problème imprimante HP Deskjet 2540
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

cpcp01

------

Bonjour,
    J’ai un nouveau PC portable HP 17-cp3022 nf sous Windows 11 Famille.
    J’ai des difficultés pour utiliser mon ancienne imprimante HP DESKJET 2540 all-in-one Séries.
    Cette imprimante fonctionne très bien sur mon ancien PC (Ubuntu).

L’imprimante est reconnue par Windows, mais les fonctions impression et scanne ne marche pas correctement. Je peux imprimer une fois mais l’impression bloque sur la fin de fichier et se met en erreur.
    Je dois redémarrer l’imprimante et le PC.

Je soupçonne le pilote de l’imprimante mais je tourne en rond et n’aboutis à rien.
    Une aide me serait bien utile pour comprendre le problème et le corriger.

Cordialement

-----

gienas
    Modérateur

Re : problème imprimante HP Deskjet 2540

Bonjour à tous

Citation Envoyé par cpcp01 Voir le message
    ... J’ai un nouveau PC portable HP 17-cp3022 nf sous Windows 11 Famille.
    J’ai des difficultés pour utiliser mon ancienne imprimante HP DESKJET 2540 all-in-one Séries.
    Cette imprimante fonctionne très bien sur mon ancien PC (Ubuntu) ...
    Citation Envoyé par google
    Aperçu IA Oui, l'imprimante HP DeskJet 2540 All-in-One est compatible avec Windows 11. HP propose des pilotes dédiés et Windows 11 intègre également un pilote générique capable de la faire fonctionner de manière basique via une connexion USB.Pour installer et utiliser votre imprimante de manière optimale sous Windows 11, vous disposez de deux méthodes principales :1. Installation complète via le site officiel HP (Recommandée)Pour bénéficier de toutes les fonctionnalités (impression, numérisation, outils d'entretien), il est conseillé d'installer le logiciel complet :Rendez-vous sur la page officielle du Support Logiciels et Pilotes HP.Assurez-vous que Windows 11 est détecté comme système d'exploitation.Téléchargez et installez le Pilote de fonctionnalités complètes (Full Feature Software). Celui-ci intègre les utilitaires HP Printer Assistant et HP Scan.2. Utilisation de l'application HP SmartVous pouvez configurer l'imprimante (notamment pour une connexion sans fil Wi-Fi) en utilisant l'application moderne d'HP :Téléchargez gratuitement l'application HP Smart depuis le Microsoft Store de Windows 11.Ouvrez l'application et suivez les instructions à l'écran pour ajouter et connecter votre HP DeskJet 2540.
    Dernière modification par gienas ; 26/09/2026 à 18h00.

cpcp01

Bonsoir,
    Merci pour la réponse.
    Je verrai demain à tête reposée, je vous donnerai les résultats des opérations, en espérant que ce sera positif.

cpcp01

Bonsoir,

Les tentatives de correction sont infructueuses.
    Je suis allé sur "Support Logiciels et Pilotes HP" et suivi les mises à jour proposées. Les pilotes concernent surtout les fonctions audio du PC, pas grand chose pour les imprimantes. Bref, beaucoup de temps passé pour un résultat décevant.
    Je me retrouve dans l'état initial :
    l'imprimante est reconnue par Windows, mais l'impression et le scanne ne fonctionnent pas correctement. le scanne fonctionne mais l'impression bloque, je peux imprimer une fois mais l’impression bloque et l'imprimante se met en erreur.
    Impossible de scanner ou d'imprimer, je dois redémarrer l’imprimante et le PC.

Voila, voila ...

