PC "dekstop" pour le mutimédia
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

dexboson201306

------

Bonjour,

J'aimerai installé à coté de ma TV et de mon système Hifi , un système pour lire des .MKV .FLAC .MP4 etc.

je suis limité en hauteur 17cm vraiment le maximum possible, j'ai pensé à un pc de puissance modéré qui peut lire a peu prés tout, en même temps j'ai accès au contenu du WEB.

comme boitier : https://www.amazon.fr/gp/product/B00...YATMK6HSY&th=1

carte mère : https://www.amazon.fr/gp/product/B08...K5RDHNB96&th=1

CPU : https://www.amazon.fr/gp/product/B07...K5RDHNB96&th=1
    l'avantage il a un chip-set graphique, car le boitier étant très bas, je ne peux mettre une carte graphique 'classique' il me faut une 'low profile'

pour la RAM je sais pas trop 8 ou 16G ?

le ventilo CPU, l'alim, c ok j'ai ce qu'il faut et je crois que le CPU est fourni avec un ventirad

le plus gros problème c'est le clavier et la souris, j'aimerai ne pas avoir des fils qui se trimballent partout, j'ai pensé à ça :

https://www.amazon.fr/gp/product/B00...5RDHNB96&psc=1

Voilou

-----

antek

Re : PC "dekstop" pour le mutimédia

J'allais suggérer un Ryzen3 xxxxG mais je vois que le 5 est à 70 €
    Vérifier la compatibilité avec les CM sur le site AMD.

Pour clavier/souris sans fil j'en ai testé des tas. Ce qui fonctionne chez moi depuis plus de trois ans est un combo (clé usb/dentbleue commune à clavier et souris) Bluestork "pack-easy-slim-b-fr".
    Une vieillerie avec interrupteur d'alimentation sur le clavier !

Pour la ram ça dépend du syst'ème d'exploitation.
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

dexboson201306

Pour l'OS, W10 puis W11

dexboson201306

RE

Je vais sans doute prendre 16G en DDR4

et une CM ASUS Prime B450M-K.II , uATX bien compatible avec mon CPU, je pense.

Pour l'OS si j'ai les moyens d'acheter rapidement tout cela, ce sera W10 (j'ai la licence) puis la mise à jour vers W11 (encore gratuit pas Microsoft)

Après je crois que le montage dans ce petit boitier, j'ai l'habitude des tours PC, ou on peut facilement mettre les mains et connecter CM, disque, etc. ça m'emm.... un peu mais une tour dans le salon, ma femme est vraiment pas d'accord

alors si quelqu'un a un truc pour ce genre de config, je prends

merci encore

5. A voir en vidéo sur Futura
    antek

Citation Envoyé par dexboson201306 Voir le message
    . . . compatible avec mon CPU, je pense.
    Je sais que AMD fournit une liste détaillée des CM compatibles avec chaque processeur. Pas Intel ?
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

Discussions similaires

1. Réponses: 6
    Dernier message: 31/10/2019, 21h43
  2. Quelles études pour devenir "constructeur d' "inventions" ou d'objets high-tech" ?
    Par invite6bbe83b8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 32
    Dernier message: 04/07/2017, 14h59
  3. Quelle normes pour un "procés verbal" de "passage caméra" sur tuyaux E.U.
    Par invitee5514acb dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 12
    Dernier message: 30/12/2013, 13h50
  4. micro sd erreur"fichier non supporté"pour les musiques, et "?" pour les photos
    Par invitea74b720a dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/02/2009, 17h46
  5. Aide pour différence entre "eutrombidium rostratus" et "trombidium autumnalis"
    Par invite7083421c dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/02/2009, 23h55
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...