Smartphone Huawei P30 Lite ne répond plus
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

roro222

------

Bonjour

Le Smartphone de ma femme Huawei P30 Lite a cessé de fonctionner du jour au lendemain
    J'ai essayer plusieurs chargeurs, mais rien, écran totalement noir
    J'ai pensé à une décharge profonde et comme nos chargeurs (dit intelligent) refusent de fonctionner considérant que la batterie est hs, j'ai ouvert ce téléphone pour voir ce qu'il en était.

Effectivement au multimètre entre la carcasse (-) et la pastille témoin de contrôle(+) il n'y avait que 2,3 volts
    Du coup pour forcer la recharge, avec mon alimentation de laboratoire en commencent par une petite tension et en progressent peu à peu cette tension sans jamais dépasser les 200 milliampères afin de ne pas échauffer la batterie

Durant l'opération qui à durée plusieurs heures, la batterie est resté froide.
    Une fois la charge fini, j’obtenais du 4,4V, j'ai donc remis le couvercle.
    Et là toujours rien, aucune réaction, même en reconnectant son chargeur d'origine ou d'autres
    Que puis-je faire pour réanimer ce téléphone ?
    Merci
    Reparation telephone Domie1.jpg
    Reparation telephone Domie2.jpg

-----
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

bibifikotin

Re : Smartphone Huawei P30 Lite ne répond plus

Bonjour , T'aurais pas du refermer le couvercle...aprés avoir "vu" une tension de...4.4v
    Rien ne dit que cette "fausse" charge a tenu dans le temps....aussi bien, qq instants plus tard
    c'était à nouveau au minimum.
    Une batterie morte prendra un semblant de charge qui ne sera pas utilisable.

J'ai les memes à la maison ( phrase connue !)
    Teste donc ta batterie sur une ampoule de cadran (6v /100mA).
    Si ça s'écroule ne cherche pas plus loin....batterie à changer
    Cordialement

roro222

Nouveau test après plusieurs jours
    La batterie du smartphone est redescendue à 2,87V

Test aujourd'hui avec une ampoule à incandescence de lampe de poche à pile plate de 4,5V
    Même en tenant plusieurs secondes, elle n'a pas faibli
    Bien sûr, elle brillait un peu moins que dans son boîtier à pile plate de 4,5V

En testant cette ampoule à mon alim de labo :
    - pour 4V, elle consomme 190 mA
    - pour 4,5V, elle consomme 210 mA

Pour moi, je pense que ce téléphone doit avoir un problème de fuite dans ses composants dû à une défaillance

Normalement, lorsque je l'avais rechargé à fond avec mon alim de labo, il aurait dû s'allumer au moins quelques minutes et aussi en remettant son chargeur d'origine le logo de charge qui s'affiche quelques secondes aurait du s'afficher
    Bref, il y a plus qu'a
    Sauf si ??????
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

bibifikotin

Remoi, Je suppose (et j'en suis presque sur) que les accus sont des Lithium..... qui ont horreur d'etre rechargé par autre chose que leur chrageur.
    Or tu dis...." recharger avec ALIMENTATION de LABO...je vois mal comment la charge peut etre controlée dans ces conditions.

Lhitium= trés suceptible au niveau charge.

Si tu peux tester avec des accus dont tu es sur de leur état (autre phone) , c'est à tenter pour lever de doute.
    Cordialement

5. A voir en vidéo sur Futura
    roro222

Citation Envoyé par bibifikotin Voir le message
    Or tu dis...." recharger avec ALIMENTATION de LABO...je vois mal comment la charge peut etre controlée dans ces conditions.
    Oui la batterie est en lithium ion, c'est marqué sur la batterie.
    Sur mon alim de labo j'ai 2 afficheurs, les volts et les ampères que je peut faire varier chacun avec un potentiomètre (voir photo). Donc, pas de problème pour contrôler la charge

A propos des batteries lithium-ion j'ai réussi à réactiver un vélo électrique, une tablette et un drone.
    Tout ce petit monde de récup en décharge ne voulais rien savoir de leur chargeur respectif et restaient totalement inerte
    Alors avec une charge forcé directement sur leur batterie en contrôlant les ampères, ils ont tous reprit du service
    Mais là pour ce téléphone, que nenni, donc pour moi le problème vient d'ailleurs
    Dernière modification par roro222 ; 17/11/2025 à 13h39.

bibifikotin

C'est pas de controler la tension et la tension qui importe , c'est AUSSI d'arréter la charge au bon moment.
    Et ne pas..."dépasser". et ça tu n'en causes pas !
    Il ya un "îpinglé" sur ce qu'il faut faire et ne pas faire avec les accus lithium.
    https://forums.futura-sciences.com/e...-securite.html
    Cordialement
    Dernière modification par bibifikotin ; 17/11/2025 à 14h27.

