Salut tous le monde,
Sa fait lomptemps et j'espère que sava bien.
Voilà je suis en 1ère ES et j'ai un très gros problème de résolution, j'ai un énorme exercice qui comporte 8 questions mais je bloque sur la 1ère depuis 3jours et sans cette question impossible de faire la suite, c'est pour cela je demande votre aide:
Une entreprise de traitement de déchets industriels a le choix entre deux procédés qui ne peuvent être utilisés en même temps.
Procédé A: Il permet de traiter 3tonnes de déchets par heure et produit des résidus gazeux. Pour chaque tonne traitée, on rejette 8L de gaz polluant.
Procédé B: Il permet de traiter 1 tonne de déchets par heure et produit des résidus liquides. Pour chaque tonne traitée, on rejette 1L de liquide polluant.
L'entreprise doit traiter au moin 2600 tonnes de déchets en moin de 2400 heures, tout en respectant les autorisations de rejet. Elle a obtenu une autorisation de rejet jazuex de 10 000L et de rejet liquide de 4000L.
On note x le nombre de tonne traitées avec le procédé A et y le nombre de tonnes traitées avec le procédé B.
1/Quelles sont les durées nécessaires pour traiter x tonnes avec le procédé A et y tonnes avec le procédé B?
Je vous demande, svp de bien vouloir m'aider
Merci d'avance
-----