5. A voir en vidéo sur Futura
    Ikhar84
    Animateur Informatique

Ce n'est pas sur la page de support du PC qu'il faut aller mais sur celle de l'imprimante :

https://support.hp.com/fr-fr/drivers.../model/5385253
    J'ai glissé Chef !

cpcp01

J'ai utilisé le lien proposé par "Ikhar84"
    https://support.hp.com/fr-fr/drivers.../model/5385253
    puis j'ai exécuté "start.hp.com"
    il me demande de lancer la configuration de l'imprimante et me propose des correctifs :
    HP installer
    Printer App installer
    Start HP Printer Driver Utility
    Start HP Printer Driver Installer
    J'ai exécuté ces programmes et je suis bloqué

J'ai un affichage au milieu de l'écran avec le message suivant :

PRINTER DRIVER ERROR
    Your Printer may be malfunctioning, Suggestimmediat repair
    FIX NOW.

Mon affichage est bloqué

Ikhar84
    Animateur Informatique

Tu as bien téléchargé le "logiciel complet" ici, puis installé l'application HP depuis le store de Windows ?

Tu peux aussi trouver le pilote seul ici (pilote de base) si tu as toujours des problèmes de pilotes, mais cela ne devrait pas être le cas si les étapes ci-dessus sont bien suivies.
    J'ai glissé Chef !

gienas
    Modérateur

Bonsoir à tous

... il me demande de lancer la configuration de l'imprimante et me propose des correctifs ...
    Je ne suis pas sûr de tout bien comprendre.

J’ai compris que l’imprimante fonctionnait bien, mais que c’était la migration vers Windows 11 qui posait problème.

C’est d’ailleurs le sens des propositions de Ikhar84 que je salue également.

Or, de ce ta citation laisse supposer, c’est à l’imprimante que tu as demandé de changer sa configuration (mise à jour?)

Ton problème se trouve dans la configuration de W11 (probablement un ou des drivers) et pas sur l’imprimante.

cpcp01

Bonsoir,
    Excusez moi pour l'interruption du dialogue mais mon accès internet est cassé. Ils m'ont installé un boitier 4G.
    "Les emmerdes ça vole en escadrille" comme disait ....
    Pour répondre à "gienas". J'ai 2 PC et une imprimante, un PC format tour (sous Ubuntu) en fin de vie et qui utilise sans problème l'imprimante HP Deskjet, et un PC portable récent (sous win 11) acheté pour remplacer l'ancien PC. Je n'arrive pas à utiliser l'imprimante HP (ancienne) avec mon nouveau PC portable.
    Les changements de configuration que j'évoque ont normalement été effectuées sur le Windows 11 de mon PC portable.

Steph46090

Bonsoir, il faut installer les pilotes à cette adresse : https://support.hp.com/fr-fr/drivers.../model/5295961

cpcp01

Bonjour,
    Mon problème ne s'arrange pas, j'ai toujours ce message d'erreur qui s'affiche :

PRINTER DRIVER ERROR
    Your Printer may be malfunctioning, Suggestimmediat repair
    FIX NOW.
    Le message précise :" Detected Microsoft XPS Document writer & Microsoft print to PDF port conflict, may not print properly, suggest adressing asap"

Est-il possible de faire le ménage car j'ai l'impression que les installations successives ont fait des sacs de noeuds ??

gienas
    Modérateur

Bonjour à tous

... Mon problème ne s'arrange pas, j'ai toujours ce message d'erreur qui s'affiche ...
    Je viens de relire toute la discussion, et je n’ai pas trouvé comment tu branches ton imprimante au PC.

La ”méthode" qui pose le moins de problèmes est connexion par câble USB en direct sur l’imprimante.

As-tu essayé?

Discussions similaires

1. Problème sur imprimante hp deskjet 2723e
    Par jherve dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 44
    Dernier message: 02/02/2024, 12h16
  2. scanner avec imprimante hp deskjet 2540
    Par La Limule dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/02/2023, 21h07
  3. problème d'imprimante HP deskjet 1980cxi
    Par gg25 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/10/2009, 05h50
  4. Problème avec une imprimante HP Deskjet 950 C
    Par invited567f67f dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/01/2009, 17h41
  5. problème d'imprimante (HP deskjet 5550)
    Par invitea6e9a8f0 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/08/2008, 17h29
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...