Mise en équation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Mise en équation



  1. #1
    invite97488cc9

    Mise en équation


    ------

    Bonjour, s'il vous plaît, j'ai besoin d'aide, c'est urgent... Je suis en seconde et je dois rendre un devoir, je n'ai pas compris certains exercices, il s'agit de ceux-ci:

    -On ajoute un même nombre réel aux deux termes de la fraction 5/4.
    1°) Le résultat est 4/5; quel nombre a-t-on utilisé?
    2°) Pour quels nombres trouve-t-on un résultat plus grand que 4/5? (ici, je n'y arrive pas du tout... y a pas moyen!)

    - Un cycliste monte un col de 10 km de long à la vitesse moyenne v1=15kmH^-1, puis redescend ce même col à la vitesse moyenne v2 de 40 km.h^-1.
    a) Quel temps a-t-il mis pour effectuer l'aller et le retour?
    b) Indiquer, sous forme fractionnaire, sa vitesse moyenne v en km.h^-1 sur les 20 km de la montée et de la descente.
    c) Vérifier que : 2/v=1/v1+1/v2.(v est appelé moyenne harmonique de v1 et de v2).
    2°) On considère à nouveau la formule:
    2/v = 1/v1 + 1/v2 .
    a) Exprimer v2 en fonction de v1 et de v.
    b) Application numérique: v=30km.h^ -1; v1=60km.h^-1. Calculer v2.

    -La formule de l'aire d'un trapèze est:
    A=(B+b)*h/2.
    1°) Exprimer h en fonction de A, B et b.
    2°) Exprimer b en fonction de A, B et h.

    -Ecrire le plus simplement possible:
    A= (-3)^4 * (-5)^3 * 24 / 2^6 * 15


    Encore un grand merci pour ceux qui voudrons m'aider le plus rapidement possible... je leur serai infiniment reconnaissant...


    Vite... SVP, ca urge

    -----

  2. #2
    invite97488cc9

    Re : Mise en équation

    en fait je n'arrive à rien de tout ces exos...

  3. #3
    invite015cb473

    Re : Mise en équation