut être suffi (du moins pour un temps)
    La vie trouve toujours un chemin

Discussions similaires

1. Caractéristiques tablette au niveau memoire [Résolu]
    Par patrick78140 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 21
    Dernier message: 18/09/2023, 12h40
  2. [Autre] prise tablette [Résolu]
    Par doudou911 dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 20/07/2022, 12h49
  3. [Numérique] Chargeur interne tablette en panne
    Par gdln dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/11/2020, 17h24
  4. [Brun] Tablette Acer Prédator 8 [Résolu]
    Par bricomich57 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/08/2020, 14h24
  5. [Info] panne camera tablette
    Par inviteb59a9c7b dans le forum Dépannage
    Réponses: 26
    Dernier message: 11/02/2015, 19h31
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...