Bonjour à tous,
J'ai passé toute la matinée à essayé de faire mon DM qui est pour vendredi mais je bloque sur certaine question.
Voici l'énoncé : ("<" coresspond a plus petit ou égal et ">" a plus grand ou egal.)
Je n'arrive pas à la question 1, je ne vois pas d'où sort le 50, le 80 et le 85Un représentant prépare sa tournée : il vend deux types de produits A et B, conditionnés dans des cartons de 40 dm3 pesant respectivement 30 kg et 15 kg.
Il s’approvisionne chez un fournisseur qui lui facture 20 e le carton de produit A et 40 e le carton de produit B.
Le représentant ne peut pas acheter plus de 1 700 e de produits et doit limiter son chargement à 1; 2 tonnes et 2 000 dm3.
La société qui l’emploie lui verse, par carton vendu, 12 e pour le produit A et 8 e pour le produit B.
On suppose qu’il peut vendre l’ensemble de sa cargaison.
1) Montrer que le système de contraintes peut s’écrire sous la forme :
x > 0
y > 0
x + y < 50
2x + y < 80
x + 2y < 85
2) Représenter graphiquement ce système en prenant :
_ 1 cm pour 5 cartons de produit A en abscisses ;
_ 1 cm pour 5 cartons de produit B en ordonnées.
3) Déterminer les coordonnées des sommets du polygone solution.
4) Exprimer le bénéfice R en fonction de x et y.
5) a) Tracer la droite de bénéfice (delta) correspondant à 10 cartons de produit A et à 30 cartons de produit B.
On donnera son équation réduite.
b) Représenter alors graphiquement la droite (DELTARmax) correspondant à un revenu maximal Rmax.
6) Déterminer la composition du chargement qui lui assurera le revenu le plus intéressant. Quel est alors ce
revenu ?
moi j'avais trouvé ça comme système :
x > 0
y > 0
x + y < 1200 (1,2t que j'ai convertie en Kg)
x + y < 2000
x + y < 1700
Et j'arrive pas non plus pour la question 4) sur le bénéfice parce que dans l'énnoncé on dit qu'on lui facture 20 € pour A, 40 € pour B, mais que la société qui l'emploie lui verse 12€ pour A et 8 € porur B donc il serait perdant, non?
J'éspère que vous pourrez m'aider, et merci d'avance
-----