Bonjour, J'ai les points A(-1;-2) et B(2;1), et je dois déterminer le'ensemble des points M du plan tel que MA/MB = 2. Je dois tout d'abord démontrer que : ().() = 0. Comment puis-je faire cela ? Merci.
Salut, développe l'expression vectorielle et raisonne par équivalence. Cordialement.
Comment ca raisonner par équivalence ?
Envoyé par Danke Comment ca raisonner par équivalence ? La relation vectorielle est équivalente à telle égalité, elle-même équivalente à une autre, etc. pour aboutir à ce que tu veux. En d'autres termes, développe l'expression vectorielle. Cordialement.
Mais je dois montrer que cette expression est l'ensemble des points M du plan. Je n'ai donc pas le droit de m'en servir pour démontrer. Si ?
Envoyé par Danke Mais je dois montrer que cette expression est l'ensemble des points M du plan. Je n'ai donc pas le droit de m'en servir pour démontrer. Si ? Transforme, en la développant, l'égalité : tu verras que les choses se simplifient bien. Cordialement.
Et dévelopepr et simplifier montre comment cette égalité vectoriella été trouvée ?
Envoyé par Danke Et dévelopepr et simplifier montre comment cette égalité vectoriella été trouvée ? Non, je te conseille de partir de l'égalité vectorielle, puisque tu la connais ! Cordialement.