Bonjour,
Il arrrive que ma fille bloque en math. Pour l'aider, je lui ait dit d'essayer de se représenter les choses dans la réalité.
Jusqu'à aujourd'hui, pas de problèmes: nous avons ajouté des billes, soustrait des billes pour + et -, divisé des gâteaux ou des sacs de billes pour les divisions et fractions, mesuré des variations de température ou payé des dettes pour comprendre les nombres négatifs.
Ainsi, par exemple, -(1/4) signifie "je dois un quart de gateau" à quelqu'un.
et (-1)/4, "je dois une part d'un gateau divisé en quatre" à quelqu'un.
Elle a facilement compris que cela revenait au même.
Mais comment se représenter 1/(-4), et comprendre que c'est équivalent aux deux autres fractions??
Merci!
-----



Mais dès que ça bloquait, malgré les différentes approches (deux), elle ne me laissait pas le temps de retenter quelque chose, elle s'offusquait et s'énervait conte moi.
qu'est-ce que c'est, mathématiser?
est l'opposé de -4, ie. le nombre tel que