Intégration : problème
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Intégration : problème



  1. #1
    Redmoon

    Intégration : problème


    ------

    Bonjour à tous !

    Désolé de créer un nouveau topic pour si peu, mais ce problème commence vraiment à m'exaspérer

    Pendant les dernières vacances (sisi, je me fait toujours un peu suer pendant les vacances ), j'ai cherché le moyen de calculer la surface d'un hyperboloïde de révolution inscrit dans un cube d'arête = Alpha (réel positif).



    Avec une intégration et Pythagore, je suis arrivé à cette formule (fierrr, fieeeeerr !!!) :



    Que j'ai calculé, immense flemmard que je suis, à la calculatrice graphique, et j'ai trouvé, pour Alpha = 1 : S = 1,148 unités d'aire
    Problème, j'aime les choses bien faites, et depuis quelques temps je me suis mis à chercher comment calculer cette intégrale sur papier... et j'y arrive pas !!! j'ai réussi à trouver cette fichue formule mais je suis pas capable de la calculer, alors que visiblement elle ne présente aucune difficulté particulière !!
    Si vous pouviez m'aider, ce serait bien gentil, non pas que ce soit absolument nécessaire, mais si je tombe sur une intégrale du genre au BAC je risque de patauger, je viens encore de passer des heures à essayer tout et n'importe quoi pour la résoudre, sans succès... Comme quoi on peut aimer les maths sans forcément être un crack

    A bientôt !

    -----

  2. #2
    Gloubiscrapule

    Re : Intégration : problème

    Je suis pas sur, mais si tu cherches une surface tu devrais intégrer sur 2 variables, x et y, choses que tu ne vois pas en terminale normalement!!
    Donc je pense que ton intégrale n'est pas juste!!
    Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt...

Discussions similaires

  1. probleme d integration (mathematiques ^^)
    Par invite3df1c846 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 11
    Dernier message: 12/04/2007, 18h28
  2. problème intégration matrice
    Par inviteac6d3309 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/04/2007, 10h58
  3. problème d´intégration
    Par christophe_de_Berlin dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/03/2007, 08h30
  4. problème d´intégration
    Par christophe_de_Berlin dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/03/2007, 13h43
  5. Intégration C /Matlab -> Problème de compilation
    Par invite041307ce dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/08/2005, 11h01