roro222

Citation Envoyé par bibifikotin Voir le message
    C'est pas de controler la tension et la tension qui importe , c'est AUSSI d'arréter la charge au bon moment.
    Et ne pas..."dépasser". et ça tu n'en causes pas !
    Sachant que j'ai commencé la charge avec un petit voltage et une limitation a moins de 150mA, peu à peu l'ampérage a diminué, normal puisque la batterie se chargeait à sa tension égale au seuil fixé par l'alim de labo
    Donc de temps en temps j'allais voir pour vérifier sa température (qui est toujours resté froide) et réajusté la tension à la hausse si nécessaire

Arrivé à 4,4V (tension Max écrit sur la batterie), j'ai cessé la charge lorsque l'ampérage n'était plus qu'a 4 ou 5 mA
    J'en ai déduit que ma batterie était suffisamment chargé

Pour la sécurité, le processus c'est déroulé sur toute la journée sur une table en fer sous la partie ouverte de mon hangar du garage

Pour moi, malgré que cette batterie soit âgée et à perdue en capacité, je la crois pas totalement morte
    En ce moment, vent du nord, il fait froid chez moi, mais un jour peut-être je tenterais de la recharger et la déconnecterait du téléphone pour voir combien de temps elle garde sa charge

De toute manière, ma femme c'est acheté un autre téléphone plus récent
    Ho misère , sans son téléphone c'est la fin du monde

gienas
    Modérateur

Bonjour à tous

Citation Envoyé par roro222 Voir le message
    ... De toute manière, ma femme c'est acheté un autre téléphone plus récent ...
    Quel âge a-t-il?

La brutalité de l'apparition de la "panne" est le signe d'un phénomène subit qui peut provenir des trois éléments mis en cause.

- le chargeur;

- la batterie;

- le téléphone.

Puisqu'il n'y a plus rien à perdre, que dit le chargeur maintenant que la batterie semble remise sur les rails? As-tu un moyen de le remplacer par un équivalent?

As-tu une fonction qui te permet de suivre la charge?

Est-il possible de regarder à la loupe la prise du téléphone? Parfois, des impuretés se logent dedans et empêchent le bon contact.

roro222

Citation Envoyé par gienas Voir le message

Quel âge a-t-il? 10 ans

La brutalité de l'apparition de la "panne" est le signe d'un phénomène subit qui peut provenir des trois éléments mis en cause.

- le chargeur; Plusieurs autres chargeur essayé et même constat

- la batterie; Possible

- le téléphone. C'est ce que je crois

- La chute; ma femme l'a fait tombé quelque jour avant mais il a marché comme si rien n'était

Puisqu'il n'y a plus rien à perdre, que dit le chargeur maintenant que la batterie semble remise sur les rails? Rien ne se passe si je le connecte à ce téléphone, mais s'active pour les autres téléphones. donc les chargeur sont bons

As-tu un moyen de le remplacer par un équivalent? J'ai dit que j'avais essayé plusieurs chargeurs

As-tu une fonction qui te permet de suivre la charge? Ou ? sur le téléphone ? Mais comme il ne réagi pas on peut pas savoir

Est-il possible de regarder à la loupe la prise du téléphone? Parfois, des impuretés se logent dedans et empêchent le bon contact. la prise s'emboite bien et je ne vois rien d'anormal à la loupe
    -------------------------------------
    Dernière modification par roro222 ; 18/11/2025 à 15h22.

trebor

-------------------------------------
    Bonsoir à tous,
    Il m'est arrivé de redémarrer un smartphone qui ne voulait plus s'allumer en maintenant appuyé longtemps le petit bouton pour le démarrer.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

roro222

Oui j'ai essayé plusieurs fois avec un appui long mais rien
    J'ai même essayé avec le bouton démarrer avec le bouton + simultanément
    Pareil avec le bouton -

trebor

Pareil avec le bouton -
    Bonjour à tous,
    Perdu pour perdu, j'ai trouvé ceci à essayer pour androïd :
    Passer par le firmware avec les touches marche/arrêt plus la touche volume + et aller au « Wipe data/Factory reset ».
    https://forums.futura-sciences.com/m...xy-tab-a6.html
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

roro222

Perdu pour perdu, j'ai trouvé ceci à essayer pour androïd :
    Passer par le firmware avec les touches marche/arrêt plus la touche volume + et aller au « Wipe data/Factory reset ».
    D'après toi, j'ai fait quoi là ?
    Pareil avec le bouton -

umfred

Selon les modèles, il faut qu'il soit connecté à un PC pour faire cette manip des boutons pour le menu "système" de démarrage, mais ça n'a rien à voir avec le problème de charge.
    C'est presque sûrement la batterie soit le contact est mauvais depuis la chute et le remettre bien résoudra le problème, soit la batterie a pris un choc et ça a détérioré les cellules, donc à remplacer

Discussions similaires

1. [Divers] Smartphone huawei problème d'affichage de l'écran
    Par invitefddeea1f dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/07/2021, 21h22
  2. [RF/Radioelec] émission radio par smartphone Huawei Honor
    Par jicéherre dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 25/04/2021, 14h40
  3. [Outils/Fab/Comp] Ecran LCD Huawei sur smartphone Samsung?
    Par invitec8c27a97 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/12/2020, 20h14
  4. pas de haut parleur externe Huawei p7 lite
    Par Filldru dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/06/2019, 09h54
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...