Mise en équation ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Mise en équation ?



  1. #1
    invite6af6a507

    Mise en équation ?


    ------

    Bonjour
    je n'arrive pas à commencer le problème suivant:
    Après une randonnée où ils ont emprunté le même chemin, Anatole dit à Balthazar:
    "Je ne comprends pas pourquoi tu es arrivé avec 3000 pas d'avance sur moi car chacun de mes pas est le double de l'un des tiens"
    Balthazar lui répond:
    " N'oublie pas que dans le même temps, je fais cinq pas alors que tu n'en fais qu'un seul"
    Combien chaque randonneur a-t-il fait de pas ?

    Je viens de commencer les équations; cela a-t-il un rapport ?
    Un grand merci d'avance.

    -----

  2. #2
    invite31253240

    Re : Mise en équation ?

    Ton problème est très subtil car dans l'énoncé il faut tenir compte non seulement de la longueur d'un pas, mais aussi de la période et du nombre… et puis il est très important de tenire compte du fait que les deux on parcouru le même chemin, donc la même distance.
    Je pense que le mieux est de donner des noms à chaque paramètres, et à partir de là il faut que tu trouve plein de relations, qui vont t'ammener à résoudre un système d'équation à plusiers inconnues.
    Amuses toi bien…

Discussions similaires

  1. Mise en équation
    Par invite4fd8ffc7 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/12/2007, 23h12
  2. Problème mise en équation. . .
    Par inviteee5e9a74 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/10/2007, 15h01
  3. Mise en équation
    Par inviteab2aa16e dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/09/2007, 09h35
  4. Mise en équation
    Par invite97488cc9 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/01/2007, 19h44
  5. Mise en équation
    Par ClaudeH dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/04/2005, 13h02