oui allez je chipote reste à ordonner l'ensemble solution
S = {}
-----
oui allez je chipote reste à ordonner l'ensemble solution
S = {}
d'accord il fallait que j'ordonne l'ensemble des solutions su sens croisant !!mercii beaucoupp pour votre aide a tous les deux !
cordialement !sofia.
merci encore
Bonsoir,
Moi j'ai un problème je ne sais pas comment on détermine une image
j'ai sa d'écrit :
f(x)=2x²-1 et je dois déterminer l'image de 1
alors je sais qu'il faut que je mette -1 à la place de x.
Mais comme résultat après je trouve 3x mais je doit faire un truc pour que le x s'enlève. Je ne suis même pas sur de mon calcul
Merci d'avance pour votre aide
Bonjour et bienvenue.
Pour déterminer l'image de 1 par f, il te suffit de remplacer x par 1.
Pourquoi veux-tu remplacer x par -1 ?
L'image de 1 par f, c'est f(1) et les x n'apparaissent plus... Et comment diable trouves-tu "3x" ?
Cordialement,
Duke.
Bonjour,
J'aurais besoin d'aide pour un devoir maison de maths. On me donne la fonction f définie par f(x)=3-(x + 2)² .
Et on me demande de calculer les antécédents de -13 par la fonction f.
J'ai essayer plusieurs méthodes mais les carrés me bloque. J'ai plusieurs antécédents à chercher, si vous pouviez me donner le tuyau pour celui-là, je pourrais me débrouiller pour le reste..
Je vous remercie d'avance . =)
Poster ici ne sert à rien. Il vaudrait mieux que tu poste ta question sur une nouvelle discussion. Comme ça elle sera accessible à tous.
Bonsoir et bienvenue.Eh bien, tu n'as qu'à résoudre 3-(x+2)² = -13.Bonjour,
J'aurais besoin d'aide pour un devoir maison de maths. On me donne la fonction f définie par f(x)=3-(x + 2)² .
Et on me demande de calculer les antécédents de -13 par la fonction f.
J'ai essayer plusieurs méthodes mais les carrés me bloque. J'ai plusieurs antécédents à chercher, si vous pouviez me donner le tuyau pour celui-là, je pourrais me débrouiller pour le reste..
Je vous remercie d'avance . =)
Cliquez pour afficherFais passer le 3 à droite puis fais "sauter" les -
Il te faut savoir que si X² = a alors X = ±racine(a).
Duke.
Bonsoir, et merci,
Oui, j'ai essayé, mais ça me donne ça :
3-(x+2)² = -13
16 = (x+2)²
16 = x² + 4x + 4
10 = x² + 4x
Et voilà, là je bloque =S ..
Nouux
Mais quelle est cette maladie que vous avez à toujours vouloir développer
16 = (x+2)²
4² = (x+2)²
d'où x+2 = ... c'est là qu'intervient la remarque faite au post #37
Dis-nous ce que tu trouves.
:S C'est une habitude.
Je trouve :
16 = (x+2)²
4² = (x+2)²
d'où x+2 = Racine de 4
x+2 = 2
x = 0
OU
d'où x+2 = Racine de 4
x+2 = -2
x = -4
Donc les solutions sont 0 ou -4 . C'est ça ?
Bonjour,
Ah bah oui, j'suis bête '-- .
Donc les solutions sont 2 et -6.
Merci !
bonjour
je n'est pas compris comment trouver l'antécédent d'une fonction par un calcul
exempleour x=0
f=0.5(x+1)au carré-2
merci d'avance
bonjours
j'arrive pas a me repérer avec les images et antécédent .Graphiquement j'arrive mais avec les calculs je me perd entre f(x) et x qui est l'antécédent et qui est l'image
Bonsoir.Par définition même de la fonction (= application) f transforme un élément x, appelé antécédent, en un autre élément, noté f(x), appelé image.
Ex. quand on écrit f(3)=-2 on peut le lire :
-2 est l'image de 3 (par l'application f)
ou encore
3 est l'antécédent de -2 (par l'application f)
Cordialement,
Duke.
Bonjours. voila une question pour un DM.
1) Donner l'image de 1 par cette fonction.
2)Donner le(s) antécédent de 4.
3) Dans le repère en annexe, dessiner une courbe dossible de la fonction f.
voici le tableau que j'ai avec.
X 0 1 2 3 4 5
f(x) 0.5 2 1 4 5 6
voila si ou pouvait m'aider car je comprend rien et surtous la courbe.
je vous remercie d'avance ^^
Bonjour,
Dans un tableau quand on cherche l'image d'un nombre, le nombre qui nous est donné se trouve sur la ligne des x et l'image que l'on cherche se trouve sur la ligne des f(x). De plus l'image d'un nombre sur la ligne des x est le nombre qui se trouve dans la case juste en dessous sur la ligne des f(x)
Pour trouver les antécédents (éventuels) d'un nombre, on cherche ce nombre sur la ligne des f(x) et on regarde le nombre dans la case au dessus.
