Mise en équation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Mise en équation



  1. #1
    invite97488cc9

    Mise en équation


    ------

    Bonjour, s'il vous plaît, j'ai besoin d'aide, c'est urgent... Je suis en seconde et je dois rendre un devoir, je n'ai pas compris certains exercices, il s'agit de ceux-ci:

    -On ajoute un même nombre réel aux deux termes de la fraction 5/4.
    1°) Le résultat est 4/5; quel nombre a-t-on utilisé?
    2°) Pour quels nombres trouve-t-on un résultat plus grand que 4/5? (ici, je n'y arrive pas du tout... y a pas moyen!)

    - Un cycliste monte un col de 10 km de long à la vitesse moyenne v1=15kmH^-1, puis redescend ce même col à la vitesse moyenne v2 de 40 km.h^-1.
    a) Quel temps a-t-il mis pour effectuer l'aller et le retour?
    b) Indiquer, sous forme fractionnaire, sa vitesse moyenne v en km.h^-1 sur les 20 km de la montée et de la descente.
    c) Vérifier que : 2/v=1/v1+1/v2.(v est appelé moyenne harmonique de v1 et de v2).
    2°) On considère à nouveau la formule:
    2/v = 1/v1 + 1/v2 .
    a) Exprimer v2 en fonction de v1 et de v.
    b) Application numérique: v=30km.h^ -1; v1=60km.h^-1. Calculer v2.

    -La formule de l'aire d'un trapèze est:
    A=(B+b)*h/2.
    1°) Exprimer h en fonction de A, B et b.
    2°) Exprimer b en fonction de A, B et h.

    -Ecrire le plus simplement possible:
    A= (-3)^4 * (-5)^3 * 24 / 2^6 * 15


    Encore un grand merci pour ceux qui voudrons m'aider le plus rapidement possible... je leur serai infiniment reconnaissant...


    Vite... SVP, ca urge

    -----

  2. #2
    invite97488cc9

    Re : Mise en équation

    en fait je n'arrive à rien de tout ces exos...

  3. #3
    invite015cb473

    Re : Mise en équation

    Il serait bien que tu dises ce que tu as fait, même si ce n'est pas énorme. J'ai du mal à croire que la première question sur le temps mis sur le trajet te pose de réels problèmes, c'est le programme de CM2 les vitesses et les distances. Si je te dis que je roule à 50Km/H pendant une heure, tu sais que j'ai parcouru 50Km. Si je te dis que j'ai roulé à 40km/H sur une distance de 80Km, tu sais que j'ai roulé pendant 2 heures. Enfin si je te dis que j'ai fait 40km en 30 minutes, j'ai roulé en moyenne à 80Km/h.
    Là j'ai pris des chiffres ronds, déduis-en les calculs que tu fais instinctivement dans mes cas simples pour l'appliquer à ton cas avec des nombres moins ronds.
    Pour t'aider, regarde les unités : la vitesse s'exprime en Km/h. Si j'ai la distance et le temps, je divise la première en Km par le second en h et j'ai des km/h. Si je multiplie des km/h par des h, j'ai des Km...

    Pour le premier, il suffit d'appeler ton nombre réel inconnu "x", de l'ajouter aux deux termes et de mettre en équation.

    Quant au reste, montre ce que tu as fait avant. J'ai du mal à croire que tu n'arrives pas à passer des lettres d'un côté à l'autre d'un signe égal.Ca n'aurait aucun intérêt pour toi que je te donne l'exo tout fait. Par contre, si un truc t'échappe, là je suis prêt à passer du temps pour te l'expliquer.

    Cordialement,
    Ecthelion

  4. #4
    invite97488cc9

    Re : Mise en équation

    Oui, en effet je sais répondre à ca... mais par rapport au reste c'est pas grand chose...
    Merci pour le reste mais s'il vous plaît, j'ai besoin encore d'aide...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea7fcfc37

    Re : Mise en équation

    Bonsoir,

    "Le forum n'est pas un solveur d'exercices."

    Et c'est pas moi qui l'a dit hein

    En gros tu nous montres ce que t'as fait, et on t'aide, parce que là c'est un peu hors de question de te faire tes 10 questions pendant que tu te tournes les pousses.

Discussions similaires

  1. Mise en équation
    Par invite4fd8ffc7 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/12/2007, 22h12
  2. Mise en équation ?
    Par invite6af6a507 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/11/2007, 09h06
  3. Problème mise en équation. . .
    Par inviteee5e9a74 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/10/2007, 14h01
  4. Mise en équation
    Par inviteab2aa16e dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/09/2007, 08h35
  5. Mise en équation
    Par ClaudeH dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/04/2005, 12h02