Calcul vectoriel : graphique (propriétés)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Calcul vectoriel : graphique (propriétés)



  1. #1
    invite8260cf65

    Calcul vectoriel : graphique (propriétés)


    ------

    Bonjour où bonsoir à tous,

    J'ai un soucis car j'ai un exercice sur un graphique et enfet il faut que je représentes quelque vecteur sur ce graphique du genre :

    BC + 2DA et sa me fait une sorte de dessin comme sa : et enfet dans mon graphique quand je trace ces droites ( vecteurs ) sa me donne 2 vecteur DA qui part vers le bas et un vecteur BC qui fait deux cases sur le coté en partant en oblique mais c'est deux la ne se touche pas ... alors je sais pas comment représenté ce calcul graphique sur ce graphique

    -----

  2. #2
    prgasp77

    Re : Calcul vectoriel : graphique (propriétés)

    Bonjour et bienvenu(e).

    Je m'excuse, mais je ne comprends pas ton message. Pour t'aider, je te conseille de "déplacer" ton vecteur pour qu'il parte de l'origine du repère (O) ; cela te donne un vecteur que l'on va appeler . "Déplace" ensuite ton vecteur pour qu'il parte de la "fin" de ; cela te donne un vecteur que l'on va appeler . Rebelote, "déplace" ton vecteur pour qu'il parte de la "fin" de ; cela te donne un vecteur que l'on va appeler .

    Tu as presque fini, ton vecteur est le vecteur qui part de O et qui fini sur la "fin" de .

    Comprends-tu l'addition vectorielle ? En quelle classe es-tu ?
    --Yankel Scialom

  3. #3
    invite8260cf65

    Re : Calcul vectoriel : graphique (propriétés)

    enfet moi le problème que j'ai c dans un exercices de graphique mon prof me demande de tracer par exemple :

    1. CB + 2.BA dans un graphe où D est situé une case au dessus de A et B situé une case a gauche de A et C est situé deux cases a coté de B mais avant de le poser la monté deux cases ouù et le C sera la-bas ( ce que jviens de vous dire c'est le graphe avec les points dedans ) ( alors essayez de le reproduire ) et de la il faut que je trace les vecteurs suivants thx

    Je suis en quatrième secondaire

  4. #4
    prgasp77

    Re : Calcul vectoriel : graphique (propriétés)

    Oula ... il va me faloir une figure Si vraiment ce que j'ai écrit ne t'aide pas, fais une figure sous paint (ou autre éditeur graphique) et fournit son lien après l'avoir déposé en ligne.
    Mais sache que je ne ferai pas l'exercice à ta place (je dis ça au cas où tu m'envoie la figure en l'espérant, tu serais déçu ).

    Encore une fois, tente de relire calmement ce que j'ai écrit.
    Bonne chance.
    --Yankel Scialom

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Calcul vectoriel
    Par invite33670690 dans le forum Physique
    Réponses: 14
    Dernier message: 30/08/2007, 22h06
  2. Calcul vectoriel
    Par mécano41 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 10
    Dernier message: 28/06/2007, 16h03
  3. Calcul produit vectoriel
    Par invite84a62bd9 dans le forum Physique
    Réponses: 18
    Dernier message: 28/06/2007, 08h14
  4. calcul vectoriel
    Par invite975d9f0f dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/02/2007, 14h31
  5. Calcul Vectoriel ...
    Par invitea941493e dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/10/2003, 18h21