Tout ceci est inutile on te propose une annexe où les axes sont déjà tracés.Pour tracer la courbe la première chose à faire est de tracer deux droites perpendiculaires, une horizontale sur laquelle on placera les nombres de la ligne des x (on place le 0 à l'intersection des deux droites, le nombre 1 à 1cm de l'intersection (on dit qu'on vient de choisir de représenter 1 unité par 1cm), le nombre 2 à 2cm de l'intersection, etc... ), et une verticale sur laquelle on placera les nombres de la ligne des f(x) du tableau (ici on pourra aussi choisir de représenter 1 unité par 1cm) le 0 de cette droite verticale étant placé lui aussi à l'intersection des deux droites (par exemple ici le nombre 0,5 de la ligne des f(x) sera placer sur la droite verticale à 1/2 cm au dessus de l'intersection.
La droite horizontale qui porte les nombres de la ligne des x s'appelle l'axe des abscisses.
La droite verticale qui porte les nombres de la ligne des f(x) s'appelle l'axe des ordonnées.
Maintenant que l'axe des abscisses et des ordonnées ont été tracés, qu'on a décidé par quelle longueur on représentait 1 unité, on va placer les points de la courbe sur la feuille un peu comme le jeu de bataille navale.
Le premier point donné par le tableau est caractérisé par deux nombres : pour le nombre de la ligne des x c'est 0 (on dit que : 0 est l'abscisse de ce point ou que : ce point a pour abscisse 0), et pour le nombre de la ligne des f(x) c'est 0,5 (on dit : que 0,5 est l’ordonnée de ce point ou : que ce point a pour ordonnée 0,5). Ce premier point se trouve à l'intersection de la droite verticale passant par x=0 et de la droite horizontale passant par f(x)=0,5. Si on appelle A ce premier point, on dit que A a pour coordonnées 0 et 0,5. Et on écrit A(0;0,5).
Attention l'ordre dans lequel on place les nombres dans cette parenthèse est très important : on place le nombre des abscisses en première position et le nombre des ordonnées en deuxième position et on sépare ces deux nombres par un point-virgule ";" pour ne pas confondre avec la virgule des nombres décimaux.
A toi de jouer !
Dernière modification par zyket ; 01/02/2012 à 18h38.
Bonjour,
J'aurais bien besoin que l'on me rafraîchisse la mémoire vis à vis du calcul d'antécédents de fonctions en général, mais aussi avec la fonction suivante:
f(x)= 1/ x²+1
Je dois determiner si 2;0 et 1/2 sont des antécédents par f.
Merci de votre aide !!
Bonjour.
J'arrive a calculer une image .. Mais les antécédents c'est pas mon points fort ! Donc si ce serait possible d'avoir de l'aide le plus vite possible ! Ce serait génial !
Donc voila : Je dois calculer f(x) = 0
ainsi que de g(x)=3 et g(x)=-5
Les formules sont :f(x)= x²-2x-8.
g(x) = x²+4x.
Merci de m'aider !
Bonjour
en première page , c'est expliqué comment .
g(x)=3 , il suffit de remplacer g(x) par x²+4x et écrire l’égalité
Bonsoir.
"Je dois calculer f(x) = 0"
Ben ... c'est fait, ça fait 0.
A moins que ton problème soit de calculer x (inconnu) pour que f(x)=0 soit vrai. On appelle ça une équation, d'inconnue x. Donc il te suffit de résoudre l'équation f(x)=0
Bien sûr, tu commences par remplacer f(x) par sa valeur (évident, non ?)
Cordialement.
NB : Trouver un antécédent, c'est résoudre une équation.
Bonjour
Voilà,j'ai un dm de math et je bloque a un exo.
l'intitulé est : Déterminer le ou les antécédents de 0 16 -9 et -8 par f où f(x)=x²+2x-8
J'aimerai savoir comment faire tout d'abord avec 0 et ensuite je pense que les autres je saurai les faire
Svp aidez-moi .... Merci d'avance
Bonsoir.Il suffit de déterminer la/les valeur(s) de x pour lesquellesBonjour
Voilà,j'ai un dm de math et je bloque a un exo.
l'intitulé est : Déterminer le ou les antécédents de 0 16 -9 et -8 par f où f(x)=x²+2x-8
J'aimerai savoir comment faire tout d'abord avec 0 et ensuite je pense que les autres je saurai les faire
Svp aidez-moi .... Merci d'avance
f(x)=0
puis après f(x)=16
et ainsi de suite...
C'est la résolution d'équation à écrire si possible sous la forme ax²+bx+c=0 afin d'aboutir éventuellement au calcul du discriminant... mais certaines ne le nécessitent pas.
Duke.
bonjour j'ai pas compris comment vous avez obtenu le -5
combien il y a t il de primo posteurs sur ce fil ?
ne parlez pas tous en même temps svp.